[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

J'ai craqué et commandé une nouvelle selle et tige de selle pour le vélo de route ::d
J'ai remarqué que mon cuissard présente des marques d'usure sur la face interne des cuisses, en fait à chaque tour de pédale il y a un frottement sur le cariot/rail de selle ... donc je me suis dit que je pourrais essayer le système Monolink qui supprime tout frottements à ce niveau, enfin c'est ce que prétend le fabricant, on verra bien si c'est efficace :]


phpBB [video]

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3zjQhvC5PA
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Punaise, ils ont mis les moyens dans la promotion de leur selle, la vidéo est vraiment superbe et convaincante
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Seb la rustine »

De 1:05 à 1:10 on dirait un film de boule gay :hehe:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

Je ne saurais pas te dire je n'ai jamais regardé de film de boule gay :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

roooohhhhh :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par medusa »

CR de la course des 3 Ballons master.
Vendredi 7 juin la veille de la course je ne suis pas en forme, maux de tête toute la journée et grosse fatigue, l'envie de rouler est pourtant là mais j'engoisse à l'idée de faire un parcours de montagne dans cet état.
Samedi matin 8 juin, lever à 4h20 ! Le départ de la course est à Luxeuil-les-bains en Haute-Sôane soit à 1h30 de chez moi. 6h25 je suis sur place, perception de la plaque de cadre et du transpondeur de chronométrage, installation sur le vélo puis mise en grille, il y a un monde fou ! Environ 4500 cyclistes d'après les organisateurs.
7h25 le départ est donné ! Il fait 16°C et la journée s'annonce très belle, je suis en tenue d'été alors que certains ont des manchettes et jambières, franchement c'est inutile. 7h45 je passe enfin la porte de départ du chrono, eh oui il faut beaucoup de temps pour mettre en mouvement un tel peloton surtout que je suis dans le dernier quart :-/ ... pas grave car ça roule assez vite d'entrée de jeu, je double pas mal de monde, au début c'est assez plat la moyenne est haute dans les premiers km, puis arrivent les premières bosses, certains explosent déjà, moi ça va super bien :cote: , la magnifique montée du col des chevrères passe super bien malgrés les 15% de pente ::d , pour d'autres c'est la galère, j'ai même assisté à des chutes en montée tellement c'était pentu avec une route parsemée de gravillons, les gars perdaient l'adhérence sur la roue arrière en danseuse et paf ils se mettaient par terre :| , le truc c'est de rester assis quand on passe sur des gravillons mais pour ça faut avoir les cannes :] . Premier ravito à Belfahy au 40ème km, il faut se battre pour avoir de l'eau 8| , c'est mal organisé il y a trop de monde, c'est saturé, je chope un bout de banane et un quartier d'orange et je file sans prendre d'eau, il me reste un bidon plein donc pas d'angoisse ça suffira jusqu'au prochain ravito. La transition sur Giromagny passe tranquillou, je ne force pas trop car après on monte au Ballon d'Alsace, heureusement c'est par la face la plus facile, je monte à bonne allure, je dépasse encore ::d , je tape même la converse avec un parisien sur les portions les plus roulantes. On bascule sur Sewen, bonne descente ça va vite !!! Sur la plat vers Masevaux ça roule par petits paquets, je me mets à l'abri du vent à l'arrière d'un groupe, arrive la montée du col du Schirm, j'ai peur de monter trop fort, je ralentis et je prnds un gel et une pâte de fruit en vue de la montée du Grand Ballon qui va suivre. Au Hundrueck pas d'arrêt on plonge direct de l'autre côté, en bas on est arrêté au feu à Bitschwiller on nous interdit de passer tant que c'est pas vert, je ronge mon frein X( , c'est le seul croisement qui a posé problème tous les autres sont passés nickel grace aux motos ouvreuses. On attaque la montée du GB, jusquà Goldbach ça va bien qu'un mal de tête se fait sentir de plus en plus, le soleil cogne dur, au col Amic ça y j'ai vraiment un mal de crâne violent :( , je souffre, la montée passe mal, j'ai l'impression de tirer une remorque, je n'arrive plus à avoir une cadence correcte, j'ai 110km au compteur, aïe ! va falloir gèrer. Jamais la montée ne fût aussi lente j'ai le moral en berne même si j'arrive encore à doubler (ouf quand même). Au sommet je suis soulagé, direction le Markstein pour se ravitailler, j'en ai besoin je commence à avoir faim. La liason passe sans problème. Au Makstein je me gave de fruits + un morceau de pain, je bois beaucoup aussi, je perds du temps pour m'alimenter corretement car il ne faut pas négliger la suite, il reste encore 70km. Je prends même le temps d'envoyer un sms à ma famille pour les informer de mon avancement. La descente sur le lac de Wildenstein est franchement pas interressante, c'est long et monotone. En bas peu de répis j'attaque la montée du col d''oderen que je redoute car après une très longue descente il est difficile de remobiliser les jambes, c'est là que le risque de crampes est le plus grand, surtout ne pas forcer tout de suite, il faut tourner haut en cadence 1 ou 2 km avant d'envoyer la sauce. Finalement cette montée passe très bien, le mal de tête à disparu :) , gaz je fonce vers Le Thillot puis Servance, après l'organisateur nous à réservé des petites surprises ! pleins de routes toutes en bosses et même une portion au pourcentage record de 17% :aille: , beaucoups on coincés et on du se résigner à marcher, pour moi hors de question de mettre pieds à terre ! je force pour passer en danseuse car ma transmission ne permet pas de rester assis sur une telle pente (en tout cas pas avec ma musculature). C'est là que je me dis qu'une cassette du genre 12/28 serai un bon investissement pour de futures courses en montagne car avec ma transmission "compact" 50/34 12-25 c'est sport à partir de 14%. Après avoir traversé la petite Finlande j'arrive au dernier ravito completement cuit avec une méchante crampe à la cuisse gauche. Je me jette sur les oranges, il faut de la vitamine C et du fructose pour faire passer la crampe. La fin de parcours était assez roulante mais avec un leger vent de face :-/ , on s'organise pour pendre des relais du coup j'arrive quand même à rouler à 35km/h de moyenne sur les 10 derniers km :langue3: , j'arrive à Raddon et Chapendu après 8h51 à la 922 place scratch (292ème catégorie 40-49 ans), le gros point noir reste les ravitos où j'ai perdu beaucoup de temps, avec une assistance je pense qu'il est faisable de gagner 40 minutes. Seulement 2583 participants sont classés sur les 3900 partants du parcours master :| , beaucoups d'abandons, de chutes aussi ! A la remise du diplôme en "or" :frime: , on m'annonce qu'il y a eu une erreur de mesure et la longueur à été réevaluée à 220km au lieu des 213 annoncés, je l'avais remarqué puisque mon compteur affiche 218,7km :] , donc la vitesse moyenne sur le dipôme est fausse, c'est 24,71 et non pas 24,06km/h. Pas trop mal pour une première course aussi longue et difficile.
En conlusion, j'ai adoré ! probable que je la refasse l'an prochain. Il faut une sacré condition physique pour ne pas trop souffrir car c'est très éprouvant et un minimum d'entrainement en montagne est necessaire. Mettre de la crème solaire, j'ai choppé des coups de soleil :-| , adapter la transmisson aux forts pourcentages pour pouvoir gèrer en cas de coups de mou.

