[Niap] Montage perso Ragley Piglet 2
- niap
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- Prénom : Patrice
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- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
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[Niap] Montage perso Ragley Piglet 2
J'ouvre un nouveau sujet pour mon Piglet 2.
La réflexion avait commencé sur ce sujet.
Le cadre
Ragley Piglet 2 16 pouces. Cadre acier à géométrie moderne, possibilité de monter un pneus de 2.5, ISCG 05, douille de direction de 44 mm.
Angle de direction (HTa) : 67°
Empattement (WB) : 1102 mm
Tob Tube (TTE) : 585 mm
Bases (CS) : 425 mm
Tige de selle (ST) : 406 mm
Angle du tube de selle (STa) : 72°
Les périphériques utilisés
Fourche
Rochshox Revelation RTC3 2014 (conique, 140 mm, axe de 15 mm)
Roue
DT Swiss Tricon 1550 26 pouces
Frein
Shimano XT 2013 qui étaient montés sur le Lapierre
Disque
Shimano XT 180 mm avant 160 mm arrière
Transmission
Shimano XT 10 vitesses sauf le pédalier en SLX (38 x 24 175 mm)
Cintre
FSA SLK 685 mm (carbone + alu)
Potence
Ragley EVO 60 mm
Jeu de direction
Nukeproof Warhead 44IETS
Colier de selle
KCNC Collier de Selle rapide SC10 34.9mm
Grip
ESI Paire de Grips CHUNKY Silicone
Tige de selle
THOMSON ELITE 31.6x367mm Droite Noire
Selle
Selle Italia SLS MAX Flow Noir
Protection de cadre
Jagwire et sticker BBB
Le montage n'a posé aucune difficulté, sauf une première étoile que j'ai foiré dans le tube de fourche.
Le jeux de direction s'est mis en place tout seul. Si j'avais été fort j'aurais presque pu le faire à la main.
La cuvette est une cuvette fendue, pas besoin de sortir le marteau pour la placer sur la fourche.
J'ai repris les anciens disques XT en 160 pour le moment puisque je n'ai pas changé de plaquette de frein.
Une fois le montage terminé ça donne ça
Un tour rapide hier soir avant que l'orage n'arrive hier pour vérifier la position, les passages de vitesse, les serrages.
Pas trop d'avis sur le bestiau pour le moment. Il faut que je règle la position. Passer d'un cintre bien galbé en 620 à un cintre quasi plat en 685 donne des sensations bizarre.
C'est toujours difficile de comparer du matos qui a s des années à du matos neuf, mais je suis très content des shifters XT. Les passages sont rapides et fluides. A vérifier sur le terrain évidemment.
Combien ça coûte ?
Tout est ici.
J'arrive à un total de 1690 € (FDP inclus) alors que j'avais prévu 1760 € pour un matos un cran au dessous.
De plus certains pièces ont sacrément augmentés entre temps. Par exemple le cadre est passé de 271,49 à 323,99 en quelques mois
Je me suis aussi fait plaisir sur la fourche...
La réflexion avait commencé sur ce sujet.
Le cadre
Ragley Piglet 2 16 pouces. Cadre acier à géométrie moderne, possibilité de monter un pneus de 2.5, ISCG 05, douille de direction de 44 mm.
Angle de direction (HTa) : 67°
Empattement (WB) : 1102 mm
Tob Tube (TTE) : 585 mm
Bases (CS) : 425 mm
Tige de selle (ST) : 406 mm
Angle du tube de selle (STa) : 72°
Les périphériques utilisés
Fourche
Rochshox Revelation RTC3 2014 (conique, 140 mm, axe de 15 mm)
Roue
DT Swiss Tricon 1550 26 pouces
Frein
Shimano XT 2013 qui étaient montés sur le Lapierre
Disque
Shimano XT 180 mm avant 160 mm arrière
Transmission
Shimano XT 10 vitesses sauf le pédalier en SLX (38 x 24 175 mm)
Cintre
FSA SLK 685 mm (carbone + alu)
Potence
Ragley EVO 60 mm
Jeu de direction
Nukeproof Warhead 44IETS
Colier de selle
KCNC Collier de Selle rapide SC10 34.9mm
Grip
ESI Paire de Grips CHUNKY Silicone
Tige de selle
THOMSON ELITE 31.6x367mm Droite Noire
Selle
Selle Italia SLS MAX Flow Noir
Protection de cadre
Jagwire et sticker BBB
Le montage n'a posé aucune difficulté, sauf une première étoile que j'ai foiré dans le tube de fourche.
