Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
beetle
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 09:59
Niveau : Confirmé

Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par beetle »

Hello!

Suite à la discussion sur le chat, j'ouvre un post pour savoir si il y aurait des intéressés pour une alternative à la Juralsace.

L'idée est de faire une sortie assez "longue" (comprendre longue pour de la montagne - donc entre 25 et 30km), soit dans la vallée de Thann, soit dans la vallée de Guebwiller, avec départ à partir de 10h (ça peut aussi être midi si ça arrange tout le monde).

Dans l'idéal il faudrait trouver quelqu'un qui connait le coin au-dessus du Judenhut sur Gueb (je suis jamais allé au-delà), ou au-dessus du Thannerhubel sur Thann... enfin bon on peut choisir une autre vallée aussi en fait, l'idée est juste de faire du vélo de montagne sur des singles principalement, donc exit les chemins larges et plats :mrgreen:

Perso je connais Thann et un peu Guebwiller, mais ayant tendance à faire toujours les mêmes parcours, je ne connais que certains chemins!

Pour rassurer les gens (ou pour les décourager, à voir :hehe: ) j'ai pas une condition physique de dingue et j'ai tendance à même être plutôt lent en montée! Mais ce serait sympa de partager les sentiers qu'on connaît dans le coin choisi.

Si quelqu'un a une trace GPS sympa à uploader et à suivre, ça peut être cool aussi.

Voilà, à vous :hello:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par Seb la rustine »

Normalement je roule samedi en début d'après-midi avec un groupe de 4 personnes au départ de Vieux-Thann, direction le Thanner voir + avec du single pour monter et pour descendre .
Donc si jamais du monde veux se greffer, vous êtes les bienvenue . ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par Binano »

Ca pourrait m'intéresser, oui. Ceci dit, si un groupe part le matin je me grefferai plutôt à eux.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par medusa »

Partant pour une sortie avec un max de singles en montées comme en descente ! En principe je serai dispo samedi, je connais très bien la vallée de Thann, si vous voulez on peut pousser un peu plus loin au dessus de Mollau par exemple ou alors monter au Drumont, sinon pour les hardcore riders on peut faire un départ de Fellering et aller au grand Ventron, Pourri Faing, descente sur Wildenstein. j'en ai encore plein dans en tête, dites mois si vous préférez rester proche de Thann ou si vous avez la possibilité de rouler en voiture jusqu'en fond de vallée.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par medusa »

Je pense qu'il vaudrait mieux rouler l'aprèm car le matin le risque de pluie est grand d'après les sites météo que je viens de consulter, dans tous les cas il faudra s'attendre à un terrain humide !
Avatar du membre
beetle
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 09:59
Niveau : Confirmé

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par beetle »

medusa68 a écrit :Partant pour une sortie avec un max de singles en montées comme en descente ! En principe je serai dispo samedi, je connais très bien la vallée de Thann, si vous voulez on peut pousser un peu plus loin au dessus de Mollau par exemple ou alors monter au Drumont, sinon pour les hardcore riders on peut faire un départ de Fellering et aller au grand Ventron, Pourri Faing, descente sur Wildenstein. j'en ai encore plein dans en tête, dites mois si vous préférez rester proche de Thann ou si vous avez la possibilité de rouler en voiture jusqu'en fond de vallée.
Ca me dit bien tout ce que tu décris là, une sortie hardcore où on rentre crevé mais heureux :mrgreen:

Perso, dispo matin ou aprem, peu importe.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par Seb la rustine »

Je regarde si ils sont chaud pour rouler plutôt le matin comme ça on est un maximum de monde . :mrgreen:
medusa68 a écrit :si vous avez la possibilité de rouler en voiture jusqu'en fond de vallée.
Malheureusement mes amis viennent de la vallée de Guebwiller jusqu'à chez moi, je vais pas les faire monter encore dans la vallée .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par medusa »

Sebastien a écrit :Je regarde si ils sont chaud pour rouler plutôt le matin comme ça on est un maximum de monde . :mrgreen:
medusa68 a écrit :si vous avez la possibilité de rouler en voiture jusqu'en fond de vallée.
Malheureusement mes amis viennent de la vallée de Guebwiller jusqu'à chez moi, je vais pas les faire monter encore dans la vallée .
On peut très bien partir de Thann , monter et se faire la crête jusqu'au col de Rimbach puis rejoindre Wesserling (toujours par un max de sentiers :D ) ... et revenir par la piste cyclable, ça passe bien et ça fait un joli tour !.... quel est le niveau des éventuels participants ? Sont-ils capable de faire au moins 30km de vtt de montagne ? C'est à dire rouler sur single en montée comme en descente ?
Avatar du membre
beetle
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 09:59
Niveau : Confirmé

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par beetle »

Revenir par la piste cyclable... là je bloque par contre :mrgreen:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Samedi 4 Mai 2013 - sortie alternative à la Juralsace

Message par medusa »

beetle a écrit :Revenir par la piste cyclable... là je bloque par contre :mrgreen:
On faisait ce genre de tour avec des gars très fort en descente et ils ne s'en sont jamais plaints (je pense à Primus, Kief, le Sungauvien du forum VV) :mrgreen: .... non sans deconner ça permet d'aller taquiner des sentiers assez lointains ... sinon on peut encore remonter mais là ça risque de faire un gros tour, à réserver à la belle saison plutôt :gene: .... et je t'assure le retour passe vite, c'est un moment d'échange on papote :mrgreen:
Répondre