Bike park La Bresse ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Bike park La Bresse ?

Message par stephfox38 »

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le bike park de la Bresse ?
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Coin »

Hop, je viens me poser la :pausecaffé:
Modifié en dernier par Coin le mer. 6 août 2014 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Bike park La Bresse ?

Message par hypanapold »

J'aime pas les Bikes park :-/ y'a plus rien de "naturel"...faut même prendre des remontes pentes pour aller au sommet :-/ ...voilà c'est dit, j'me casse ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Lolo »

hypanapold a écrit :J'aime pas les Bikes park :-/ y'a plus rien de "naturel"...faut même prendre des remontes pentes pour aller au sommet :-/ ...voilà c'est dit, j'me casse ::d
Là n'est pas la question...




Non mais si tu veux y aller découvrir, je t'accompagne volontiers.
:roi1:
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Bike park La Bresse ?

Message par stephfox38 »

hypanapold a écrit :J'aime pas les Bikes park :-/ y'a plus rien de "naturel"...faut même prendre des remontes pentes pour aller au sommet :-/ ...voilà c'est dit, j'me casse ::d
c'est certains mais cela permet aussi de se perfectionner, de mieux connaître des terrains peut être plus engagés que ceux empruntés le restant de l'année .... même si les descentes du coin sont terribles :)

cela permet aussi de travailler le physique dans les descentes ... je ne parle pas des montées il n'y en a pas et vu les Vtt loués dur de remonter avec si il y avait des sentiers .... :gene:

avec l'équipement, casque intégrale etc cela permet de faire des choses que l'on ne ferait pas habituellement en étant plus en confiance .... et de mieux appréhender les passages techniques sur les futures sorties :cote:

C'est une autre pratique du Vtt :) :) :)

Coin a écrit :Hop, je viens me poser la :pausecaffé:
???? pas compris Coin ... tu roules demain ?
Lolo a écrit :
hypanapold a écrit :J'aime pas les Bikes park :-/ y'a plus rien de "naturel"...faut même prendre des remontes pentes pour aller au sommet :-/ ...voilà c'est dit, j'me casse ::d
Là n'est pas la question...




Non mais si tu veux y aller découvrir, je t'accompagne volontiers.
j'hésite à y aller ... les vidéos sur le site du bike park de la Bresse ne m'inspirent pas .... ! peut être que c'est une fausse impression !
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Coin »

stephfox38 a écrit :
Coin a écrit :Hop, je viens me poser la :pausecaffé:
???? pas compris Coin ...
Ben je surveille le sujet, je viens m'installer ici tranquillement et je regarde ce qui s'y dit
stephfox38 a écrit :tu roules demain ?
Normalement non, je suis sensé rouler ce soir
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Nelth »

Si c'est bien... ?!?

Ecoute...
Image

Y'en à pour tout les goûts... Faut un certain niveau ça c'est sur (plus typé freeride et moins "progressif" que le Lac Blanc) mais on prends plaisir quand on vient rouler :mrgreen:

Autre chose, la terre à tendance à être très sèche, c'est génial quand y faut 30°C à l'ombre, on roule comme un bouché en lachant des grosses gerbes de terres quand on scrub le 4X et y'à moyen de se "rafraichir" les tibias sur la Shitelet (la moitié de la piste se passe en banc de rivière) :mrgreen:
Les pistes rouges sont à éviter pour les débutants, où alors faire une reco très propre avant de se lancer.

Très bon bike park, les shappeurs sont motivés et bossent énormement, très régulièrement des nouveautés (plus rien de prévus pour la fin d'année mais vu la progression depuis l'année dernière c'est balèze) :mrgreen:
Perso, je le préfère au lac blanc, moins de monde, des tracés plus freeride, plus rapide, moins violent...


Pour ce qui est du vélos utilisé... A partir de 160mm de débattement ça passe... Perso, je me sens moins à l'aise que mes potes sur les rouges dans les passages très technique où sur les tables de 8m mais bon, j'arrive à suivre le meilleur alors qu'il roule sur un DH et moins qu'un "petit" Enduro...

Venir avec un AM (140 à 150mm débattement) ? Why not, ça peut être sympa, faudra y aller molo car ça tabasse méchamment sur certaines pistes... Pas le droit à l'erreur sur la barrage (si erreur sur la 2e partie de la piste -> dans le vide) et la Schuss (descente à facilement 40km/h sur une piste de 4cross -> en freins XTR 200/180 av/arr ça à du mal sur la fin)...

En XC tout suspendu ça sera très cool, faudra avoir un très bon bagage technique... En semi-rigide (hors endurigide) ce sera carrément hors de question...
Faut pas oublié que c'est tracé à la pelle donc ça tabasse pas mal, les pneus seront à moins de 2.4bars, y faudra savoir placé ses genous pour bien prendre les virages avec le maximum de grip, ça va très très vite sur certaines pistes et/où ça tabasse...
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Bike park La Bresse ?

Message par stephfox38 »

Merci Nelth :) çà donne envie d'y aller du coup :cote: à voir la semaine prochaine si j'ai un créneau et si du monde est partant .... hein Lolo :hehe:
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Lolo »

stephfox38 a écrit :Merci Nelth :) çà donne envie d'y aller du coup :cote: à voir la semaine prochaine si j'ai un créneau et si du monde est partant .... hein Lolo :hehe:

:orc1: :oups: :tropcool:
:roi1:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Bike park La Bresse ?

Message par Carlito »

Moi aussi :)
Répondre