De retour d'une superbe rando dans le secteur du Mt St Odile je me devais de vous laisser mes impressions....
J'ai suivi à la lettre l' itinéraire que Primus m'a conseillé hier soir

mis à part quelques point de vue et châteaux que je voulais voir de prêt étant donner que j'étais partit en mode découverte.
Donc départ 8h30 de la gare de Barr pour rejoindre le sentier qui mène à l' Ungerplatz. Belle vue sur le vignoble Bas Rhinois ou je crois que le pinot est roi. Je fait ensuite un petit détour pour visiter le château de Spesbourg puis me rend ensuite à la MF de Welscbruch ou j’attaque par le gr5 qui est effectivement un régal à vtt

. J'arrive sur les coups de 11h au St Odile ou je fais une petite visite du site. Je repars ensuite sur les sentiers hyper ludique du coin, celui qui longe le mur païen du nord au sud puis le sentier des merveilles avec ces sculptures en bois

. Je visite un autre château en ruine dans la direction d' Otrott mais j'ai oublié le nom? Je fais ensuite un petit détour pour découvrir la stèle posé à l'endroit ou 87 personnes ont perdu la vie le 20 janvier 92 lors du triste est célèbre crasch d'un avion de ligne au Mt St Odile

....Je reviens ensuite au Maennelstein et entame la topissime descente par le gr5 en passant par le kiosque Jadelot avant de visiter un énième château, le Landsberg qui pour moi est le plus beau. Je termine par les derniers kilomètres toujours aussi plaisant avant d'arrivé à Barr pour une petite visite du centre ville est une pause bien mérité sur une terrasse

.
Merci Primus pour ton topo, une carte ne m’aurai rien servi, aucune fausse note

.
Un vrai régal ton terrain de jeu, mon Zesti à autant adoré que moi
Mon tour à pile fait 50 bornes pour 4h30 de roulage en mode cool.
J'ai bien-sur pris le temps de faire pas mal de photos pour vous montrer un concentré de ce que j'ai pu voir
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)