Upgrade or not upgrade ?
- Klug
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre Prorace 300
Upgrade or not upgrade ?
Hello!
Entre commencer des améliorations sur mon rr 8.1 (roues mavic, fourche reba pour commencer) et acheter un nouveau vtt d'ici l'année prochaine avec un budget de 1000 euros max., quel serait le choix le plus pertinent ?
Entre commencer des améliorations sur mon rr 8.1 (roues mavic, fourche reba pour commencer) et acheter un nouveau vtt d'ici l'année prochaine avec un budget de 1000 euros max., quel serait le choix le plus pertinent ?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Upgrade or not upgrade ?
1000€ max, tu risques de rester dans la même gamme que le 8.1 finalement. Çà se discute, sauf si tu t'orientes chez Canyon où que tu veux essayer un nouveau standard de roue (27.5"/29").
- ricky68
- Membre accro
- VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013
1000€ en occasion oui ça vaut le coup d'attendre, personnellement sur mon cannondale sl3 j'ai changé la fourche par une reba rl et des roues fulcrum red metal 5, ca a changé radicalement le vélo mais c'est pas pour autant que c'est devenu un vtt exceptionnel.
Y'a 4 mois j'étais dans ta réflexion, et j'ai changé de vtt car mon sl3 n’était plus adapté à mes besoins.
Donc réfléchis bien
Y'a 4 mois j'étais dans ta réflexion, et j'ai changé de vtt car mon sl3 n’était plus adapté à mes besoins.
Donc réfléchis bien

- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold a écrit :Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques
Je confirme pour RoseB

- Klug
- Membre fidèle
Ma femme rêve d'une nouvelle cuisine (bonjour le cliché) et moi d'un nouveau vélo. Si je lui dis que j'augmente mon budget vtt, elle va me
J'ai vu quelques modèles chez Commencal qui font des "prix internet"
http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489604

J'ai vu quelques modèles chez Commencal qui font des "prix internet"
http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489604
- Tommy68
- Membre accro
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Je confirme pour Canyonhypanapold a écrit :Si tu veux vraiment évoluer alors part plutôt sur un budget de 1600 à 2000€...et là tu as des "perles" pour ce prix chez Canyon ou RoseBike, avec aucun équivalent en terme de qualité/matériel vis a vis des autres marques

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
J'pense que ça commence à être clair, c'est la mort du 26" depuis maintenant 2ans...
Le nouveau standard à la "mode" c'est le 27.5 pour les pratiques gravity (enduro, DH), celles à petits débattements (XC, marathon et AM) sont en 29"...
Ce qu'il y à à en retenir...
Le 26" c'est cool mais en dehors du trial, dirt et tout, ça restera plus qu'une niche...
Autrement... Si ton vélo te convient encore pour quelques temps, attends et regarde courant de l'hiver pour changer... Où alors laisse passer encore une saison et reviens en force en 2016
Le nouveau standard à la "mode" c'est le 27.5 pour les pratiques gravity (enduro, DH), celles à petits débattements (XC, marathon et AM) sont en 29"...
Ce qu'il y à à en retenir...
Le 26" c'est cool mais en dehors du trial, dirt et tout, ça restera plus qu'une niche...
Autrement... Si ton vélo te convient encore pour quelques temps, attends et regarde courant de l'hiver pour changer... Où alors laisse passer encore une saison et reviens en force en 2016

In Roots & Bike Park we Trust.
- Klug
- Membre fidèle
Je reviens des sites de Canyon et Rosebikes. Effectivement, exit le 26. Bon, en tout cas, j'ai déjà vu des vélos pas mal du tout.
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Après, faut voir le type que tu recherches, plus Marathon/XC ou Enduro/AM...jp'ense que ta pratique est plus la première il me semble et là en 29 ou 27,5..t'as de jolie joujouKlug a écrit :Je reviens des sites de Canyon et Rosebikes. Effectivement, exit le 26. Bon, en tout cas, j'ai déjà vu des vélos pas mal du tout.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”