ah bah si seulement ca se trouvait sous le pied d'un cheval...ou au moins d'occasionthomas68 a écrit :Et ben alors.... prends des Saints comme ca tu n'auras pas de regrets
freins très mordants bien ON/OFF
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Re: freins très mordants bien ON/OFF
Binano a écrit :J'ai des Magura MT2... je regrette le mordant de mes Elixir 3.
Les MT2 freinent bien avec les plaquettes "Performance 7.1" mais je les bouffe en 4-5 sorties dans la boue... Avec les plaquettes "Endurance 7.2", elles durent plus longtemps mais j'ai mal au doigt tellement ça freine pas, je suis obligé de passer à deux doigts. Pas faute d'avoir purgé pourtant...
On me disait pourtant tellement de mal sur les Avid Elixir et tellement bien sur les Magura, comme quoi...
Edit : par contre, les elixir n'arrêtaient pas de couiner et ça c'était vraiment insuportable
Très intéressant ce que tu dis Binano, j'ai acheté des plaquettes 7.2.
Pas encore monté sur le bike, mais à voir à l'usage.
Ca va etre rigolo si ça freine pas
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
t'as qu'a mettre un bâton dans la roue on/off garanti
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Oui et hansaplast garanti aussibrujor a écrit :t'as qu'a mettre un bâton dans la roue on/off garanti
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Je confirme le coté ON/OFF des Formula RX puisque je les ai sur mon vélo.
Mais pour moi le top que j'ai essayé c'est les XTR, plus progressifs, puissants, mordants
Mais pour moi le top que j'ai essayé c'est les XTR, plus progressifs, puissants, mordants
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
J'utilise les Formule The One sur mon Orbea : en fonction des plaquettes, c'est rapidement on/off. Par contre, c'est pas des freins très intéressants coté prix.
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
pour l'instant je pense plus m'orienter vers du shimano.
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Shimano demande un petit temps d'adaptation (1 à 2 sorties) car ça freine super fort...
Après, le freinage au doigt est parfait et niveau ergonomie et tout c'est le pied
D'autant plus que niveau purge, c'est ultra easy... Y te faut de l'huile minérale, deux seringues (et un tuyaux type labo de 10cm de long), une clé plate de 6mm et go
Bref.
Par contre, j'ai vu que t'avais en tête la gamme Saint... C'est franchement pas utile vu le vélo que t'as, c'est fait à la base pour la DH donc c'est vraiment très (trop) fort pour un hardtrail.
Perso j'ai des XTR sur mon Jekyll et en ø200/180mm avec plaquettes résines, ça freine super fort, c'est un peu limite sur les longues descentes (à cause des plaquettes) quand tu prends beaucoup de vitesse et qu'il fait plus de 30°C mais sinon y'à vraiment rien à redire...
Un pote roule en XT et un autre en SLX et d'après leur retours, la course est plus "agréable" sur les XTR... Mais y aurait pas de gros changement sur l'attaque d'après eux.
Après, le freinage au doigt est parfait et niveau ergonomie et tout c'est le pied
D'autant plus que niveau purge, c'est ultra easy... Y te faut de l'huile minérale, deux seringues (et un tuyaux type labo de 10cm de long), une clé plate de 6mm et go
Bref.
Par contre, j'ai vu que t'avais en tête la gamme Saint... C'est franchement pas utile vu le vélo que t'as, c'est fait à la base pour la DH donc c'est vraiment très (trop) fort pour un hardtrail.
Perso j'ai des XTR sur mon Jekyll et en ø200/180mm avec plaquettes résines, ça freine super fort, c'est un peu limite sur les longues descentes (à cause des plaquettes) quand tu prends beaucoup de vitesse et qu'il fait plus de 30°C mais sinon y'à vraiment rien à redire...
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Oui je me dis aussi que le saint ca serait plus un caprice de look.donc pour l'instant je regarde chez Deore ou Slx ou si occas XTNelth a écrit :Shimano demande un petit temps d'adaptation (1 à 2 sorties) car ça freine super fort...
Après, le freinage au doigt est parfait et niveau ergonomie et tout c'est le pied
D'autant plus que niveau purge, c'est ultra easy... Y te faut de l'huile minérale, deux seringues (et un tuyaux type labo de 10cm de long), une clé plate de 6mm et go
Bref.
Par contre, j'ai vu que t'avais en tête la gamme Saint... C'est franchement pas utile vu le vélo que t'as, c'est fait à la base pour la DH donc c'est vraiment très (trop) fort pour un hardtrail.
Perso j'ai des XTR sur mon Jekyll et en ø200/180mm avec plaquettes résines, ça freine super fort, c'est un peu limite sur les longues descentes (à cause des plaquettes) quand tu prends beaucoup de vitesse et qu'il fait plus de 30°C mais sinon y'à vraiment rien à redire...
Un pote roule en XT et un autre en SLX et d'après leur retours, la course est plus "agréable" sur les XTR... Mais y aurait pas de gros changement sur l'attaque d'après eux.
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Re: freins très mordants bien ON/OFF
Slx bien entretenu d'ocaz' devrait faire l'affaire si tu met des disques neuf de taille cohérente
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