Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des avis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par peawy »

Binano a écrit :Le bouclard de Morschwiller vend du Cube aussi... J'étais allé faire un tour juste avant d'acheter mon 9.2 mais rien d'équivalent au même tarif en Cube... à 1499€, t'as l'équivalent d'un 8.1 chez Cube 8|
C'est de la mauvaise foi ça... :] T'as les AMS 110 ou 120 Pro qui ressemblent beaucoup au 9.2, et qui valent à peine plus.
Et Cube a un modèle SR dans sa gamme équipé full XT à à peine plus de 1000 euros. Franchement je trouve qu'ils restent corrects pour une "grande marque".
Le AMS 130 race qui me fait de l'oeil est équipé d'un groupe suspension qui coûte facile 1700 euros si tu l'achètes seul, du XT et SLX pour les dérailleurs et les manettes, freins magura MT2, et le prix "public" est de 2349 euros. Je ne trouve pas que ce soit particulièrement exagéré.
Ils sont plus chers que décath, mais c'est loin d'être la marque la plus chère... Cannondales et autres Scotts ou Lapierre tiens, je trouve vraiment que eux ils abusent.

Et sinon j'y suis allé à Morschwiller, mais il n'avait pas de AMS 130 en magasin, et il n'était pas spécialement motivé pour me donner des renseignements pour "un éventuel achat, mais pas pour tout de suite..."
Selon lui, les stocks fluctuent tellement vite que si t'es pas décidé à acheter dans les semaines qui viennent, ça sert à rien de venir... Le problème c'est que moi j'avais déjà vu tout ce que je voulais sur internet, donc si je vais dans un magasin c'est pour voir le modèle "en vrai", pas juste pour passer une commande, sinon, j'ai pas besoin d'eux (enfin, presque...) :gene:
Barf, on ira faire un tour à Huningue.
Chez Univers Velo (à Richwiller à côté de moto expert) aussi ils vendent du Cube, je vais aller y faire un tour.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par Binano »

peawy a écrit : C'est de la mauvaise foi ça... :]
Ah non, pas de la mauvaise foi, c'est ce que j'ai vu dans son magasin quand j'y suis allé... Un brelon à 1499€ avec l'équipement équivalent au 8.1
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par peawy »

Oui, ils ont un facebook, c'est là que j'ai vu les infos sur leur journée d'expo au parce des eaux vives le 28.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par peawy »

Tiens, je suis allé faire un ptit tour chez Univers velo à Richwiller à côté de moto expert (en fait, chez moto expert, c'est le, même magasin). Ils vendent du Cube, comme ça j'ai pu juger sur pièce, ils avaient un AMS 130 en magasin.
j'ai joué au con, je m'en suis commandé un, je devrais le recevoir dans pas longtemps.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par Carlito »

peawy a écrit :Tiens, je suis allé faire un ptit tour chez Univers velo à Richwiller à côté de moto expert (en fait, chez moto expert, c'est le, même magasin). Ils vendent du Cube, comme ça j'ai pu juger sur pièce, ils avaient un AMS 130 en magasin.
j'ai joué au con, je m'en suis commandé un, je devrais le recevoir dans pas longtemps.
:hehe: J'en étais certain ! Tous les mêmes...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par Binano »

peawy a écrit :j'ai joué au con, je m'en suis commandé un, je devrais le recevoir dans pas longtemps.
Bon bah voilà, ça c'est fait ! Félicitations ! Ça me tarde de voir la bète !!! :ghee:
Tu l'as pris en quelle couleur ?
L'Elronn va halluciner ! :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par peawy »

J'ai pris le noir mat.
Je le trouve ma.gni.fique
Sur le modèle exposé, y avait un pédalier XT, mais apparement, il est livré avec un SLX. Pas grave...
J'ai vraiment eu un coup de foudre en regardant la finition et la finesse de l'engin. C'est épuré au maximum, super fin à tous les niveaux, pas de chichi, juste l'essentiel, il a presque une allure de cross country, sauf pour ce cintre de ouf (enfin, disons que ça va me changer pas mal) qui lui donne une ligne plus large et massive.
La Talas réglable en 110, 130 ou 150 change l'assiette du vélo, en 110, je suis comme sur le mien, puis après, il monte de 20mm par palier, le tout sur le té de fourche, comme le CTD (CTD à droite, débattement à gauche)
C'est vraiment une belle bête, me tarde de l'essayer !
Je l'ai soit la semaine prochaine si ils l'ont en stock, (apparemment y en restait 3, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de vente aujourd'hui dans d'autres magasins, donc c'est tendu d'après le vendeur), soit semaine 22 (ouch...)
Barf, pas grave, si il arrive fin mai, ça me laisse le temps de m'affûter un peu pour ne pas passer pour un gros blaireau au guidon... :gene:
put1, je viens de lâcher un acompte supérieur au prix de mon RR8.1, ça fait quand même un drôle d'effet sur le coup...
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par niap »

peawy a écrit :j'ai joué au con, je m'en suis commandé un, je devrais le recevoir dans pas longtemps.
'Tin les gars, vous êtes faibles, c'est hallucinant :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des av

Message par Carlito »

niap a écrit : 'Tin les gars, vous êtes faibles, c'est hallucinant :hehe:
C'est à ton tour Niap !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

peawy a écrit : Enfin, je me répète, je poste ici pour me donner des idées, et partager avec vous mes réflexions, mais je ne compte pas changer tout de suite de vélo, plutôt début d'année prochaine, ou au pire à la fin de l'été...
Qu'est-ce qu'on peut en dire des conneries pour essayer de lutter :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre