Page 1 sur 3

Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 12:29
par peawy
Voilà, j'ai profité de ce temps pourri pour faire des photos pendant qu'il était encore propre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 12:57
par Binano
Oh yeah ! Sympa !!!

Tu n'as pas trop de la peine de changer les jantes ? Ils sont supers beaux ces moyeux rouges !

Et sinon, il t'a expliqué quoi pour régler les suspensions ton vendeur ? Tu vas le régler à un SAG de combien ? On s'organise un session réglage un coup ? C'est plus facile à deux sans descendre du VTT

Une transmission aussi propre, ça laisse rêveur...

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 13:38
par Aikispad
Joli beau jouet :D

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 13:46
par Binano
Par contre je maudis ces embouts de guidon en alu... trop fragile ! Ça raye !

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 13:57
par peawy
thx les gars.
@Binano : le vendeur a réglé les suspattes avec moi hier, il m'a dit qu'on mettait entre 1/4 et 1/3 de SAG, à voir suivant le goût.
De toutes façons, j'affinerai tout ça au fur et à mesure, donc je ne suis pas contre une petite "session réglages" un de ces quatre.
Pour les jantes, oui, esthétiquement, ça m'embête un peu, elles sont vraiment jolies les sun, mais je pense quand même que les Crosstrails sont un peu meilleures (déjà, elles sont plus légères, je les ai pesées hier, je devrais gagner 500 grammes en les remettant, sans parler des tubeless). Pis bon, je peux toujours remettre les axes et attaches rapides Sun rouge anodisées pour le look... :frime:
De toutes façons, je vais rouler un peu avec les jantes d'origine, pour voir ce que ça donne, et tester par la même occasion les Schwalbe (en 2.25, ouille, ça fait large, ça doit être dur à trainer...)

Quant aux embouts en alu, c'est clair qu'ils doivent vite se manger des rayures... déjà rien qu'en l'accrochant dans mon garage, l'embout côté mur frotte contre le mur (merci le cintre extra large aussi... :] ) Du coup, pour l'instant je mets un petit bout de mousse sur l'embout pour pas le rayer. Mais ça, c'est parce qu'il est neuf, d'ici quelques temps, quand il aura un peu vécu, je serai peut-être moins maniaque :gene:

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 14:06
par medusa
très beau vélo :) ... bien que je ne suis pas fan de la marque, j'espère que tu vas bien t'amuser avec !

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 14:12
par Binano
Ah ouais hein, ça fait bizarre le guidon large (700mm ?). J'ai encore un peu de mal quand il faut zigzaguer entre les arbres dans les petits singles.

25 à 33% de SAG c'est beaucoup. Tu verras qu'à 20% c'est déjà laaaaargement suffisant

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 14:14
par mathieug
Il est pas mal équipé :)

Par contre je roule aussi en 2,25, j ai pas l impression que ça me ralentisse ::d

Pour les jantes, je suis toujours mitigé quand au gain de poids potentiel.. 11,5 ou 12kg je vois pas comment on peut voir la différence à notre niveau

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 14:21
par peawy
Oui, mais ce n'est pas que le gain de poids qui fait la différence au niveau des jantes.
J'ai vraiment senti du mieux entre les crosstrails et les trucs qui équipaient mon RR en origine. Rigidité, poids, robustesse, un autre monde.
Et surtout, les Mavic sont tubeless, pas les Sunringlé, et ça aussi ça joue je trouve.
Pis bon, je les ai achetées, faut les rentabiliser :mrgreen:
Mais effectivement vu notre niveau, et le mien encore plus :gene: , c'est pas non plus comme si on changeait de vélo.
Mais ce serait dommage que les crosstrails dorment dans le garage alors qu'elles sont mieux sur le papier.

Re: Cube AMS 130 Race de Peawy

Posté : dim. 28 avr. 2013 14:23
par peawy
mathieug a écrit :Il est pas mal équipé :)
Un des meilleurs rapports prix/équipement que j'ai pu trouver, en dehors des canyons.
Quand tu vois déjà rien que la fourche et l'amortisseur, le reste du budget est serré...