Améliorer un vélo "pourri" ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par verbilim »

Hello tout le monde !

J'en avais déjà parlé un peu sur la box, mais peut-être qu'un post recevra plus de conseils avisés ::d

Ma copine a décidé de se mettre au vélo avec moi. Le soucis, c'est qu'elle peut pas acheter un vélo potable actuellement, et qu'elle doit donc faire avec entre un VTT qui a 6-7 ans et qui vaut 150€ à la base, super lourd, avec des plateaux nuls, une fourche qu'amorti rien... Et un vélo supposé route à la base, vu que c'est un tout rigide, plus léger (14kg), qu'elle préfère après avoir fait une sortie avec chaque vélo.

Maintenant, j'aimerai bien réussir à l'améliorer à moindre coût. Du style changer juste deux-trois choses dessus pour qu'il soit un peu plus agréable à utiliser en attendant Noël et lui permettre de décider si oui ou non elle veut investir dans un meilleur vélo !

Déjà changer les poignées parce qu'elles sont totalement mortes, mais après ? J'ai pensé à la cassette qui est bizarre (cf photo 2), mais c'est en 7 vitesses, et je connais pas ça, est-ce que changer pour ça serait profitable ? Je sais pas le ratio de denture du vélo actuellement...

Mettre une fourche avec amorti, ça coute mini 100€ pour pouvoir être compatible avec ses V-brake, sinon faut changer aussi le système de freinage donc ça on passe.

Les pneus aussi, on aimerait en prendre des plus larges et un peu plus accrocheurs que ce qu'elle a actuellement, surement en 2.10 mais quel modèle ? Dans une gamme de prix dépassant pas 20€ le pneu..

Après le reste améliorable je sais pas trop, tant que ça reste dans les 10-15€ à chaque fois ça sera possible, sans dépasser les 100€ ce serait bien.

Autre possibilité, acheter pièce par pièce du pas cher pour au final à noel lui prendre un cadre, monter tout sur le cadre, puis rechanger au fur et à mesure mais je sais pas si c'est vraiment bien... J'ai peur que ça se fasse à perte :gene:

Vos idées ?

Quelques photos du bike en question :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par Scrat »

Je pense que tu vas t'emmerder grave.... entre Commande des pièces, démontage, remontage etc etc.... le meme type de velo sur D4 pour 150€ http://www.decathlon.fr/btwin-vtt-rockr ... 84494.html , je passe celui a 99,95€ ;)

Un changement des roues en produit D4 premier prix tu en as pour 70€ mini...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par Papybrujor »

monte les pneus le plus gros possible et gonfle au minimum
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par Carlito »

Je pense la même chose, pas la peine d'investir dans ce vélo. Ca ne servira à rien.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par verbilim »

C'est les pneus qu'on aimerait changer pas les roues ! Plutôt garder son vélo que dépenser 150€ pour avoir un truc pareil non ?
Image
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par mtbiker »

Tu peux changer les pneus voir les poignées si elles sont vraiment usées. Pour le reste, je suis de l'avis de Scrat et Carlito.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par Seb la rustine »

Te prends pas la tête avec ce vélo ce sera de l'argent jeter par la fenêtre .
A la rigueur achète des nouveaux pneu mais rien de +
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par Seb la rustine »

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par medusa »

c'est un vtc .... à mon avis vaut mieux rien changer et économiser pour un autre vélo avec freins à disques ... en occasion on peut aussi trouver de bonnes affaires.
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Améliorer un vélo "pourri" ?

Message par verbilim »

Ok je vois ! On va changer les poignées parce qu'elles sont vraiment défoncées et économiser pour trouver autre chose :) vélo potable pour utilisation sans trop engager en descente etc ça tourne dans les combiens ? Je la vois pas mettre 500€ dans un vélo :/
Image
Répondre