freins très mordants bien ON/OFF

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
gtruckus
Noob
Noob
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 21:45
VTT : gt ruckus hardtail, centurion no pogo team, D4 subsin

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par gtruckus »

thomas68 a écrit :Et ben alors.... prends des Saints comme ca tu n'auras pas de regrets
ah bah si seulement ca se trouvait sous le pied d'un cheval...ou au moins d'occasion :hehe:
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Raziel68 »

Binano a écrit :J'ai des Magura MT2... je regrette le mordant de mes Elixir 3.
Les MT2 freinent bien avec les plaquettes "Performance 7.1" mais je les bouffe en 4-5 sorties dans la boue... Avec les plaquettes "Endurance 7.2", elles durent plus longtemps mais j'ai mal au doigt tellement ça freine pas, je suis obligé de passer à deux doigts. Pas faute d'avoir purgé pourtant... :-/

On me disait pourtant tellement de mal sur les Avid Elixir et tellement bien sur les Magura, comme quoi...

Edit : par contre, les elixir n'arrêtaient pas de couiner et ça c'était vraiment insuportable

Très intéressant ce que tu dis Binano, j'ai acheté des plaquettes 7.2.
Pas encore monté sur le bike, mais à voir à l'usage.
Ca va etre rigolo si ça freine pas 8|
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Papybrujor »

t'as qu'a mettre un bâton dans la roue on/off garanti :mrgreen:
Avatar du membre
gtruckus
Noob
Noob
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 21:45
VTT : gt ruckus hardtail, centurion no pogo team, D4 subsin

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par gtruckus »

brujor a écrit :t'as qu'a mettre un bâton dans la roue on/off garanti :mrgreen:
Oui et hansaplast garanti aussi
Avatar du membre
Totologic
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 12:59
Niveau : Intermédiaire
VTT : Stoeckli DS 9.8 racing
Иicolaï Helius AC Pinion
Localisation : Uffholtz (68)

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Totologic »

Je confirme le coté ON/OFF des Formula RX puisque je les ai sur mon vélo.
Mais pour moi le top que j'ai essayé c'est les XTR, plus progressifs, puissants, mordants :super:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Ludo67 »

J'utilise les Formule The One sur mon Orbea : en fonction des plaquettes, c'est rapidement on/off. Par contre, c'est pas des freins très intéressants coté prix.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
gtruckus
Noob
Noob
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 21:45
VTT : gt ruckus hardtail, centurion no pogo team, D4 subsin

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par gtruckus »

pour l'instant je pense plus m'orienter vers du shimano.
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Nelth »

Shimano demande un petit temps d'adaptation (1 à 2 sorties) car ça freine super fort...
Après, le freinage au doigt est parfait et niveau ergonomie et tout c'est le pied :mrgreen:
D'autant plus que niveau purge, c'est ultra easy... Y te faut de l'huile minérale, deux seringues (et un tuyaux type labo de 10cm de long), une clé plate de 6mm et go :rouge:

Bref.
Par contre, j'ai vu que t'avais en tête la gamme Saint... C'est franchement pas utile vu le vélo que t'as, c'est fait à la base pour la DH donc c'est vraiment très (trop) fort pour un hardtrail.
Perso j'ai des XTR sur mon Jekyll et en ø200/180mm avec plaquettes résines, ça freine super fort, c'est un peu limite sur les longues descentes (à cause des plaquettes) quand tu prends beaucoup de vitesse et qu'il fait plus de 30°C mais sinon y'à vraiment rien à redire... :frime:

Un pote roule en XT et un autre en SLX et d'après leur retours, la course est plus "agréable" sur les XTR... Mais y aurait pas de gros changement sur l'attaque d'après eux.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
gtruckus
Noob
Noob
Messages : 33
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 21:45
VTT : gt ruckus hardtail, centurion no pogo team, D4 subsin

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par gtruckus »

Nelth a écrit :Shimano demande un petit temps d'adaptation (1 à 2 sorties) car ça freine super fort...
Après, le freinage au doigt est parfait et niveau ergonomie et tout c'est le pied :mrgreen:
D'autant plus que niveau purge, c'est ultra easy... Y te faut de l'huile minérale, deux seringues (et un tuyaux type labo de 10cm de long), une clé plate de 6mm et go :rouge:

Bref.
Par contre, j'ai vu que t'avais en tête la gamme Saint... C'est franchement pas utile vu le vélo que t'as, c'est fait à la base pour la DH donc c'est vraiment très (trop) fort pour un hardtrail.
Perso j'ai des XTR sur mon Jekyll et en ø200/180mm avec plaquettes résines, ça freine super fort, c'est un peu limite sur les longues descentes (à cause des plaquettes) quand tu prends beaucoup de vitesse et qu'il fait plus de 30°C mais sinon y'à vraiment rien à redire... :frime:

Un pote roule en XT et un autre en SLX et d'après leur retours, la course est plus "agréable" sur les XTR... Mais y aurait pas de gros changement sur l'attaque d'après eux.
Oui je me dis aussi que le saint ca serait plus un caprice de look.donc pour l'instant je regarde chez Deore ou Slx ou si occas XT
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: freins très mordants bien ON/OFF

Message par Nelth »

Slx bien entretenu d'ocaz' devrait faire l'affaire si tu met des disques neuf de taille cohérente :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre