Chaussures VTT hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Je pense que les Mavic Scree auront le même problème que les Northwave Grand Canyon en haut de la tige. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Chaussures VTT hiver

Message par akekoukou »

Binano a écrit :Et ton retour sur les Northwave grand canion 2 gtx ? Semelle souple mais encore ?
bah elles sont bien étanches, heureusement quoi, le système de laçage qui est pas forcement durable mais que tu peux remplacer par des vrais lacets donc ça va ...
Pour le froid j'ai pas fait encore un hiver avec donc à voir. J'ai jamais eu froid aux pieds pour le moment.
Le maintient de la cheville est très bien, la malléole est bien protégée.
Je rejoins les avis de médusa et manu sur le fait qu'il faut les utiliser avec des cages.
C'est pas forcement des chaussure pour rouler sous une pluie battante étant donné le design, tu vas avoir de l'eau qui va s'infiltrer par dessus mais en même temps si tu fais ce genre de roulage ou dans de la neige fraîche de 20 cm tu mets des guêtres, pantalon etc.
Envoie du diot!
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Chaussures VTT hiver

Message par 2fré »

Je regarde un peu vos différents avis sur les chaussures hiver, ayant dans l'idée d'investir également, les pieds humides et froids, rien de plus désagréable.... :/
Mais je trouve ça à la fois hors de prix et surtout.... très moche ! Pourtant, je ne suis pas une méga fashion-victim, mais je n'arrive pas à imaginer ces gros bateaux à mes pieds.... Et la plupart du temps, les petites pointures n'existent pas (à croire que les filles ne sortent que lorsqu'il fait beau et chaud :hehe: )

Si vous voyez des modèles filles et/ou un peu moins "mastocs", n'hésitez pas à balancer les liens par ici. Je cherche, mais ai du mal à trouver....
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Rox »

2fré a écrit :Je regarde un peu vos différents avis sur les chaussures hiver, ayant dans l'idée d'investir également, les pieds humides et froids, rien de plus désagréable.... :/
Mais je trouve ça à la fois hors de prix et surtout.... très moche ! Pourtant, je ne suis pas une méga fashion-victim, mais je n'arrive pas à imaginer ces gros bateaux à mes pieds.... Et la plupart du temps, les petites pointures n'existent pas (à croire que les filles ne sortent que lorsqu'il fait beau et chaud :hehe: )

Si vous voyez des modèles filles et/ou un peu moins "mastocs", n'hésitez pas à balancer les liens par ici. Je cherche, mais ai du mal à trouver....

les MAVIC 2015 SCREE je les trouve pas moche moi
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Rox a écrit :les MAVIC 2015 SCREE je les trouve pas moche moi
Par contre pour être mastoc, elles sont mastocs ! Mais les crampons sont juste géniaux, ça grimpe partout ! Idéal pour l'hiver !

Les Mavic Drift sont plus conventionnelles niveau taille j'ai l'impression.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Je viens de tomber sur cette paire... Elles ont l'air vraiment bien, en plus d'être vraiment belles !
specialized-chaussures-defroster-mtb-2013.jpg
http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/sh ... ster-trail
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Nelth »

In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Chaussures VTT hiver

Message par podfok2 »

Je dois être radin, mais moi je roule toute l'année avec les mêmes pompes :
shim71.jpg
En hiver je rajoute juste des sur chaussures ou des guêtres de trail.
J'ai la place pour mettre des chaussettes épaisses...j'ai roulé avec en Août dans le Var et L'Hérault sans être gêné...
La semelle Vibram marche bien dans les pierriers et les portages sur crêtes Jurassiennes bien rocheuses...bref la chaussures qui colle à ma pratique.

Maintenant quand il fait - 15°C avec de la neige, je fais autre chose que du Vititi...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Erik

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Erik »

Mes shimano MT 91 sont enfin arrivées de chez CRC, depuis le 07 novembre je commençais à flipper un peu...
Pour 139 € au lieu de 175 € chez bikester qui semble être le moins cher...
L'empreinte carbone pour faire venir des pompes d'Irlande. :rouge:

C'est carrément des chaussures types trekking pour vtt...
En photo elles semblent massives, mais en vrai, elles sont pas plus grosses que des Mavic Alpine XL... :cote:
Carrément légères aussi ! Je pensais qu'elles seraient beaucoup plus lourdes... Une soixantaine de grammes de plus par chaussure que les Mavic Scree mais c'est du cuir nubuck...
Mais je vais essayer de développer.
Je connais bien mon dossier en ce qui concerne les chaussures de trekking, paysagiste j'en tue une paire par an alors bien évidemment ce n'est pas fait pour ça, mais ça a l'avantage d'être un test redoutable, les coups dans les bêches, dans les pelles, les appuis sur tout type de terrain, branches, boue, herbe mouillée et projetée par des débroussailleuses, enrochements, marches sur des pavés ultras abrasifs, les tordre en grimpent dans les arbres en élagage grimpe, etc etc etc... 12 heures par jours dans des chaussures faut qu'elles soit top ! Et les chaussures de trek sont parfaites pour rester des heures à bosser très dur et au sec.
En trekking j'ai la roll's des chaussures c'est des Meindl "Island série", une pièce de cuir, aucune couture carrément tu mets ton pied dans l'eau un petit moment, ça reste sec, semelle Vibram qui accroche sur des devers de folie, etc etc... Je pense pouvoir reconnaître une vraie paire de pompes.
Je vais bien entendu pas bosser avec les shimano :cote: mais elles sont de très bonne facture...
Et j'aime bien l'idée de pouvoir retrouver ça en bike :)
Alors oui ! Ce n'est pas très esthétique mais quand je regarde la construction des autres marques, (Mavic, NorthWave, Gaerne etc) je vois plein de petits empiècements, des petites coutures ici et là qui ne sont même pas doublées !?
C'est des tissus synthétiques, alors que les Shimano c'est du cuir...
Disons que quand tu peux pas trouver l'esthétique recherché ben vaut mieux alors retourner vers des valeurs sûres... De vraies chaussures solides qui te dureront des années ! Les avis positifs sur ces chaussures sont dithyrambiques 8| Et leur solidité éprouvée sur des blogs de personnes qui font des raides à vélo de plusieurs milliers de km.
Une fois testée, je posterais un [Tout savoir]...
Photo0636.jpg
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Chaussures VTT hiver

Message par akekoukou »

Oh la capote géante :hehe: :hehe: :hehe:

erik: Ça c'est de la chaussure !
Envoie du diot!
Répondre