Page 1 sur 2

Débattons.. roulez avec un casque intégral en All-Moutain ?

Posté : dim. 20 juil. 2014 00:23
par Maxou
D'après vous, roulez avec un casque intégral en Al-Moutain est-ce mal vue?

Car je pense m'acheter une intégral malgré que je ne fasse pas de gros DH :rouge:

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 01:36
par Coin
Non. Enfin ça dépend de qui. Ils semblerait que les randonneurs à pied aient plus peur des VTTistes avec un integral, mais perso je prefere faire peur et me sentir/être protégé plutot que le contraire :cote: Les DHeux pur de dur se moqueront peut-être mais faudrait deja en rencontrer pour ça. Et j'ai deja roulé sur des sortis du forum avec mon integral et je crois pas qu'on m'ait jamais regardé bizarrement.

J'ai envie de dire aussi que dans certaines situations, faut pas se faire influencer par l'opinion publique. Si tu sens que t'as besoin d'un integral vas'y. C'est à toi d'évaluer les risques que tu prends sur ton vélo et les protections à avoir en fonction. Si tu te plantes c'est toi qui va avoir mal, pas ceux qui t'auraient regardé bizarrement si t'avais eu ton integral.
Je ne me lancerais pas sur le débat plus de protection = plus de confiance = plus de prise de risque. Encore une fois c'est à toi d'évaluer les risques.

Et puis les enduristes roulent en integral, et j'ai deja fait des sortis enduros plus tranquille que ce qui se fait des fois ici en all-mountain (La frontière entre les 2 disciplines est pas évidente)

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 02:08
par Maxou
Coin, je pense que tu à raison, par contre les randonneurs avec tout le respect que je leurs doit, je m'en moque un peu, à chacun son sport/loisir. Ils peuvent me dévisagé tant qu'ils le désirent ^^ Moi j'veut juste me faire plaisir..
Puis être bien équipé niveau protection ne me ferra pas prendre plus de risque, je me remet d'un arrêt de 8 semaines suite à une chute en vélo donc :gene:
En tout cas, si le port de l’intégral gène personne, ça m'envoie ravis! :D

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 07:57
par mikaden
Surtout fais toi plaisir ! Si tu veux rouler avec un intégral fais le d'autant plus si çà permet de te rassurer.

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 11:50
par Gil
Rouler avec un vrai intégral est un contraignant notamment à la montée quand il fais chaud.
Il existe des casques "intermédiaires " qui d'après ce que j'ai pu lire (sans en avoir essayé) sont un meilleur compromis.

Des casques comme le Urge archi enduro, le Met parachute qui va être ou est déjà commercialisé dans une nouvelle version ou encore le Bell super 2r à venir sont à mon avis des pistes à creuser si tu veux rouler avec un intégral pour une pratique polyvalente ;)

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 13:12
par stephfox38
Comme beaucoup te diront en montée tu vas bien transpirer avec un casque intégrale mais il te sera utile dans les belles descentes des environs si tu préfères être plus en confiance par rapport à un casque normale. Mais être trop en confiance peut être piégeur et dépasser ses limites :rouge:

On peut aussi attacher son casque intégrale au sac à dos dans la montée et le mettre dans les descentes mais même en montée une mauvaise chute, un déséquilibre, avec un sol glissant peut arriver et là le casque peut éviter un mauvais coup.

Autrement il y a les casques typés enduro qui enveloppent mieux, type Urge, j'en ai un mais en été il reste encore chaud, mais léger et plus cher.

Autre solution le casque avec mentonnière amovible mais moins solide apparemment.

Tu peux investir dans un casque intégrale et normal ( l'intégrale pourra te servir pour une sortie en station si tu sens qu'en randonnée il est trop lourd ou trop chaud ou sur une sortie organisée typée enduro )

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 14:27
par akekoukou
Un casque intégrale en montée en ce moment laisse tombé tu vas mourir au bord du sentier :mrgreen: faut l'accrocher au sac à dos. Perso en ce moment sur les longues montées j'accroche mon casque sur l'avant du vélo au niveau de la potence...
Un casque intégrale pour des petites sortie why not mais sur une journée laisse tomber.
Après la frontière entre l'enduro et l'all mountain vaste débat... pour moi seul l'engagement diffère ce qui va dépendre du niveau de la personne.
bref
Fait ce qu'il te plait !

Re: Débattons..

Posté : dim. 20 juil. 2014 15:05
par Maxou
D'accord d'accord, oui ces vrai, avec 37°, un intégral ça doit être la mort :hehe:
Mais effectivement, dans les saisons plus fraîches, je me sentirais plus à l'aise en Intégral, après si je tombe sur une bonne offre d'un casque plus respirant, why not !
En tout cas, je suis agréablement surpris que ça ne vous gène pas, :cote:

Re: Débattons..

Posté : lun. 21 juil. 2014 20:59
par oasis67
Exactement ! En hiver intégral et en été semi :D chacun est libre de faire comme bon lui semble

Re: Débattons.. roulez avec un casque intégral en All-Moutai

Posté : mar. 12 août 2014 13:58
par Lolo
Casque normal sur la tête en monter, dans le sac en descente avec l'intégrale sur la tête. Se que vous penser, j'me balance :mrgreen: