Attention des comportements excessifs des VTTistes peuvent aussi engendrer des réactions de crispations... Je trouve ici que dans les Vosges les chasseurs locaux et les bûcherons sont de bonnes compositions... Peu de chemin barré par les propriétaires et si vous dites bonjour ça se passe bien... Moi quand je roulais dans les bouches du Rhône, chemin barre, chasseur employant le petard facilement, clous dans les chemins, tessons de bouteilles pilles et même fil dans les descentes ça existe...
On doit partager ce terrain de jeu avec les autres randonneur, chasseur, forestier qui ont tous un lien avec la nature. N'oubliez pas que les agriculteurs dont beaucoup sont aussi chasseurs entretiennent la nature. Les chasseurs aussi. Sans eux notre terrain de jeu ne serait pas le même... Ben oui... Nous devons être courtois avec les gens que nous croisons, ralentir, s'arreter s il le faut, dire bonjour, papoter aussi. C'est notre image et l'avenir du vtt qui est en jeu... Moi pas plus tard que hier, une mamie m'a taille la bavette pour me dire qu'elle avait apprécié que je m'arrête pour la laisser passer et que certains VTTistes lui faisaient peur. Je pense que ce petit moment de papotage m'a permis de faire changer son image sur les VTTistes.
Enfin n'oubliez pas aussi que vous roulez sur des terrains qui appartiennent à des gens, alors respectez cet endroit ... Ça fous éviteras d'avoir une barrière un jour... Allez j'avais envie de le dire