Les Tanikvelo

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Les Tanikvelo

Message par Tanikvelo »

C'est un de mes classiques du coin!
Montée depuis Tago en passant par la décharge sauvage, coupe à travers champs depuis le monument sur la route, remontée sur les hauteurs au-dessus du mini canyon de Luems' (attention travaux forestiers), sentier à flanc redescente par une trace de moto bien crade et raide, fameuse montée de l'impossible possible, et descente du fameux Rockgarden (qui a bien changé depuis l'automne dernier), puis remontée par la ligne à flanc pleine de ronces pour attraper le haut de Witter', descente des marches du réservoir jusqu'au pré des chèvres, et remontée bien du chemin de l'église pour descendre l'également fameux sentier de l'église! 250m faciles de D+ enquillés rapidos et bien fun à la descente!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Les Tanikvelo

Message par Tanikvelo »

niap a écrit ::super:

Les AMC par rapport aux Tricon ça donne quoi ?
Ben c'est pas mieux, c'est tout aussi bien mais disons que ça me correspond mieux, j'aime bien les roues en VTT qui sont rigides (quasi autant que les Tricon) et précises (moins que les Tricon) mais qui sont confortables (bien plus que les DT), c'est très proche d'une roue artisanale!
Niveau solidité, c'est des roues de DH quasiment, là elles prennent des points d'avance par rapport aux DT, et en plus c'est du rayons coudés classiques, là t'es tranquille!
Niveau poids c'est plus lourd, mais la jante est aussi légère donc ça se sent pas, mais bien plus large du coup les pneus prennent mieux et ne roulent pas dessus. Niveau rendement pur, les DT sont devant sauf dans le cassant en montée où là le fait d'avoir une roue plus bridée permet de mieux enrouler l'obstacle.
Niveau roulements, c'est pareil, très bon. Niveau fiabilté du moyeu, avantage DT même si franchement c'est du chipotage car mis à part le CRL qui est fragile niveau dents d'engagement (qui est d'ailleurs le seul vrai reproche que j'ai à leur faire, ce léger manque de réactivité de la RL quand t'es dans le trialisant ou en relance), le reste c'est du niveau DT! (où là c'est juste monstrueux de fiabilité et résistance à l'usure).

J'ai bien répondu, chef???
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre