Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
lrd_artifact
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 août 2014 14:10
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Talon 3 2010

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par lrd_artifact »

Bon je suis vraiment très nul en recherche google! :rouge:

Reste plus qu'a choisir la fourche. :D

C'est difficile à monter soit même?

J'ai trouvé cette fourche chez Probikeshop: Fourche Rockshox Reba RLT
Aucune autre marque n'a quelque chose qui correspond à mes caractéristiques! :/
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par Papybrujor »

Non pas bien dur; Tu auras à couper le pivot à la taille requise avec un coupe tube ou une scie à métaux et insérer une nouvelle étoile dans le pivot.
Pas d'outils spécifiques nécessaires.

Sinon en occasion je te montre ce lien car je suis en train de voir pour acheter le cadre => http://www.leboncoin.fr/velos/535748560.htm?ca=1_s sous réserve que les caractéristiques de la fourche conviennent.
Modifié en dernier par Papybrujor le mar. 16 sept. 2014 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par Seb la rustine »

Lorsque tu démontes l'ancienne, tu regardes comment tout est monté dessus et tu fais pareil pour la nouvelle, le pivot tu le coupes à la même longueur que ton ancienne fourche comme ça tu t'embêtes pas avec les réglages .
C'est pas difficile, mais c'est vrai que c'est plus rassurant de le faire avec quelqu'un qui sait le faire ;)

Pour le choix de la fourche, tu souhaites rester sur du 100 ?
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
lrd_artifact
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 août 2014 14:10
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Talon 3 2010

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par lrd_artifact »

Merci pour toutes vos réponses, c'est super rassurant.

J'ai vu deux trois tuto en vidéo que je materai histoire de voir. Par contre il me faudra une pompe HP d'après ce que j'ai pigé.
Pour le choix de la fourche, tu souhaites rester sur du 100 ?
Pas forcement. Comme tu me l'as dit du 120mm peut être possible mais modifie la géométrie du vélo.
Je réfléchissais aussi à changer la potence pour en mettre une plus courte. Je me trouve toujours un peu trop couché vers l'avant, malgré le réglage de la selle. Si le fait de passer en 120mm me relève un peu je suis preneur quitte à peaufiner avec la potence. :cote:
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par thomas68 »

Sans vouloir contredir brujor, je n'ai jamais réussi a mettre une étoile de direction sans l'outil spécifique, a chaque fois je l'ai foirée, surtout les nouvelles étoiles "2 etages" ... elle se fout de travers, mon avis tu devrais aller voir un shop juste pour taper l'étoile, ca leur prend 30 secondes avec l'outil
lrd_artifact
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 août 2014 14:10
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Talon 3 2010

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par lrd_artifact »

brujor a écrit :Non pas bien dur; Tu auras à couper le pivot à la taille requise avec un coupe tube ou une scie à métaux et insérer une nouvelle étoile dans le pivot.
Pas d'outils spécifiques nécessaires.

Sinon en occasion je te montre ce lien car je suis en train de voir pour acheter le cadre => http://www.leboncoin.fr/velos/535748560.htm?ca=1_s sous réserve que les caractéristiques de la fourche conviennent.
A voir pour les caractéristiques, mais elles est blanche. Je préférerai privilégié le noir.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par Seb la rustine »

thomas68 a écrit :Sans vouloir contredir brujor, je n'ai jamais réussi a mettre une étoile de direction sans l'outil spécifique, a chaque fois je l'ai foirée, surtout les nouvelles étoiles "2 etages" ... elle se fout de travers, mon avis tu devrais aller voir un shop juste pour taper l'étoile, ca leur prend 30 secondes avec l'outil
Faut utiliser l'astuce de la douille comme guide, tu recouvres ton pivot avec une douille, tu laisses passer la vis sur laquelle tu vas taper par le trou et le tour est joué ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par thomas68 »

Seb la rustine a écrit :
thomas68 a écrit :Sans vouloir contredir brujor, je n'ai jamais réussi a mettre une étoile de direction sans l'outil spécifique, a chaque fois je l'ai foirée, surtout les nouvelles étoiles "2 etages" ... elle se fout de travers, mon avis tu devrais aller voir un shop juste pour taper l'étoile, ca leur prend 30 secondes avec l'outil
Faut utiliser l'astuce de la douille comme guide, tu recouvres ton pivot avec une douille, tu laisses passer la vis sur laquelle tu vas taper par le trou et le tour est joué ;)
Une douille ou l'étoile passe dedans alors ? je ne comprend pas trop
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par Seb la rustine »

Tu mets l'étoile sur ton pivot, ta douille par dessus le tout et tu fais passer ta vis par le trou de la douille pour taper sur l'étoile, la douille te servira de guide ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Upgrade fouche Giant Talon3 (2010)

Message par thomas68 »

Seb la rustine a écrit :Tu mets l'étoile sur ton pivot, ta douille par dessus le tout et tu fais passer ta vis par le trou de la douille pour taper sur l'étoile, la douille te servira de guide ;)
Ah ouai pas bête ! Merci de l'astuce ;)
Répondre