Chaussures VTT hiver

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Chaussures hiver

Message par herpo44 »

Salut, perso j'ai des Nw celsius depuis un an et j'ai jamais eu les pieds humides... Ah si une fois parce que c'est rentré par les chevilles danss une partie inondé avec de l'eau jusqu'au pédalier :gene:
sinon, même les pieds dans l'eau ça rentre pas :
Image
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tout savoir] Avis chaussures VTT Mavic Scree

Message par Nelth »

En même temps, une membrane Goretex c'est "un peu" étanche...
C'est pas avec une hauteur d'eau de flaque d'eau que tu va faire prendre l'eau à la chaussure.

Sinon c'est dommage que les marques ne soit pas plus attentif à l'étanchéité des cales, dès que tu fais un peu de portage avec des chaussures été et que tu met le pied dans une flaque de boue : vas-y, paye ton rafraîchissement :gene:

Les scratch Mavic tiennent LARGEMENT une grosse saison... :-|
Perso, j'ai rouler avec mes Crossmax (vtt) depuis Février et mes Avenge (route) depuis septembre dernier et rien à signaler du côté des scratch, ça tiens bien, c'est usé, mais ça marche très bien :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: [Tout savoir] Avis chaussures VTT Mavic Scree

Message par herpo44 »

kawah2 a écrit :enfin là t'as les pieds dans une marmite de soupe aux lentilles, ça compte pas :mrgreen:
Là c'est dans un canal a coté de chez moi, c'était mon test en les sortant de la boite et justement ça rentre pas par les cales ;)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Avis chaussures VTT Mavic Scree

Message par medusa »

Je possède une paire de Mavic Drift depuis 2 ans (ou 3 ? je sais plus !)
Les scratchs tiennent bien le choc, aucun soucis après de nombreuses utilisations dans des conditions climatique extrême. Niveau étanchéïté, RAS ! Isolation ok aussi, par très grand froid une bonne paire de chaussette épaisse et zou 3 h de vtt no problèmo :)
Juste le confort de marche assez moyen, mais ça passe.
Bref c'est un bon produit.

Image

Pour ceux qui ont des infiltrations d'eau par les cales, il suffit d'utiliser du silicone genre (celui pour faire des joints de douche/baignoire).
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Tout savoir] Avis chaussures VTT Mavic Scree

Message par Nelth »

@Medusa : Voilà une message super intéressant :mrgreen:

J'ai acheté la Frost (modèle route sur la même base que la Drift si je ne m'abuse) y'à quelques semaines et pour le moment je suis super étonner, hier j'ai eu l'ocaz' de tester la régulation thermique (départ ride à 12°C, finis à 5°C)et du début jusqu'à la fin : top, même en descente de col (vieil armand -> Wattwiller), c'étais parfait :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

D'autres témoignages ?
J'édite le premier message pour répertorier tout ça... j'aurais aimé tomber sur ce gendre de sujet avant d'acheter :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Chaussures VTT hiver

Message par akekoukou »

nempeche des chaussure rigides en montagne je peux plus, je sais pas comment vous faite
du coup j'ai une vieille paire rigide des gaerne mtb polar qui ressemble à des chaussures de ski de fond ^^
Image
elles sont très bien mais rigides quoi ...

et une paire de northwave gran canion 2 gtx qui sont des chaussures top confort
Image
que je porte depuis août :hehe: oui oui j'aime bien avoir les pieds au chaud :mrgreen:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Binano »

Et ton retour sur les Northwave grand canion 2 gtx ? Semelle souple mais encore ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: Chaussures VTT hiver

Message par Manu »

Binano a écrit :Et ton retour sur les Northwave grand canion 2 gtx ? Semelle souple mais encore ?
j'en ai eu une paire aussi...super pompes, bien conforts mais trop souples pour moi ! a la limite avec des pédales a cage ca va. mais avec des petites pédales tu sens les appuis a travers la semelle. moi ej supporte pas ca et a l'inverse j'ai pris l'option de prendre des rigides quitte a un peu perdre en confort a la marche. c'est une question de gout et de compromis en fait !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Chaussures VTT hiver

Message par medusa »

Mes premières chaussures hiver étaient aussi des Gran Canyon Northwave. Super confortables ! je les ai même utilisé en été, preuve qu'elles régulent bien la chaleur. La semelle est plus souple que chez Mavic, donc pour marcher c'est nickel ! Avec des pédales à cage c'est ok, sinon c'est un poil trop mou à mon goût. C'est un bon choix pour l'hiver si on recherche un max de confort.
La Drift a un gros plus s'il y a de la neige, c'est le neoprène en haut dela tige, la neige ne pénetre pas contrairement aux Gran Canyon .... bon c'est pas souvent qu'on roule/marche dans 20cm de neige .... mais ça m'est arrivé :mrgreen:
Répondre