Le jeux de direction s'est mis en place tout seul. Si j'avais été fort j'aurais presque pu le faire à la main.
La cuvette est une cuvette fendue, pas besoin de sortir le marteau pour la placer sur la fourche.
J'ai repris les anciens disques XT en 160 pour le moment puisque je n'ai pas changé de plaquette de frein.
Une fois le montage terminé ça donne ça
Un tour rapide hier soir avant que l'orage n'arrive hier pour vérifier la position, les passages de vitesse, les serrages.
Pas trop d'avis sur le bestiau pour le moment. Il faut que je règle la position. Passer d'un cintre bien galbé en 620 à un cintre quasi plat en 685 donne des sensations bizarre.
C'est toujours difficile de comparer du matos qui a s des années à du matos neuf, mais je suis très content des shifters XT. Les passages sont rapides et fluides. A vérifier sur le terrain évidemment.
Combien ça coûte ?
Tout est ici.
J'arrive à un total de 1690 € (FDP inclus) alors que j'avais prévu 1760 € pour un matos un cran au dessous.
De plus certains pièces ont sacrément augmentés entre temps. Par exemple le cadre est passé de 271,49 à 323,99 en quelques mois
Je me suis aussi fait plaisir sur la fourche...
Modifié en dernier par niap le lun. 7 juil. 2014 23:11, modifié 1 fois.
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- thomas68
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
En tout cas il a de la gueule
Enjoy ! On attend ton retour avec impatience
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- miles
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
Super Niap,
Il est beau, il est classe et très personnalisé car on n'en voit pas beaucoup de Ragley sur les chemins...
Question géo, avec un angle de direction de 67° tu vas trouver du changement...
Il est beau, il est classe et très personnalisé car on n'en voit pas beaucoup de Ragley sur les chemins...
Question géo, avec un angle de direction de 67° tu vas trouver du changement...
Re: Montage perso Ragley Piglet 2
Joli ! Ca va te changer du Lapierre
Douille de direction en 1.5 pouce ? Les Tricon étaient déjà sur le Lapierre ?
Douille de direction en 1.5 pouce ? Les Tricon étaient déjà sur le Lapierre ?
- thomas68
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
Tube de selle 406, c'est une Harleyniap a écrit :
Angle de direction (HTa) : 67°
Empattement (WB) : 1102 mm
Tob Tube (TTE) : 585 mm
Bases (CS) : 425 mm
Tige de selle (ST) : 406 mm
Angle du tube de selle (STa) : 72°
.
- Seb la rustine
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
Il est magnifique
J'ai également les shifters XT et c'est vrai qu'ils sont très agréable à l'utilisation .
Pour le changement de position de pilotage, c'est sur c'est un peu déroutant au début mais tu vas vite y prendre gout, j'aurais juste mis un cintre un poil plus large 700 ou 720 mais bon l'essentiel c'est que le vélo te convienne .
J'ai également les shifters XT et c'est vrai qu'ils sont très agréable à l'utilisation .
Pour le changement de position de pilotage, c'est sur c'est un peu déroutant au début mais tu vas vite y prendre gout, j'aurais juste mis un cintre un poil plus large 700 ou 720 mais bon l'essentiel c'est que le vélo te convienne .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- sergio68
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
Content pour toi
Donc à bientôt dans les chemins
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- mikaden
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- niap
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Re: Montage perso Ragley Piglet 2
La douille est en 44mm, donc tu montes ce que tu veux. 1"1/8, conique, 1.5 pouces.mtbiker a écrit :Douille de direction en 1.5 pouce ? Les Tricon étaient déjà sur le Lapierre ?
Sur le Lapierre j'avais des XT 2012.
Je verrais à l'utilisation ce que ça donne. Possible qu'il y ait du changement à ce niveau ou la potence.Seb la rustine a écrit :j'aurais juste mis un cintre un poil plus large 700 ou 720 mais bon l'essentiel c'est que le vélo te convienne .
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