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Re: Lubrification/graissage

Posté : mer. 12 nov. 2014 20:17
par Rox
medusa68 a écrit :Les roulements de pédalier ça ne se graisse pas, ça se change quand ce n'est plus fluide, c'est une pièce d'usure.
Les galets de dérailleur peuvent aussi gripper, une fois la chaîne démontée on peux vérifier la fluidité des éléments en rotation. Les galets sont aussi à changer au bout d'un moment, surtout si on roule souvent dans la boue. Chez D4 il ont des galets adaptables et pas cher, ça fait le job inutile de prendre les origines qui sont très souvent hors de prix !
Bien vu Medusa c est mon galet inferieur qui a beaucoup de mal a tourné
Le boitier de pedalier est nikel

Re: Lubrification/graissage

Posté : mer. 12 nov. 2014 21:46
par Rox
Oups

Merci Binano! [emoji2]

Re: Lubrification/graissage

Posté : ven. 21 nov. 2014 14:40
par Rox
J ai nettoye et graissé mes roulettes mais par contre pour qu elles roulent librement j ai quand meme pas du serrer beaucoup les vis de maintien, c est normal?
J ai un tout petit mouvement laterale de la roulette ( les 2 pareil)

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 11:45
par 'JR
Si vous démontez vos deux galets de dérailleur ,au remontage pensez surtout à remettre du frein filet comme d'origine sur le filetage,pièce en rotation donc point sensible,quand au boitier de pédalier une fois nettoyer au remontage tartiner bien l'appui du boitier de pédalier de la vulgaire graisse automobile bien grasse qui assurera une excellente étanchéité.Dernier point la chaîne, produit miracle SQUIRT 8| quesako c'est une cire sèche .Terminé les bruits de transmissions les chaines noires, première utilisation il faut dégraisser la chaine bien la sécher(merci le compresseur)et appliquer généreusement du produit(toujours à l'intérieur)très important laisser sécher une nuit et le lendemain 10 mns avant le départ une deuxième couche, vous verrez c'est bluffant :| et c'est en vente libre sur le net.

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 14:48
par Rox
Merci pour les conseils
C est quand meme etrange que les 2 roulements de mes 2 roulettes bloquent en meme temps...

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 16:36
par 'JR
Kawah2 je ne sus pas d'accord avec toi quelque soit le roulement il ne doit jamais être compressé sous peine de ne pas pouvoir faire son travail ,c'est à dire de pouvoir tourner librement,second point si le produit que j'essaye de vous vendre pour la chaîne n'est pas bon,tu risques plus que les 10 euros de la valeur du dit produit(tu vas pourrir ta chaîne) :| encore une fois l'essayer c'est l'adopter à une condition de respecter scrupuleusementA plus le mode d'emploi.

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 18:03
par Papybrujor
Désolé de te contredire mais la vis axe du roulement doit bien être bien serrée.
Si la roulette bloque c'est qu'il y a un problème avec les entretoises qui doivent serrer uniquement sur le petit cylindre du roulement sinon c'est tout le roulement qui tourne sur l'axe et pas le roulement en lui même.

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 18:53
par tomichou
kawah2 a écrit :absolument, avec les rondelles et entretoises, si tout est correctement monté et en état, tu dois pourvoir serrer a en péter la vis, ça tournera toujours sans peine ;)

quand au produit, en admettant qu'il ne soit pas aussi bon que ce que tu dis, il ne me faudra pas longtemps pour le voir, et c'est pas une sortie qui ravagera ma chaine.

a propos de graissage de chaine, personne ici n'a essayé de faire chauffer une huile un peu épaisse, d'y faire tremper la chaine puis d'essuyer le rab une fois refroidi? histoire que l'huile fluide pénètre bien les rouleau, et qu'une fois froide elle ne sorte pas, ou très lentement?

et autre question, personne n'a essayé de nettoyeur a ultrason pour les chaines, dérailleurs, etc?
genre saindou ? :ghee:

Pour le squirt c'est pas gras comme lubrifiant contrairement aux autres. Même avec une sortie boueuse la chaîne reste relativement propre. Par contre vous aurez plus une chaîne qui brille

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 18:53
par Papybrujor
kawah2 a écrit :

a propos de graissage de chaine, personne ici n'a essayé de faire chauffer une huile un peu épaisse, d'y faire tremper la chaine puis d'essuyer le rab une fois refroidi? histoire que l'huile fluide pénètre bien les rouleau, et qu'une fois froide elle ne sorte pas, ou très lentement?
Je le fais avec du suif. depuis des années. Par contre je la laisse s'égouter temps que c'est encore chaud.

Re: Lubrification/graissage

Posté : sam. 22 nov. 2014 18:57
par Papybrujor
Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf.
Le saindoux est une substance blanche, brillante, moelleuse et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc.