SOBRE OFF All Mountain

Montrez nous vos VTT !
Manu

SOBRE OFF All Mountain

Message par Manu »

Ceux qui me connaissent depuis quelques années connaissent ma passion pour la marque Sobre et en particulier pour le modèle Off que j'ai déjà décliné en différentes versions allant du freeride léger au cross mountain engagé. C'est vraiment un modèle très bien né grâce a une géométrie au top qui permet plein de fantaisies au montage pour orienter le bike vers telle ou telle pratique...

Ce matin j'avais un peu de temps a tuer alors je me suis amusé a me faire un montage All Mountain en allant picorer dans mon stock de pièces. Je doit dire que je me suis fait bien plaisir même si le matos commence a dater un peu. C'est donc une version All Mountain assez old school que je propose:

Cadre Sobre Off (taille S)
Fourche RS Révélation Dual Air U-Turn (110 mm-140 mm)
Transmission Shimano XT 2x9
Roues Mavic Crossmax ST 26" (av=Hutchinson Cougar 2.4, ar=Maxxis Crossmark 2.25)
Frein Magura Marta (av+ar=180 mm)
Périphériques Thomson (tds+potence 70 mm/0°), FSA (jdd+cintre 710 mm/40 mm), Italia SLR, Look Carbon...etc

Pesé à 12.5 kg (avec pédales)

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Binano »

Vraiment chouette ! Maintenant il faut le faire rouler ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hmiclo
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 08:55
VTT : scoot et kona

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par hmiclo »

Je vois que les sorties avec les enfants te redonne l' envie et que "mécaniquer" pour te faire un vtt qui colle à tes envies ne t' a pas quitté. Bien. :] .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Binano »

J'ai peut-être une fenêtre de tir pour rouler jeudi ou vendredi prochain... tu ne voudrais pas me servir de guide pour un Pilatus ? :]

J'ai la trace GPX mais ça serait sympa :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Manu »

Binano a écrit :J'ai peut-être une fenêtre de tir pour rouler jeudi ou vendredi prochain... tu ne voudrais pas me servir de guide pour un Pilatus ? :]

J'ai la trace GPX mais ça serait sympa :)
lol...tu vas vite en besogne ::d

c'est clair que maintenant qu'il est monté il est probable que je le sorte au moins une fois en montagne avant la fin de l'année. histoire de...

mais bon ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait de vélo de montagne. pour la reprise je ne me fait aucun souci pour le physique, mais d'expérience on perd pas mal en technique et il faut quelques sorties pour bien se remettre dans le bain. donc le Pilatus d'entrée carrément pas ! ;)

non, pour etre honnête j'ai tellement d'autre projets dans d'autres disciplines que je pense le sortir une fois symboliquement mais pour l'instant ce n'est toujours pas une priorité. en plus la neige va commencer a s'installer sur les Alpes. et quand le virus du ski va me reprendre, y'a plus rien d'autre qui comptes pour moi :mrgreen:
Manu

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Manu »

en fait j'ai le Off en M et en S...J'avais le S stocké a la maison et le L doit etre avec tous mes anciens vélos chez mes parents. Du coup j'ai pris le S pour le montage ! :]

bon disons que pour moi (1,78 m) le M est plutôt conseillé pour du All Mountain. le S est effectivement un poil court en top tube (d'ou la potence en 70 mm pour équilibrer la position a la montée) et oblige a une grosse sortie de tds. par contre pour avoir roulé les deux en descente technique la petite taille c'est vraiment un régal. gros dégagement avec la selle basse, maniabilité extrême...etc. C'est de toute façon pas des bike qui sont fait pour rouler vite dans du gros défoncé donc autant privilégier la maniabilité a outrance.

pour le confort ben c'est du semi rigide acier donc moins confort qu'un TS, plus confort qu'un semi rigide alu ou carbone.

a la base j'avais investi dans le S pour monter cette version body buildée...une bombe !

Image
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Gil »

Dans cette version body buildé c'est clairement une machine à D- :ghee:
J'ai le même cadre également en taille S pour 1,74m que j'ai roulé un temps avec une fox 36 van 160 et c'est quand même très exclusif comme montage.
Modifié en dernier par Gil le dim. 26 oct. 2014 17:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par hypanapold »

spoogue a écrit :enfin un sobre autre part que sur Vélo vert :perv:
une question pourquoi un S ? le m taille trop ( très ) grand ?
et niveau confort ?
perso Sobre j'aime c'est simple et puis c'est français !
Nannnnnnnnn monsieur, avant y'avais Tanik mais il a fermé son compte. :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5756
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par niap »

Super montage Manu :super:
hypanapold a écrit :Nannnnnnnnn monsieur, avant y'avais Tanik mais il a fermé son compte. :mrgreen:
Et au moins un autre encore avant (un spam vert de mémoire).
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: SOBRE OFF All Mountain

Message par Lolo »

Si je dit que c'est sobre ? vous me tapez sur les doigts ?
:roi1:
Répondre