[CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Tebaldvs »

Perso j'ai aussi une question orientée matos :hehe:
J'ai cru voir que t'avais une montre suunto, t'en penses quoi question fiabilité du positionnement/de l'altimètre etc? Tu l'utilises pour quel usage?
(j'envisage d'acheter la suunto ambit 3 surtout pour le trail et la rando)
Modifié en dernier par Tebaldvs le lun. 15 déc. 2014 10:57, modifié 1 fois.
Manu

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Manu »

la mienne ne fait pas gps juste altimètre barométrique...de ce coté la c'est le top. tres bonne précision pour peut que la météo ne soit pas en train de changer. c'est le modèle vector qui existe depuis pas mal de temps. par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'essuyages de plâtre avec la ambit. renseignes toi bien avant d'investir...
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Tebaldvs »

Manu a écrit :la mienne ne fait pas gps juste altimètre barométrique...de ce coté la c'est le top. très bonne précision pour peut que la météo ne soit pas en train de changer. c'est le modèle vector qui existe depuis pas mal de temps. par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'essuyages de plâtre avec la ambit. renseignes toi bien avant d'investir...
Ah oui?? J'avais entendu dire que c'était justement une montre qui était assez fiable...
T'as entendu ça où?
En tout cas si l'altimètre est fiable, c'est déjà bien, chez Garmin ils ont l'air assez contesté à ce niveau, ce qui m'embêtait un peu! ;)
Manu

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Manu »

bon ca remonte...c'est quand la première ambit est sortie je crois. sur les sites de montagnes y'avait pas mal de retours négatifs. mais ca a surement évolué positivement depuis...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par medusa »

J'ai aussi une Vector, très bon produit, fiable et solide. Pour mesurer le D+ c'est efficace.
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par mikaden »

Oui il y a la ambit 3 et les versions précédentes ont une pas mal de mise a jour de firmware pour régler les différents problèmes, notamment pour la première version
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Tebaldvs »

Suunto a effectivement l'air assez performant en termes de précision du GPS/Altimètre et vos retours ne font visiblement que le confirmer! Merci :)
En ce qui concerne les retours sur la gambit 3, j'en ai pas encore trouvé de négatif (y a toujours des plus et des moins, mais en l'occurrence les moins concernent des fonctions que je considère comme optionnelles)! Je vais encore creuser, mais si certains d'entre vous ont eu l'occase de la tester ou connaissent des gens qui l'ont testé, je suis preneur de toute info ;)
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Tebaldvs »

D'ailleurs je me pose une question : sur ce type de montre, la vitesse de course est bien calculée grâce au GPS non?

Pacque visiblement y a des capteurs au poignet censés donner le rythme, m'enfin la précision est assez aléatoire si on fait des mouvements parasite comme se moucher, se gratter ou je ne sais quoi ^^
Manu

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Manu »

en attendant le CR de Tebaldvs je balance mes photos...un bon gros claquage de rétine en tout cas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Les sorties Trail, Marche, Alpi, Skirando de Manu

Message par Binano »

:super: ça poutre !!!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre