Sortie dimanche 21 mai : Sundgau - Kiffis - Winkel

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Sortie dimanche 21 mai : Sundgau - Kiffis - Winkel

Message par Papybrujor »

Super merci du reportage.
Petite remarque il faudrait changer les unités de mesure américaines en unité européennes sur Garmin connect.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Sortie dimanche 21 mai : Sundgau - Kiffis - Winkel

Message par niap »

Pas mal la balade, faudra qu'on se la refasse.

Brujor : Afficher dans metrique en haut à droite

EDIT: grillé comme une bretonne qui a passé 2 minutes sur la croisette

Strat a écrit :Tu peux le faire toi même, sur le menu haut droit, par défaut il me le mets en métrique chez moi, je crois que c'est le navigateur qui influence pas mal sur cette option.
C'est enregistré dans un cookie.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie dimanche 21 mai : Sundgau - Kiffis - Winkel

Message par Binano »

Merci pour le CR et les photos :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Sortie dimanche 21 mai : Sundgau - Kiffis - Winkel

Message par Tanikvelo »

Strat a écrit :Oui, on pourra se la faire une fois que le beau temps sera présent, ce serait un tour de 40km, avec environ 800-900m de d+, au départ de Wolschwiller, en passant donc par Kiffis / Winkel / Ferrette, il ne me reste plus qu'à trouver un chemin de VTT entre Ligsdorf et le Don Bosco (mais je crois que un topo guide le mets en valeur).
Ligsdorf-Don Bosco, y'en a qqs-uns dont un sublime que je surkiffe!!! (même si je préfère le faire en descente, un de mes top 3 parmi les singles de Ferrette!)
C'est bien du topo guide (parcours 4-5 je crois) mais il ne prend que le début qui est la partie la moins intéressante même si elle est déjà sympatoche! au croisement avec le grand chemin, le topo fait bifurquer à gauche par en suivant un autre grand chemin, alors qu'il faut aller tout droit (là ça pique très très très fort sur 100m) ou bien ruser un peu en faisant un petit droite-gauche pour monter tranquillou sur 250m (soit 2.5 fois moins raide) pour rattraper le single! La fin est top, c'est le sentier des falaises du Musenrain. Avec plein de cailloux et de racines! et y'a 2 variantes pour finir, soit tu vas au bout du single et tu arrives au-dessus du "parc à bestiaux" ou tu prends à gauche sur le single et tu arrives au croisement de Don Bosco (descente un poil plus couillue tout de même et le final dans les prés n'est pas génial à moins d'aller sur la Colo et de remonter par la route) Voilà d'autres questions mais pour le trouver je veux bien vous montrer!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre