achat vêtement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: achat vêtement

Message par ricky68 »

Avec ma gore bike encore elle ::d , je transpire mais jamais trempé, tu sais ce qu'il te reste à faire :frime:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

Merci pr les idées et les liens.
Je vais tenter la softshell avec ces t-shirts techniques.
Je me garde aussi l'idée d en prendre un deuxième dans le sac. C'est peu couteux et efficace.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

ricky68 a écrit :Avec ma gore bike encore elle ::d , je transpire mais jamais trempé, tu sais ce qu'il te reste à faire :frime:
J'ai celle ci :


Soit je la mets qd il fait trop chaud, soit elle évacue pas assez la transpiration a mon gout...
Donc avis mitigé.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: achat vêtement

Message par mtbiker »

Orhum a écrit :je me greffe un peu sur le sujet. :rouge:

Quelle solution pour éviter le coup de froid, une fois le t shirt trempé apres la premiere montée, et le coup de chaud passé ? surtout quand on passe dans l'ombre, ou que le vent se leve, ou que l'effort diminue ?
Eviter les T-shirts en coton (si c'est ton cas) et opter pour des sous-vêtements techniques. (ex. : http://www.craft-sports.fr/cra/category ... -vetements )
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

j'utilise parfois mes Tshirts de ski decath. Je les trouve pas top pour l'evacuation de la transpiration.
Pour la chaleur, ca va.
sinon Tshirt de rando, qui sont en synthétiques eux aussi.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: achat vêtement

Message par Binano »

a noter qu'actuellement les Softshell sont en promo au D4 de Wittenheim :

http://www.decathlon.fr/softshell-bionn ... 89747.html 39€ il me semble pour le modèle avec capuche au lieu de 69€

http://www.decathlon.fr/softshell-forcl ... 18004.html 34,95€ pour le modèle sans capuche au lieu de 54€
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: achat vêtement

Message par Binano »

Seb, Carlito et moi même utilisons ces produits. En achetant ce type de produit, on achète surtout une veste bon marché. Le souci n'est pas l'évacuation de la transpiration mais l'effet déperlant qui s'atténue avec le temps. Il faut appliquer un produit régulièrement. D'ailleurs il faut que je commande ce produit sur le net car j'aimerais imbiber la veste en machine, c'est plus afficace qu'une bombe parait-il.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: achat vêtement

Message par podfok2 »

Comme dit Binano, la différence entre une softshell GORE et une Décathlon ne va pas se faire sur l'évacuation de la transpiration, le matériau (tissus) étant souvent commun aux différentes marques...la différence se fait au niveau de la finition et de accésoirisation (queue de pie comme tu disais...)

Il n'empêche que je suis convaincu que toute les marques de fringues techniques nous bourrent gentillement le cul de paille avec leurs fringues made in China vendu plusieurs centaine d'Euros...le problème n'est pas propre au Vélo puisque certaines vestent d'Alpinisme dépassent allégement les 500€...y'en a qui se gavent...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: achat vêtement

Message par podfok2 »

Strat a écrit :Je suis d'accord avec toi, que ce soit pour une veste à 50€ ou à 200€ il est fort à parier que le tissu utilisé soit le même.
Ce que l'on paie chère est la marque, le marketing ainsi que les petits détails.
150€ pour une veste qui me tiens, comme ma Gore, me va, surtout que j’apprécie les petits détails, le "look" également, etc.

Surtout qu'avec 150€-200€ on peut soit avoir une veste de marque, soit avoir une veste et bien autre chose si on prends une marque plus "générique" !
Je suis tout à fait d'accord avec toi si ta veste Gore pour 150 € te donne satisfaction et est durable tu aurais tord de t'en priver.

Mon coup de gueule était surtout sur les marques qui se gavent...c'est pas pour rien si Mavic, Troy Lee ou Dynafit (ski Alp) font des fringues alors que c'est pas leur métier. ..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: achat vêtement

Message par Orhum »

j"aime beaucoup moi aussi gore, qui est d'une tres bonne qualité, mais un prix un peu élevé (à mon gout). La qualité reste et le prix s'oublie dit l'adage, mais faut pouvoir mettre les fonds.

Sinon +1 pour D4 qui fournit une grosse partie de ma garde robe :)
un des meilleurs rapport qualité prix.

j'ai tenté Craft, dont je dirais que c'est un cran en dessous de gore.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre