protections des hanches

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

protections des hanches

Message par Orhum »

hier, j'ai pris une bonne buche dans un pierrier, plein d'orties histoire d''ajouter du fun !

Je regarde du coup les sous-shorts avec protection.
Avez vous un avis sur ce genre de produits ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod59934#
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod59933

Sachant que je fais que du XC, dans les vosges, et que parfois je me lâche un peu ;) et que je prends des bûches :rouge:

c'est pas trop génant pour pédaler ?
D'autres idées ?

merci :)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: protections des hanches

Message par Nelth »

Tu roule en short où en cuissards ? :gene:

Si tu roule en short ça passe, mais t'aura sacrément chaud, si c'est pour du cuissards je suis pas sur que ça passe à l'intérieur ni que ça soit bien agréable :rouge:

Si tu roule en short et que tu souhaite le changer prochainement tu peux taper dans un short de DH TLD comme le Moto où le Sprint, t'as des renforts de hanches en mousse et ce sera toujours plus agréable à porter qu'un ensemble robocop :frime:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: protections des hanches

Message par Orhum »

actuellement je roule en cuissard.
je trouve que c'est pratique car je me prends pas trop le bec de selle dans les fringues.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: protections des hanches

Message par podfok2 »

Orhum a écrit :hier, j'ai pris une bonne buche dans un pierrier, plein d'orties histoire d''ajouter du fun !

Je regarde du coup les sous-shorts avec protection.
Avez vous un avis sur ce genre de produits ?
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod59934#
http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... -prod59933

Sachant que je fais que du XC, dans les vosges, et que parfois je me lâche un peu ;) et que je prends des bûches :rouge:

c'est pas trop génant pour pédaler ?
D'autres idées ?

merci :)
En fait, il faut pas forcement chercher une protection à chaque fois qu'on tombe et on se fait mal, je pense...sinon on finit par faire du XC avec un casque intégrales, des coudières, des jambières, un plastron et une Leat Brace...

Faut cibler sa pratique et le risque le plus encouru...ce sera peut-être la seule fois de ta vie où tu te feras mal à la hanche.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: protections des hanches

Message par Orhum »

disons que je me suis peut etre mal exprimé.

Je cherche plus à échanger alors, sur l’équipement, et la pratique.

c'est une réflexion que je mène et je souhaite profiter de l'expérience de ce forum pour être au mieux (ou moins mal) équipé face à des situations. (que ce soit psychologiquement, techniquement ou matériellement)

Si y'a des choix pertinents à faire, qui découlent de l'expérience accumulée, autant en profiter.

Si ce choix doit être de serrer les dents à cause des ecchymoses, je suis prêt à l'entendre aussi ! :)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: protections des hanches

Message par Nelth »

Perso, je me suis fais mal 1x à la hanche ces 3 dernières saisons...
Je suis sortie d'un relevé (trop appuyer sur le pneu arrière) sur la Shitelet à La Bresse et j'ai attéris sur la hanche, sur un sentier d'exploitation...
J'ai eu mal et depuis quand je suis en park je met des renforts (où pas à plus de 25°C).
En vtt classique je porte rien, y'à très peu d'intérêt à avoir de renfort à cet endroit, je suis totalement d'accord avec Podfok.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: protections des hanches

Message par podfok2 »

Nelth a écrit :Perso, je me suis fais mal 1x à la hanche ces 3 dernières saisons...
Je suis sortie d'un relevé sur la Shitelet à La Bresse et j'ai attéris sur la hanche, sur un sentier d'exploitation...
J'ai eu mal et depuis quand je suis en park je met les renforts que j'ai pour le short TLD Moto.
En vtt classique je porte rien, y'à très peu d'intérêt à avoir de renfort à cet endroit, je suis totalement d'accord avec Podfok.
Effectivement en station, la question se pose pas, on porte les protections...après ça va dépendre de la sortie et de la façon de l'aborder (tirage de bourre entre potes ou version conteplative cool tout seul).

Sur le forum, on est nombreux à porter les genouillères sur les descentes en Montagne...
Ce WE je roule avec le père de mon amie en Montagne, je ne porterai pas les genouillères car rythme cool et descente pas tendue...

Par contre j'ai du mal avec l'habitude de certains DHeux de rouler sans gant pour le grips...
Ce mois de janvier si j'avais rouler sans gant j'aurais perdu l'extrémité de mon petit doigt...et un tendon sectionné c'est le bordel
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: protections des hanches

Message par Orhum »

Je porte toujours des gants. Les doigts c'est fragile et précieux .!

J'ai 1 paire de genouillères, achetées après lecture de ce forum.

Je roule essentiellement en cuissard et j'ai pas trop de soucis de vêtements coincés dans le bec de selle.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre