Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par oasis67 »

Jeckyll 3 2015 avec jante crossmax commandé :ghee: noir mat avec jante jaune ♥
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par verbilim »

Eh beh on se fait plaisir sur ce post :ghee:

Jolis Canyon et Jeckyll :frime:
Image
Avatar du membre
Gilles
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : sam. 23 août 2014 09:40
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7.0
Localisation : Ribeauvillé
Contact :

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Gilles »

Bien joué Oasis67 :hello:

Il doit arriver quand ?

(mon joujou à moi, qui n'est pas un VTT, est noir mat et jaune...)
Image Image Image Image
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par oasis67 »

:ghee: au plus tard milieu novembre au plus tôt début octobre :( ça va être dur d'attendre
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Hello les vvtistes !

Un premier retour d'expérience après l'acquisition le mon nouveau Canyon tout beau tout neuf. C'est la moindre des choses après les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum.
Je précise que je n'ai pas une grande expérience et n'ai pas pu comparer avec d'autres vtt donc ce sera un avis vraiment personnel. Pour rappel je suis passé d'un SR plutôt lourd pour la montagne avec 80mm de débattement au Canyon Nerve AL 7.0 2014. Et ça me change la vie :) Mon choix a été motivé par les tarifs pratiqués chez Canyon et rassuré par le fait que la maintenance et le sav peut être fait aux ateliers Canyon à Trois Epis près de Colmar (confirmé par la hotline).

- Première impression au déballage : oua il est grand ! J'ai eu peur de me tromper de taille mais non. Ma position est bonne sur le vélo. C'est les roues de 27.5 qui donnent cette impression de hauteur. Je précise que le montage est très simple, il y a juste la roue avant et le cintre à fixer
- Premier test en plaine près de chez moi : Petite adaptation au pilotage car le cintre est bien plus large que sur mon ancien vtt mais on s'adapte vite. Le vtt est réglé en usine par Canyon, la transmission fonctionne comme une horloge :)
- Premier test en montagne : héhé ça grimpe :) c'est exactement ce que je voulais. Je fais les mêmes montées qu'avant beaucoup plus facilement, ducoup je vais pouvoir augmenter les km et le d+ lors de mes sorties ! L'amorto fox en position climb fonctionne a merveille, pas de pompage.
Par contre les pédales livrées avec sont à chier.. Je vais surement en profiter pour passer aux pédales auto prochainement.
- Descente : Je reste prudent pour l'instant en attendant de bien maîtriser le vélo. Quoi qu'il en soit c'est bien mieux qu'en SR ! Je ne suis pas un fou en descente, je pense quand même que ce vtt a ses limites sur ce point. C'est pas un vélo que j'emmènerais au lac blanc ;) je le savais avant d'acheter en ayant visité les forum de canyoniste. Pour quelqu'un qui ne veux pas freiner devant de bonnes grosses marches il faudrait sûrement un vtt un peu plus couillu. Mais le nerve peut très bien passer suivant le vvtiste qu'il y a dessus je pense ;)

Pour résumer après ma troisième sortie montagne, je suis tout à fait satisfait de mon achat. Il grimpe comme je voulais, descend comme il faut. En bref il correspond à mon utilisation et j'ai pas eu besoin de faire un prêt ;)
La suite à Wuenheim ce we ! Je pars sur le 30km et si je suis en forme je bifurque sur le 50 ! J'ai vu que vous partez en groupe du forum mais je ne me sens pas encore prêt pour vous suivre je vais encore m’entraîner ! Et puis j'accompagne la demoiselle sur les premiers km qui fera le 15km donc là c'est sûr je vais vous ralentir ;)

En tout cas merci pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à faire mon choix ! Et à bientôt sur les single !!!
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Tikaf »

Mouche a écrit :Hello les vvtistes !

