Traces GPX sympas, expériences Chatel
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Traces GPX sympas, expériences Chatel
Yep,
je suis à la recherche de trace GPX sympas, itinéraires, points de vue à ne pas manquer, conseils ou expériences de ride à Chatel ou alentours.
Eventuellement la trace GPX de la Passport de cette année.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merki !
je suis à la recherche de trace GPX sympas, itinéraires, points de vue à ne pas manquer, conseils ou expériences de ride à Chatel ou alentours.
Eventuellement la trace GPX de la Passport de cette année.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merki !
Re: Traces GPX sympas, expériences Chatel
le vélo avec des remontées méca c'est comme le ski .... tu y vas et tu roules .... 

- Binano
Justement, c'est pour éviter ça que je souhaite un vrai programme sur 3 jours. Et à mon avis on ne pourra pas faire l'ensemble des vallées donc autant ne rouler que sur les plus belles/intéressantes.
Au programme :
Vendredi : à définir mais il faut que ça soit pas trop lourd car le vendredi matin c'est le trajet
Samedi :
Au programme :
Vendredi : à définir mais il faut que ça soit pas trop lourd car le vendredi matin c'est le trajet
Samedi :
Dimanche : DH à définir ou à l'arrache le jour même selon se qu'on aura découvert les 2 jours précédents
Arrivé au Pré la jou, on reprend un télésiège ( télésiège du Pré la jou donc ) pour monté un peu. De là, on peut choper un single qui nous descend un peu plus vers Chatel. En gros, ça nous évite du chemin large
Longueur de l'itinéraire : 41.41 km
Denivelé positif cumulé : 2425 m
Denivelé négatif cumulé : 2423 m
Altitude maxi : 2241 m
Altitude mini : 1194 m
Altitude moyenne : 1665 m
- Binano
donc il me reste à trouver une petite rando d'une demi journée pour le vendredi, si quelqu'un trouve une trace ou récit sympa quelque part, faites moi signe 

- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
tu as un long weekd-en de prévu la-bas Sylvain ?
J'ai déjà roulé à Morzine-Avoriaz et les Gets, mais sans les remontes pentes, j'ai tout monté aux cuisses avec mon ancien vélo de XC
Tout est bien balisé dans le coin, mais attention : mis à part les paysages, ne t'attends pas à mieux que chez nous coté sentiers, c'est bien souvent que du large ou prévu pour le DH à 100%
La-bas, le XC ou le All-Mountain c'est plutôt pour les fous et les monchus, la-bas c'est DH à presque à 100%
J'ai déjà roulé à Morzine-Avoriaz et les Gets, mais sans les remontes pentes, j'ai tout monté aux cuisses avec mon ancien vélo de XC

Tout est bien balisé dans le coin, mais attention : mis à part les paysages, ne t'attends pas à mieux que chez nous coté sentiers, c'est bien souvent que du large ou prévu pour le DH à 100%

La-bas, le XC ou le All-Mountain c'est plutôt pour les fous et les monchus, la-bas c'est DH à presque à 100%

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
un des circuits que j'avais fait, Tour du plateau de Loex, si ça peut te donner une idée.
http://www.vttour.fr/maps/gpx_6526.html
http://www.vttour.fr/maps/gpx_6526.html
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Comme le dit Buxkopf, le Chablais c'est pas le top pour le All Mountain (rien à voir avec les Alpes du Sud par ex), pour trouver qqes boucles VTT tour :Buxkopf a écrit :tu as un long weekd-en de prévu la-bas Sylvain ?
J'ai déjà roulé à Morzine-Avoriaz et les Gets, mais sans les remontes pentes, j'ai tout monté aux cuisses avec mon ancien vélo de XC![]()
Tout est bien balisé dans le coin, mais attention : mis à part les paysages, ne t'attends pas à mieux que chez nous coté sentiers, c'est bien souvent que du large ou prévu pour le DH à 100%![]()
![]()
Onglet topo guide --> Département 74 + cocher la case carte et zoomer sur la zone.
Attention dans le coin, sur certains sommets : Cornettes de Bises, Mont de Grange... le mot "engagement" n'est pas usurpé, tu tombes...t'as perdu

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
Merci Bux...
mais Morzine c'est quand même 1h de route depuis Chatel. Je cherche une trace d'une demie journée à réaliser après le trajet. Donc je ne suis pas trop chaud d'enchainer 1h de route supplémentaire juste après le trajet.
Remarque... je pourrais inverser les traces, faire celle du samedi le vendredi
mais Morzine c'est quand même 1h de route depuis Chatel. Je cherche une trace d'une demie journée à réaliser après le trajet. Donc je ne suis pas trop chaud d'enchainer 1h de route supplémentaire juste après le trajet.
Remarque... je pourrais inverser les traces, faire celle du samedi le vendredi
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Une idée comme ça :
http://www.bikingspots.ch/showtrack.php ... 20Bellevue
- c'est expo par endroit
- ça implique de prendre le Bus CFF en bas,
- mais ça à l'air bien bonnard,
en plus c'est sur le route avant d'arriver
http://www.bikingspots.ch/showtrack.php ... 20Bellevue
- c'est expo par endroit
- ça implique de prendre le Bus CFF en bas,
- mais ça à l'air bien bonnard,
en plus c'est sur le route avant d'arriver
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 3 juil. 2014 12:14, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Et puis comme son nom l'indique la vue est terrible sur le Léman, le Mont-Banc et les Dents du midi...
c'est une gentille balade en skirando côté Morgins...
Y'a des photos sous le topo, miam, mais les premières épingles
c'est une gentille balade en skirando côté Morgins...
Y'a des photos sous le topo, miam, mais les premières épingles

Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 3 juil. 2014 12:10, modifié 1 fois.