Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Tige de selle téléscopique

Message par hypanapold »

Lezard38 a écrit :Je voudrais passer sur une selle télescopique mais n'ayant pas un budget trop élevé je regardais ces modèles là :
Kind Shock E Ten R (2015)

Si vous avez des retours ou un conseil, je suis preneur :)
J'ai cette dernière depuis 4 mois (en plus de la Reverb) et j'en suis très satisfait, fonctionnement simple, entretien peu coûteux, et sur Alltrick tu l'as pour 100 roro de mémoire.
Bon ça me fait penser qu'il faut vraiment que je la purge etc...cette réverb :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Lezard38
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 18:14
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal Meta AM V4
Localisation : Chavanay (42)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Lezard38 »

hypanapold a écrit :
Lezard38 a écrit : ... J'ai cette dernière depuis 4 mois (en plus de la Reverb) et j'en suis très satisfait, fonctionnement simple, entretien peu coûteux, et sur Alltrick tu l'as pour 100 roro de mémoire.
Bon ça me fait penser qu'il faut vraiment que je la purge etc...cette réverb :-/
Merci. Je pense me tourner vers celle ci alors :)
Avatar du membre
Lezard38
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 18:14
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal Meta AM V4
Localisation : Chavanay (42)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Lezard38 »

Si j'ai bien compris Hypanapold, tu as une reverb aussi.
Mon budget viens d'augmenter, du coup je me demandais si ça valait le coup de prendre une reverb stealth plutôt que la KS.
Esthétiquement la Stealth serait mieux car je pourrais passer la durite en interne mais bon le double de prix si c'est juste pour ça ... Je pense pas que je la prendrai.
Par contre si elle est plus solide et plus performante, je partirai sur ce modèle.
Merci.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

Aucune n'est vraiment plus fiable qu'une autre, ça dépend beaucoup du pilote en fait, si tu pèses plus de 75-80kg et que tu roules fort en côte alors la tds souffre beaucoup plus. Manu a acheté au moins 3 tds et les a toutes bousillé :mrgreen:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Tige de selle téléscopique

Message par hypanapold »

A 100gr près, t'as la même chose, donc autant prendre quelque chose de simple en entretien qui te coûte pas un bras quand tu devras changer les durites et câblerie... (50€ la reverb...du vol !)
Pour un budget un peu plus élevé je partirais sur ça : http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... -1939.html
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Lezard38
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 18:14
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal Meta AM V4
Localisation : Chavanay (42)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Lezard38 »

medusa a écrit :Aucune n'est vraiment plus fiable qu'une autre, ça dépend beaucoup du pilote en fait, si tu pèses plus de 75-80kg et que tu roules fort en côte alors la tds souffre beaucoup plus. Manu a acheté au moins 3 tds et les a toutes bousillé :mrgreen:
Bon ba côté poids ça doit le faire, je suis à 75 kg ^^
Je voulais savoir ce qui justifiait que la reverb fasse le double du prix de la KS eten.
hypanapold a écrit :A 100gr près, t'as la même chose, donc autant prendre quelque chose de simple en entretien qui te coûte pas un bras quand tu devras changer les durites et câblerie... (50€ la reverb...du vol !)
Pour un budget un peu plus élevé je partirais sur ça : <a class="vglnk" href="http://www.alltr ... -1939.html
Oki je vais regarder ce modèle.
Par contre en quoi l'entretien de la KS est moins cher ?
Avatar du membre
Lezard38
Noob
Noob
Messages : 46
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 18:14
Niveau : Intermédiaire
VTT : Commencal Meta AM V4
Localisation : Chavanay (42)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Lezard38 »

Pour l'entretien je suppose que c'est parce que la KS n'est pas reliée à la commande par une durite.
Qu'est que vous pensez de la KS Lev integra ? http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/periph ... a3811.html
Je peux faire passer la gaine en interne aussi.
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: Tige de selle téléscopique

Message par davidr »

ARRRGGH, je voudrais changer la commande de la Stealth pour une à droite (avec montage à gauche).
Et quel choc de voir que le cout de cette pièce représente 47 % du prix d'une Stealth neuve !!!!
C'est pas du vol ca !!
Euh des astuces ? un bon plan ?
Merci par avance
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Un site allemand c'est moins cher mais ça reste encore cher...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par miles »

davidr a écrit :ARRRGGH, je voudrais changer la commande de la Stealth pour une à droite (avec montage à gauche).
Et quel choc de voir que le cout de cette pièce représente 47 % du prix d'une Stealth neuve !!!!
C'est pas du vol ca !!
Euh des astuces ? un bon plan ?
Merci par avance
David,

J'avais le même problème, la commande d'origine était sur le cintre à droite.
J'ai mis la commande à gauche sous le cintre, ça marche très bien et en plus ça la protège. ;)

Enfin la mienne n'est pas Stealth mais avec durite apparente
Image
Répondre