Sobre Cash Gatpowers

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Re: Sobre Cash Gatpowers

Message par gatpowers »

Salut à tous,

Le montage du Sobre est fini depuis quelques temps déjà, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester.
C'est même un pote qui a eu l'occasion de faire la première vraie sortie avec ::d

Donc voici le vélo monté :
Image

Après une première mini sortie où j'ai pu tester ses capacités de pédalage, le fait que tout fonctionne et surtout me rappeler ô combien les TS sont confortables ::d , j'ai enfin pu faire une véritable sortie.

Histoire de pas faire les choses à moitié, je l'ai emmené avec moi en vacances et rejoins un pote vttiste qui habite La Ciotat. Nous avons donc fait une petite sortie sur les hauteurs de La Ciotat avec des montées pas évidentes (beaucoup de petits rochers et pierres fuyantes) et un p..... de trail technique (avec de gros pierriers, de belles dalles) en guise de descente.
Image

Image

Image

Le plus difficile au départ est de ne pas se cramer car, comme tout SR, dès qu'on appuie ça avance.
J'ai été agréablement surpris par la motricité malgré le terrain sec et fuyant et le pneu arrière très gonflé (je craignais de crever notamment par pincement en descente).

Mais là où le vélo m'a le plus impressionné, ce fût en descente : ça ne tabassait pas tant que ça.
Bon c'est clair que la Sektor est très loin du confort de la Pike, mais elle remplit sa fonction sans broncher.

En revanche, le cadre est top avec une géométrie très joueuse : c'est super facile de lever l'avant, de faire des bunny, de sauter.
Image

Au final, même dans du relativement cassant, c'est facile d'aller vite avec.
En revanche, j'ai trouvé qu'il prend moins facilement de la vitesse que mon Trance et que qu'au final, même si ça va vite, il manque ce petit plus qui permet d'aller encore plus vite.

Par contre, contrairement au TS, j'ai ressenti de petites tétanies dans les jambes vers la fin, preuve qu'il faut nettement plus travailler avec le SR :hehe:

Au final, super bike qui répond parfaitement aux objectifs fixés : s'amuser, faire le ''c...'' avec, tout en travaillant la technique pour ensuite profiter encore plus du Trance :)
Je crois que cet hiver, le Cash va beaucoup rouler (car en plus il bien plus facile à laver !! :mrgreen: ).

PS : il manque de l'huile dans la Sektor qui fait de gros bruits de succion. C'est donc vrai qu'il en manque toujours quand les RS sont neuves 8/ . Je vais l'ouvrir pour faire le niveau et la passer en 150mm pour voir ce que cela donne.
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sobre Cash Gatpowers

Message par Binano »

Chouette bike !

Ce n'est pas plutôt une histoire de réglage de rebond le bruit de succion ? trop fermé (tortue)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Re: Sobre Cash Gatpowers

Message par gatpowers »

Non je ne pense pas, j'ai réglé la détente comme je le fait d'habitude sur toute mes fourches.

Mon pote, avec qui j'ai roulé, avait une fuite sur sa Fox et au fur et à mesure de la sortie, sa fourche faisait de plus en plus le même bruit de succion.

Voilà pourquoi je pense à un manque d'huile.

En revanche ma Pike ne le fait absolument pas.
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: Sobre Cash Gatpowers

Message par oasis67 »

beau bike !
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : Sobre Cash Gatpowers

Message par Pesos »

J'adore [emoji7]
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Sobre Cash Gatpowers

Message par Pesos »

L'endurigide c'est un autre plaisir
Répondre