Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Salut les experts !
Période de soldes oblige et mon vtt actuel me dévoilant de plus en plus ses limites (Giant boulder disc, pas vraiment taillé pour la montagne), l'envie de changer de monture me chatouille de plus en plus après chaque sortie.
Problème : je suis un peu perdu tant le choix est large et je ne m'y connais vraiment pas en matos... J'essaye de m'y intéresser depuis peu mais j'ai l'impression qu'il faut faire des études de vélociste pour faire son choix ;)
J'aurais donc besoin de vos précieux conseils et avis de vttistes confirmés.

Je roule principalement en montagne, apprécie autant la montée que la descente en single track. Mais je n'ai pas un niveau de fou, je cherche plus à me faire plaisir plutôt que la perf. Je concentre mes recherches sur un All Mountain en ts. Concernant le budget je ne voudrais pas que ça fasse trop mal nonplus :cote: Que ce soit cohérent avec mon niveau.. Pas besoin d'une bête de course à 6000e, et pas les moyens nonplus :-|

En magasin (Culture vélo pour ne pas le citer) les premiers prix en ts débutent à 1500 et plus :
Lapierre X control 227 ou 229
Scott Spark 760 ou 960
Ces vtts sont plus typés XC que All mountain, suffisant pour la montagne ?

En me promenant sur le net, surprise c'est moins cher pour certains modèles :) Mais pas de conseils ni d'essai du vélo..
Je suis tombé sur ce qui me parrait être une bonne affaire :
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-tanu ... 81810.html
Kona Tanuki typé All Mountain pour moins de 1000 ???
Qu'en pensez vous ? C'est louche pour ce prix ou c'est bel et bien une bonne affaire ?
Rox j'ai vu que tu roules avec le modèle au dessus en me balladant sur le forum. Tu en est content ? D'ailleurs félicitations pour ton nouveau META SL 2, il a de la gueule ;)

J'attend aussi de voir les offres qui vont sortir demain sur veloflash.com


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, c'est vraiment pas évident de faire un choix !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Binano »

Cette question revient 1 à 2 fois par semaine, je pense qu'on va faire une petite synthèse sur le sujet et le mettre en post'it, ça nous évitera de radoter :hehe:

1500€ c'est un beau budget. N'hésites pas à regarder chez Canyon, il y a du très bon matos dans ces prix.

Le Kona en lien, je le trouve un peu lourd et pas trop bien équipé au niveau de la transmission, ceci explique surement le prix. -5% en période de solde, c'est pas terrible comme réduc'
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Ca marche, je vais de toute façon continuer à chercher en comparer. Je ne suis pas pressé.
Le but étant de faire une bonne affaire (prix soldé) et de ne pas me tromper suivant mon utilisation
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par mtbiker »

Quel est le budget que tu souhaites mettre dans ton vélo ?
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Aux alentours de 1500e, moins c'est toujours mieux pour le portefeuille mais j'ai l'impression que pour un ts all mountain c'est difficile
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par mtbiker »

En tout-suspendu polyvalent pour une utilisation en montagne et dans ton budget, il y a ce modèle chez Canyon par exemple : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3281 Mais uniquement en VPC.

Les Lapierre et Scott que tu as cité plus haut peuvent aussi convenir pour une utilisation en montagne bien sûr.
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Effectivement ! J'étais justement en train de jeter un oeuil sur leur site. Il y a de quoi faire dans mon budget chez canyon merci ;) Je vais continuer à comparer

D'accord avec toi Binano pour la promo de 5% sur le Kona c'est pas top, je comparait au prix conseillé à 1500e, baissé à 950e. Par contre chez http://www.commencal-store.com/ ça rigole pas avec les soldes des vtts de 2013 !
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Rox »

Mouche a écrit :Salut les experts !
Période de soldes oblige et mon vtt actuel me dévoilant de plus en plus ses limites (Giant boulder disc, pas vraiment taillé pour la montagne), l'envie de changer de monture me chatouille de plus en plus après chaque sortie.
Problème : je suis un peu perdu tant le choix est large et je ne m'y connais vraiment pas en matos... J'essaye de m'y intéresser depuis peu mais j'ai l'impression qu'il faut faire des études de vélociste pour faire son choix ;)
J'aurais donc besoin de vos précieux conseils et avis de vttistes confirmés.

Je roule principalement en montagne, apprécie autant la montée que la descente en single track. Mais je n'ai pas un niveau de fou, je cherche plus à me faire plaisir plutôt que la perf. Je concentre mes recherches sur un All Mountain en ts. Concernant le budget je ne voudrais pas que ça fasse trop mal nonplus :cote: Que ce soit cohérent avec mon niveau.. Pas besoin d'une bête de course à 6000e, et pas les moyens nonplus :-|

En magasin (Culture vélo pour ne pas le citer) les premiers prix en ts débutent à 1500 et plus :
Lapierre X control 227 ou 229
Scott Spark 760 ou 960
Ces vtts sont plus typés XC que All mountain, suffisant pour la montagne ?

