Passer au tout suspendu : Viper - Cube - Occases, Des avis ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

Bah, j'aurai pas non plus le salaire de Carlos Gohn, et je gagnerai la même chose qu'avant en fait.
Mais là n'est pas la question... Je vais m'en tenir à ce que j'avais dit, à savoir attendre les promos de l'hiver prochain pour trouver un VTT neuf à bon prix. Et pis, ouais, merde, je ferai péter le matos pis c'est tout, je rêve secrètement d'un truc genre Cube AMS 150.
T'façons, la moto est en vente depuis 4 mois, pour l'instant aucune touche...
Je l'avais mise en vente pour démarrer mon activité de freelance, mais comme finalement je passe à autre chose, je vais quand même la vendre (sortie 3 fois l'année dernière, à un moment donné, je crois que j'ai déjà arrêté la moto, même si pour l'instant elle est encore là), et du coup, qui sait ce que je vais bien pouvoir faire de ces 3500 euros ??? :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/392677586.htm

En tout cas, je suis triste d'apprendre qu'un membre de ton forum est décédé. Et je comprends que ça te mette mal à l'aise, même si c'est pas ta faute.
Et c'est vrai que ce genre de nouvelle fait réfléchir quant au fait qu'il faut profiter de la vie sans trop se poser de questions sur demain.
Et c'est vrai aussi que là je viens d'en chier pendant 6 mois, donc c'est pas exclu que j'aie envie de me faire un petit plaisir (mais ce petit plaisir peut aussi être moins égoïste que d'acheter un vélo... Genre emmener ma p'tite femme en voyage, je sais qu'elle en rêve, et je passe plus de temps avec elle qu'avec mon "spad" (oh yeah !), donc faut aussi la bichoner... :frime: )
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

niap a écrit :http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vt ... 866389.htm

Je sais pas ce que ça vaut, mais ce cadre est équipé d'origine en XTR :
http://www.titusti.com/bikes/trail/ftm/

Dans le prix il laisse le plateau XTR, y a peut-être moyen de l'avoir sans puisqu'il est "ouvert".
Ca vaut peut-être le coup de se renseigner.
Effectivement, ça pourra être une piste à creuser quand je me serai décidé, mais c'est pas pour tout de suite, je vais essayer de faire ça sans me précipiter pour une fois.
Ou alors j'attends un peu et je fais péter grave l'investissement de ouf comme je disais à Binano !
En tout cas je ne connaissais pas les Titus (made in USA, oh yeah !), z'ont l'air pas mal.
Enfin, en même temps, je suis loin de connaître toutes les marques de VTT, c'est une telle jungle là-dedans...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

Cube AMS 150 : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! :coeur:
150 de débattement c'est énorme, c'est du All Mountain exclusif. Je dirais attention à la polyvalence quand même... Ceci dit, je vois qu'il y a une molette comme sur mon 9.2 au niveau de l'amortisseur arrière, j'imagine qu'il y a 3 positions aussi et donc dans ce cas, pourquoi se priver !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

La fourche est une CTD avec ajustement du débattement à soit 120 soit 150, sans demontage !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

Le top !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

Ouais ! Bon, par contre là c'est quand même du 3300 roros le vélo, donc c'est pas demain la vieille...
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Carlito »

Entre un Viper et un Cube AMS en 150 y'a une grosse différence hein.

Faut déjà définir le besoin ou, en tout cas, ce que tu recherches. Prendre un 150 pour aller rouler sur du large dans nos petites Vosges.. C'est débile.

Viens avec nous aux prochaines sorties. Ca va déjà répondre à plusieurs questions: Est-ce que j'ai une âme de descendeur ou plutôt celle d'un p'tit pépère. :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Binano »

C'est pas faux mais je te préviens déjà Peawy, la première sortie avec Carlito a été un désastre pour moi.. euh... la deuxième sortie aussi remarque... mais aujourd'hui j'adore ! J'adore pour la descente, certes, mais aussi beaucoup pour la montée, ça va avec ! Attention, certaine personne n'y prennent aucun plaisir et je peux le comprendre. Ceci dit, on est pas obligé de monter les montagnes par les singles à la façon Carlito, on peut aussi grimper sur du large et descendre sur du single. Moi j'aime tout : XC, All Mountain et même piste cyclable de temps en temps. A l'heure actuelle, j'ai une préférence pour le Carlito's Style mais c'est rude et je risque de me lasser à long terme... Mince, qu'est-ce que je voulais dire déjà ? Je voulais en venir où ? :humhum: Ah oui ! Un cube AMS 150, pourquoi pas même s'il roule principalement dans le plat Sundgau ou qu'il grimpe sur du large puisque la fourche a plusieurs positions et sera déblocable dans les descente pour prendre un pied de fou. Rouler avec une machine qui fait rêver, moi je dis que ça motive à rouler :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par Carlito »

Binano a écrit :C'est pas faux mais je te préviens déjà Peawy, la première sortie avec Carlito a été un désastre pour moi.. euh... la deuxième sortie aussi remarque... mais aujourd'hui j'adore ! J'adore pour la descente, certes, mais aussi beaucoup pour la montée, ça va avec ! Attention, certaine personne n'y prennent aucun plaisir et je peux le comprendre. Ceci dit, on est pas obligé de monter les montagnes par les singles à la façon Carlito, on peut aussi grimper sur du large et descendre sur du single.
C'est un effort différent, c'est clair !
Binano a écrit :A l'heure actuelle, j'ai une préférence pour le Carlito's Style mais c'est rude et je risque de me lasser à long terme...
Yo aller. Pas de ça entre nous. :gene:
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Passer au tout suspendu : Cadres VIPER - Des avis ?

Message par peawy »

Non mais de toutes façons, je ne vais pas acheter un VTT à plus de 3000 euros, non mais ho.
C'est débile, c'est débile, ouais... Après si on ramène toujours tout à une question de besoin et de réponse à un besoin, honnêtement, on fait plus grand chose. Non mais sérieusement en plus, le principe même de faire du VTT est débile quand on y réfléchit, donc un peu plus ou un peu moins.
Si j'avais réfléchi comme ça, je serais encore presque avec mon 5.1 pis c'est tout. Ou en tout cas déjà je n'aurais pas mis de crosstrails sur mon 8.1...
Y a pas que la raison qui parle dans ces cas-là.

Mais bon, z'inquiétez pas, je garde mon 8.1 parce que je l'aime et qu'il me convient parfaitement pour l'instant, mais comme Bin a l'air enchanté de son TS même en utilisation "Sundgau", je me dis juste que peut-être un jour... Mais effectivement, même si le AMS 150 me plaît "physiquement", le jour où je devrai mettre beaucoup de sous dans un nouveau vélo, je réfléchirai quand même un peu plus que 5 minutes.

Et venir avec vous, oui, mais pas tout de suite.
En gros pour l'instant, en montée, je suis une crotte, et en descente, je sais pas encore parce que j'ai pas testé, mais je sais déjà que je ne suis pas un tout fou.
Je suis donc plus un pépère, mais si un jour j'ai envie d'un tout suspendu juste parce que ça me fait plaisir, je m'en prendrai un. Na. :P

Mais c'est pas pour demain, je le répète, et soyez sans crainte, à partir de lundi j'aurai beaucoup moins le temps de trainer sur internet à zoner sur les sites de VTT, donc ça va vite me passer cette lubie. :frime:
Répondre