longue et molle : inquiétant ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :le dot qui bouffe les joints? 8/
vous changez vos joints sur vos bagnoles?

j'ai aussi des RX, qui sont même un peu plus vieux (de 4 mois), jamais touché aux joints
j'ai deja remplacé le liquide, j'en avais en rab de la bagnole, et ils sont durs comme au 1er jour
spoogue a écrit :hop hop les joints mort :gene:
putain et dire que j'ai Hope Tech M4 ( 5 ans ) en dot5 purgé une fois par an aie aie va falloir que je contacte hope france pour les joints :hehe:
J'ai eu des shimano, jamais purgés en 7 ans...
l'état des joints de mes Elixirs 5, je l'ai pas rêvé...même Tanik a vu qu'ils était bouffés en moins de deux ans...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

je dis ça...je dis rien
dot.jpg
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :
podfok2 a écrit :je dis ça...je dis rien
évidemment, si tu mets du dot5 dans ton circuit 8|


t'en a vraiment mis a la place de celui d'origine?
Tout les DOT sont corrosifs en particulier en montant en température, non j'avais mis du 5.1...je n’achèterai plus de frein DOT...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :une peu de lecture concernant les liquides de freins:


DOT 4
Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.
A vidanger tous les ans.
y'a autre chose à rajouter?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par Orhum »

mes plaquettes sont bonnes (enfin pas usées à la corde).
le comportement variable, à froid ou à chaud m'avait fait penser à un probleme d'air par ex.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

Je vais pas m'amuser à mettre un article sur l'oxydation du caoutchouc (accélérer par les fortes températures)...gardez vos freins DOT et oubliez pas de les purger régulièrement...le levier mou après 800 m de D-, je sais plus ce que c'est...

C'est pas pour rien si shimano est tellement plébiscité pour ses freins...XT, XTR, SLX...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par Orhum »

question peut etre "con" ou ignorante, on peut remplacer le dot par une huile minérale ? (en vtt)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

Orhum a écrit :question peut etre "con" ou ignorante, on peut remplacer le dot par une huile minérale ? (en vtt)
non, les freins sont dédiés à un type de liquide...après je sais pas si certains ont essayé...dans le sens DOT--> Huile Minerale, j'aimerais avoir des retours...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par medusa »

J'ai aussi des RX, je les ai purgés avec du DOT5.1 ça fonctionne comme ça depuis 2 ans maintenant. Pour économiser je roule avec des plaquettes metalliques, ça tient super longtemps ! Bon faut pas être trop regardant sur la qualité du freinage par contre.
J'ai essayé brièvement les derniers Shimano XT sur le vélo de Thomas68, ça marche plutôt bien, en tout cas le toucher était plaisant.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: longue et molle : inquiétant ?

Message par podfok2 »

spoogue a écrit :wikipédia est une source faite et créer par des utilisateurs lambda en aucun cas des pro ou experts ;)
ensuite les huiles dot ont l'avantage de tenir mieux en température par rapport aux huiles minérales ! les shimano sont plébiscités par leurs prix et non par leurs qualités de freinage !
je dis ça je dis rien :hehe:
Bon n'importe qui trainant sur les forums de VTT se rend compte que les freins Avid et Formula sont pas réputés pour leur Fiabilité.

Les freins Hope marchent très bien (si on les purge de temps en temps), mais peut être que Hope se donne les moyens (et les tarifs) pour faire de bons freins (qualités des assemblages et des joints).

Quant à dire que Shimano ne sont choisis que pour leur prix...de nombreuses personnes sur le forums pourront t'en parler (ils en ont eux...) et puis pas avoir d'entretien sur des freins c'est sympas aussi...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre