Page 1 sur 2

MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:14
par medusa
Départ 9h de Combloux. Direct je suis au taquet, parti en milieu de peloton je mets du rythme pour remonter un maximum de concurents ... mon expérience a montré que partir fort est souvent payant ! Une fois dans les 30 premiers il est possible de tenir sa place ... bon il faut avoir un mental costaud et un bon physique: puissance musculaire/ cardio/ poumons ! La première montée fait environ 750m de dénivelé, c'est là que tout se joue à mon avis, il faut arriver bien placé au sommet ! Aux 3/4 de la montée une bonne surprise m'attends ! ma petite famille est là pour m'encourager, Nathan actionne même une corne de brume ::d
Au col du Jaillet je suis super bien placé, 11ème sur 450 !!!! J'attaque la descente, pente forte, un peu de boue, des racines .... le drame la roue avant se dérobe, je passe par dessus le cintre ! un pied ne se déclipse pas tout de suite ça tire fort sur la jambe, je suis au sol dans la merdasse, j'ai mal :snif: .... je ne perds pas de temps j'enfourche le vélo (au passage c'est la première fois que je roule avec :mrgreen: ... un spé Epic 29"). Du coup je suis calmé ! j'ai perdu confiance, ça va donc moins vite, je perds même 3-4 places :-/ .... en bas quand il faut relancer j'ai vraiment mal à la cuisse gauche, je ne peux pas donner toute la puissance je suis obligé de mouliner un temps. C'est là que je me prépare déjà à stopper les frais, je décide donc de donner ce que je peux pour atteindre la ligne des 30km alors que j'étais parti pour faire le 50km. Heureusement qu'on peut choisir sa distance en cours de route :)
Je bataille avec d'autres concurrents sur les derniers kilomètres mais je ne sais pas s'ils vont s'arrêter à 30km comme moi ou continuer sur le 50. Je vois le village de Combloux enfin ! je n'hésite pas et prends le couloir d'arrivé des 30km. Je suis aussitôt interpellé, je dois donner mes impressions au micro devant les spéctateurs présents devant l'office du tourisme de Combloux :gene:
Finalement je termine bien ! 1er en master II :winner1: (pinaise je peux enfin utiliser ce smilley !!!! :mrgreen: ) et 8ème temps au général.
MBrace2014.JPG
MBrace2014.JPG (40.46 Kio) Vu 534 fois
Le parcours et les Stats sur Strava:
http://www.strava.com/activities/163190814

ça cogne sévère dans la poitrine en mode course :tralala:
cardio MB race 2014.JPG
Image

Image



Pour mémoire j'ai déjà partipé en 2011 sur le 100km et le 50km en 2012 ....
J'y retournerai peut-être l'an prochain ...

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:18
par mikaden
Félicitations ! :super:
Alors le 29" futur achat ?

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:22
par mtbiker
Merci pour ce compte-rendu ! :) Et encore bravo pour ta course :super:

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:34
par medusa
mikaden a écrit :Félicitations ! :super:
Alors le 29" futur achat ?
oui ! :)

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 21:36
par Carlito
Comme dit sur FB, good job Christophe ! ;)

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 22:28
par Binano
Féloche ! :super:

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 22:29
par Rox
Good job! J espere que t as parlé du forum dans le mic! ;)

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 22:32
par Seb la rustine
Bravo :clapclap: par contre dommage pour la blessure car je suis sur que t'aurais pu faire un bon classement sur le 50km

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 22:35
par SEVEN
Bravo superbe perf .... :-)

Re: MB Race Classic 2014

Posté : mar. 8 juil. 2014 22:42
par Scrat
Quel dommage cette chute, ont ressent bien dans ton CR une amertume :/ de ne pas être aller plus loin dans cette superbe aventure.
Sinon un big chapeau :amen: et merci de nous faire rêver ;)