Un premier retour d'expérience après l'acquisition le mon nouveau Canyon tout beau tout neuf. C'est la moindre des choses après les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum.
Je précise que je n'ai pas une grande expérience et n'ai pas pu comparer avec d'autres vtt donc ce sera un avis vraiment personnel. Pour rappel je suis passé d'un SR plutôt lourd pour la montagne avec 80mm de débattement au Canyon Nerve AL 7.0 2014. Et ça me change la vie :) Mon choix a été motivé par les tarifs pratiqués chez Canyon et rassuré par le fait que la maintenance et le sav peut être fait aux ateliers Canyon à Trois Epis près de Colmar (confirmé par la hotline).

- Première impression au déballage : oua il est grand ! J'ai eu peur de me tromper de taille mais non. Ma position est bonne sur le vélo. C'est les roues de 27.5 qui donnent cette impression de hauteur. Je précise que le montage est très simple, il y a juste la roue avant et le cintre à fixer
- Premier test en plaine près de chez moi : Petite adaptation au pilotage car le cintre est bien plus large que sur mon ancien vtt mais on s'adapte vite. Le vtt est réglé en usine par Canyon, la transmission fonctionne comme une horloge :)
- Premier test en montagne : héhé ça grimpe :) c'est exactement ce que je voulais. Je fais les mêmes montées qu'avant beaucoup plus facilement, ducoup je vais pouvoir augmenter les km et le d+ lors de mes sorties ! L'amorto fox en position climb fonctionne a merveille, pas de pompage.
Par contre les pédales livrées avec sont à chier.. Je vais surement en profiter pour passer aux pédales auto prochainement.
- Descente : Je reste prudent pour l'instant en attendant de bien maîtriser le vélo. Quoi qu'il en soit c'est bien mieux qu'en SR ! Je ne suis pas un fou en descente, je pense quand même que ce vtt a ses limites sur ce point. C'est pas un vélo que j'emmènerais au lac blanc ;) je le savais avant d'acheter en ayant visité les forum de canyoniste. Pour quelqu'un qui ne veux pas freiner devant de bonnes grosses marches il faudrait sûrement un vtt un peu plus couillu. Mais le nerve peut très bien passer suivant le vvtiste qu'il y a dessus je pense ;)

Pour résumer après ma troisième sortie montagne, je suis tout à fait satisfait de mon achat. Il grimpe comme je voulais, descend comme il faut. En bref il correspond à mon utilisation et j'ai pas eu besoin de faire un prêt ;)
La suite à Wuenheim ce we ! Je pars sur le 30km et si je suis en forme je bifurque sur le 50 ! J'ai vu que vous partez en groupe du forum mais je ne me sens pas encore prêt pour vous suivre je vais encore m’entraîner ! Et puis j'accompagne la demoiselle sur les premiers km qui fera le 15km donc là c'est sûr je vais vous ralentir ;)

En tout cas merci pour vos précieux conseils qui m'ont aidé à faire mon choix ! Et à bientôt sur les single !!!
Et dire que j'en attends un de 2015...que c'est long... :rouge:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Hummmm le Nerve 7.0 2015 et tout black ! Je t'avoue qu'il m'a fait baver quand je l'ai vu à sa sortie. Mais je ne voulais pas attendre et 200e de moins sur le 2014..
Ta patience sera récompensée ;) tu le reçois bientôt ?
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Tikaf »

Il est expédié semaine prochaine, donc très rapidement :)

Il y a aussi une petite différence d'équipement entre le 2014 et le 2015.
Et oui, je l'ai pris en tout black :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par hypanapold »

Mouche a écrit :Hello les vvtistes !

...
La suite à Wuenheim ce we ! Je pars sur le 30km et si je suis en forme je bifurque sur le 50 ! J'ai vu que vous partez en groupe du forum mais je ne me sens pas encore prêt pour vous suivre je vais encore m’entraîner....!
Nous on attends quand on sort en troupeau, et à plusieurs on s'encourage, rejoins nous, tu verras, moi aussi j'suis un tracteur en montée, mais on s'en fout, c'est le plaisir qu'on prend tous...fait pas ton timide :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Murdoc
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 21:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve Al
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Murdoc »

Une différence, j'ai rien vu de mon côté. Sinon je confirme tes propos, le vélo est excellent. Juste la fourche qui n'est pas présente sur les petits choc.
Répondre