En me promenant sur le net, surprise c'est moins cher pour certains modèles :) Mais pas de conseils ni d'essai du vélo..
Je suis tombé sur ce qui me parrait être une bonne affaire :
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-tanu ... 81810.html
Kona Tanuki typé All Mountain pour moins de 1000 ???
Qu'en pensez vous ? C'est louche pour ce prix ou c'est bel et bien une bonne affaire ?
Rox j'ai vu que tu roules avec le modèle au dessus en me balladant sur le forum. Tu en est content ? D'ailleurs félicitations pour ton nouveau META SL 2, il a de la gueule ;)

J'attend aussi de voir les offres qui vont sortir demain sur veloflash.com


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, c'est vraiment pas évident de faire un choix !


Hello Mouche

concernant mes vélos

mon Tanuki etait mon premier VTT tout suspendu et je dois dire que je l ai kiffé ! le TS est un monde a part quand meme en terme de confort quand tu connais pas
le cadre est super avec une tres bonne position en montée comme en descente
le mien faisait 13.9 kg en taille L , c est pas terrible mais ca ne m a jamais plus derangé que ca, la transmission idem, moyen de gamme mais fiable
les points negatifs sont (pour moi) : l amortisseur Kona- bon en descente mais pompe en montée -> ceci dit sur le modele que tu vises c est du Rock qui est monté (je pense que c est pas pour rien...) / les freins - elixir 5 sur la version DeLuxe : biens au debut , je les trouvais limite vers la fin (soit c est l usure du materiel ??? , soit c est moi qui en progressant devenais plus exigeant sur le freinage et pourtant je suis pas un gros descendeur)

pour te dire a quel point je l apprécais, j avais fait un post sur le fofo pour avoir des avis pour le faire evoluer, mais ca c t avant que je tombe amoureux du Meta :)

mon Meta
achat coup de tete , il m a plus + que tous les autres velos du segment, il avait quelque chose de different et en + il etait en soldes...
il a 3 sorties a son actif et je dois dire qu il est juste enorme
la position est completement differente (beaucoup plus en arriere et droit) au debut tu penses que tes genoux vont taper le guidon, mais au bout de 5 km et 2 -3 singles + tard tu comprends qu il est juste la pour jouer, sauter et relancer a tout va
apres c est pas le meme prix...
ceci dit j aime bien partir sur des randos + roulantes de + de 50 km et la je pense qu il va montrer ces faiblesses
actuelement je suis entrain de voir pour un second velo (style 29" semi rigide) pour les circuit + long

voila que dire de +?
le kona me semble + polyvalent , le meta plus joueur et plus typé montagne

j espere avoir pu apporter de l eau a ton moulin car nous savons tous que c est plus que dur de choisir son bike
Roule Raoul !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par hypanapold »

Ciao,
Pour ce que tu recherches, il n'y aura que les marques en VPC qui te proposerons des VTT performant pour un coût moindre.
Pour ma part, et vu ce que tu as écrit, il y a en effet le Canyon que MTBiker t'as proposé, mais aussi celui là de chez RoseBike (DE qualitat ::d ) et super polyvalent, en 29p :
http://www.rosebikes.fr/bike/rose-root- ... ged=650419
Au plaisir
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Ciao,
Pour ce que tu recherches, il n'y aura que les marques en VPC qui te proposerons des VTT performant pour un coût moindre.
Pour ma part, et vu ce que tu as écrit, il y a en effet le Canyon que MTBiker t'as proposé, mais aussi celui là de chez RoseBike (DE qualitat ::d ) et super polyvalent, en 29p :
http://www.rosebikes.fr/bike/rose-root- ... ged=650419
Au plaisir
Pas forcément d'accord avec hypa :
- je rabâche : mon tanuki suprême 1 350 €...il y a aussi de bonne affaire à faire chez commencal....
- Rose et Canyon proposent de très bon rapport équipement-prix, mais faut pas avoir a faire au SAV en particulier sur une casse de cadre carbone :] ,
- je suis toujours pas convaincu que le 29 pouces soit une bonne idée pour débuter la montagne, ou alors faut être grand...les épingles seront de toute façon un exercice difficile. ..ou alors faut choisir de la montagne qui tourne pas. :mrgreen:

A 1 500 € y'a moyen de faire de bonne affaire.
Le tanuki de base est un vtt sympa pour la montagne, mais ses suspensions le limite...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre