Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Mouche
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 01:09

Achat d'un premier TS polyvalent - Help !!

Message par Mouche »

Salut les experts !
Période de soldes oblige et mon vtt actuel me dévoilant de plus en plus ses limites (Giant boulder disc, pas vraiment taillé pour la montagne), l'envie de changer de monture me chatouille de plus en plus après chaque sortie.
Problème : je suis un peu perdu tant le choix est large et je ne m'y connais vraiment pas en matos... J'essaye de m'y intéresser depuis peu mais j'ai l'impression qu'il faut faire des études de vélociste pour faire son choix ;)
J'aurais donc besoin de vos précieux conseils et avis de vttistes confirmés.

Je roule principalement en montagne, apprécie autant la montée que la descente en single track. Mais je n'ai pas un niveau de fou, je cherche plus à me faire plaisir plutôt que la perf. Je concentre mes recherches sur un All Mountain en ts. Concernant le budget je ne voudrais pas que ça fasse trop mal nonplus :cote: Que ce soit cohérent avec mon niveau.. Pas besoin d'une bête de course à 6000e, et pas les moyens nonplus :-|

En magasin (Culture vélo pour ne pas le citer) les premiers prix en ts débutent à 1500 et plus :
Lapierre X control 227 ou 229
Scott Spark 760 ou 960
Ces vtts sont plus typés XC que All mountain, suffisant pour la montagne ?

En me promenant sur le net, surprise c'est moins cher pour certains modèles :) Mais pas de conseils ni d'essai du vélo..
Je suis tombé sur ce qui me parrait être une bonne affaire :
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona-tanu ... 81810.html
Kona Tanuki typé All Mountain pour moins de 1000 ???
Qu'en pensez vous ? C'est louche pour ce prix ou c'est bel et bien une bonne affaire ?