achat vêtement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: achat vêtement

Message par Klug »

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de manches longues ?
http://www.decathlon.fr/sv-aerofit-700- ... 90487.html

J'hésite à acheter une softshell (forclaz 500 ou 900 chez décat), je crains d'avoir trop chaud.
Erik

Re: achat vêtement

Message par Erik »

J'ai le AEROFIT 700 ML et le AEROFIT 700 ML WIND...
Franchement c'est vraiment très bien tu n'auras pas trop chaud avec le ML WIND, ça thermorégule parfaitement !
Ces nouveaux textiles c'est assez déstabilisant parce que ça procure deux sensations en même temps, celle d'être froid et chaud "électrique"... J'arrive pas vraiment à l'exprimer comme je le ressens mais tu n'auras pas trop chaud... ça dépend beaucoup de ta veste aussi.
Sinon prend le 700 ML "simple", parce que sur le 700 ML WIND c'est juste du textile coupe-vent sur la moitié du torse jusqu'au ventre pour 10 euros de plus...
Franchement rien à redire...
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

J'ai aussi le 700 MC et ml. Ce sont de très bons t shirt technique.
J'ai tendance à vite transpirer à vtt et ils font bien leur boulot. Ils sèchent aussi très vite.
Avec 1 bonne softshell pour le côté respirant et coupe vent c'est à mon sens et utilisation une solution agréable.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: achat vêtement

Message par Klug »

Merci pour vos retours. Comme il commence à faire frisquet, je vais renouveler une grande partie ma garde-robe. ;)
Erik

Re: achat vêtement

Message par Erik »

Klug a écrit :Merci pour vos retours. Comme il commence à faire frisquet, je vais renouveler une grande partie ma garde-robe. ;)

De manière concrète, ce matin j'ai faits une sortie avec le tee-shirt AEROFIT 700 ML "simple" juste sous un MAILLOT ML AEROFIT 900;
http://www.decathlon.fr/maillot-ml-aero ... 14858.html

Un collant AEROFIT 900 NOIR sans bretelles;
http://www.decathlon.fr/collant-aerofit ... 15744.html

Un tour de cou polaire, un sous-casque, des gants hiver (720 hiver), le tout de chez D4 aussi...
Et franchement, ça pinçait pas mal ce matin à 9h00, j'avais un peu froid sur le haut du corps au début, mais une fois dans l'effort, nickel ! :cote:
Leurs produits AEROFIT 900 c'est du bon ! Juste un petit bémol pour le collant sans bretelles, ça tient un peu moins bien en place la "peau de chamois"... J'essayerais de trouver des bretelles à mettre comme ça.
D'ailleurs a ce propos, si quelqu'un connaît de bonnes bretelles avec des pinces fines et pas en ferraille...
A part ça, le collant super chaud et quand la température à montée, c'est resté tempéré. :cote:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

hier sortie au Thanner, en cuissard court, pour le bas, et en haut, http://www.decathlon.fr/sv-aerofit-700- ... 90486.html + softshell.
c'etait juste nickel pour la température et l'evacuation de la transpiration.
température donnée par le GPS : entre 8 et 12° sur la journée.
un cache oreille en complement quand c'etait venté et pour le démarrage.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 611
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 13:35
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Re: achat vêtement

Message par philou68 »

Cool les retours :)
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: achat vêtement

Message par nainus »

Bonjour,
je voudrais profiter des soldes pour me procurer une veste de pluie légère-coupe vent, à bon prix (50 à 60€ maxi) et surtout intéressante au niveau technique pour ne pas subir l'effet sauna ni prendre la douche sous une averse. A vrai dire, ça fait un petit moment que je cherche sans trouver le produit idéal ; j'ai par exemple testé une Décathlon 1er prix (modèle btwin 300) mais il s'agissait en fait d'un k-way pas respirant du tout, sans capuche. Mes critères, outre le prix , serait un poids et encombrement minimum pour mettre dans le sac à dos mais surtout la respirabilité (présence par exemple d'aérations sous les bras car celles sur le dos seront certainement obstruées par le sac). Ce serait idéalement pour toute l'année (même si en hiver j'ai déjà une veste thermique windstopper) donc je ne veux pas qu'elle soit doublée mais au contraire qu'on puisse la porter à même la peau quand c'est nécessaire (l'été) sans qu'elle ne colle trop. J'ai guetté sur les sites de trail running des modèles comme la Salomon Bonnati ou la Craft élite jacket mais bien trop chères pour risquer d'être déchirées par la premières branche ou ronce rencontrée! J'ai vu sur le site Ekoi certains modèles mais leurs couleurs blanches ou transparentes me rebutent un peu en vtt ! Que mettez-vous et pourriez me conseillez, qui collerait avec ce que je recherche svp ? Est-ce que vous prenez des modèles plutôt ajustés typés route, un peu plus longs derrière le dos mais qui remontent devant comme celle là qui me tentait bien à la base mais qui n'est pas bien longue apparemment :
http://www.glooke.com/catalogue/Giacca- ... gio-100210
ou bien plutôt typée rando avec une capuche, coupe plus ample et qui descend plus bas ?
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: achat vêtement

Message par Scrat »

n’hésite pas aussi a prendre dans le rayon running chez D4 (bon ya plus beaucoup de choix en taille)
Veste imperméable trail running il y a une très bonne aération je trouve sur ce modèle, avec l'avantage d’être 100 % imperméable.
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: achat vêtement

Message par nainus »

Merci Scrat pour l'idée mais il n'y a malheureusement plus de tailles disponibles sur ce modèle. Concernant ma suggestion parmi ces modèles :
http://www.briko.cz/dresy-a-bundy-pansk ... yklo-light
y a -t-il éventuellement des avis ? Sinon j'ai trouvé dans ce genre là mais ça fait un peu sac poubelle : http://shop.hellyhansen.com/fr-fr/item/ ... ket-48243/
Et sinon, que portez-vous ?
Répondre