Le tracé master:
Image
Image

Le graph de mon compteur et quelques chiffres pour ceux qui aiment ça:

Image

Dépense énergétique 6315 kcal
Nombre de battements 75865 battements
FC moyenne 149 bpm
FC max 174 bpm
Moyenne Vitesse 26 km/h (basé sur le temps de roulage hors pauses)
Maximum Vitesse 73,3 km/h
Distance 218,7 km
Cadence moyenne 83 rpm
Cadence maxi 128 rpm
pourcentage pente + max 17%
pourcentage pente - max 25%

Photo au départ au stade de Luxeuil-les-bains.
Image

Au ravito du Markstein.
Image

A l'arrivée.
Image


Le site de l'organisateur:
http://www.sportcommunication.info/web2 ... p?langue=1
Modifié en dernier par medusa le dim. 9 juin 2013 13:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Binano »

292ème ! Un très très bon résultat ! Bravo, quelle condition ! Je n'aime pas la route mais je suis en admiration devant l'exploit sportif ! :clapclap: :amen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par niap »

Super le récit :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Lolo »

moi je roule sur le bitume pour faire Thann => cernay apres un ride dans la foret !
:roi1:
osmios
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 09:31
VTT : Scott Spark 20 2010
Localisation : Village Neuf
Contact :

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par osmios »

Joli récit et jolie boucle ! j'en ai vu passer pas mal hier lorsque je roulais au Markstein et au Treh. Par contre, que de people au départ, peut être devrait t'il limiter le nombre d'engagés.
Répondre