Lapierre XC 510?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
saile95
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 12:32

Lapierre XC 510?

Message par saile95 »

Salut tout le monde,

Alors voila je suis nouveau sur le forum et ai besoin de votre avis concernant l'achat de ma prochaine monture.
J'ai décidé de reprendre le vtt (qui commençait serieusement a me manquer) puisque j'avais totalement arreter suite au vol de mon cannondale trail sl1 de 2010.
Je compte rouler 2 fois par semaine environ des sorties de 30 a 40km dans les alentours de wissembourg et organiser quelques traversées comme la TMV.
J'aimerais passer a un TS qui monte bien mais pouvoir quand meme envoyer en descente. Un TS nerveux et leger avec 120mm de debattement en gros. Alors le probleme, c'est mon budget :1000e. Je me suis donc tout de suite tourné vers l'occasion et apres avoir vu deux canyon nerve xc 7.0 me passer sous le nez, j'ai l'occasion d'acheter un Lapierre XC 510 de 2010 pour 1050e (tout d'origine). A première vue il semble correspondre a mes attentes, mais bon m'y connaissant pas vraiment pourriez vous m'éclairer sur ce bike ?

Merci

Dsl pour ce pavé au passage :mrgreen:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Lapierre XC 510?

Message par Papybrujor »

Si c'est celui sur le bon coin à 1150 oui c'est un bon choix.
saile95
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 12:32

Re: Lapierre XC 510?

Message par saile95 »

C'est effectivement exactement le meme que sur leboncoin, en taille M. J'ai entendu dire que Lapierre c'était fragile. Préjugé?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Lapierre XC 510?

Message par Binano »

Si c'est un truc que tu as lu sur le web il ne faut pas trop y preter attention...
La marque Cube traine aussi cette réputation mais à mon avis elle n'est pas justifiée... il suffit qu'un gars comme Lolo fissure son Haibike 2 fois et en parle sur le web pour faire une mauvaise réputation à la marque.
Y'en a même qui déclare avoir fissuré leur cadre Commençal alors que c'est juste la peinture écaillé, hein Spoogue ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Lapierre XC 510?

Message par Papybrujor »

On ne peut pas généraliser un cas pour une marque.C'est pas parce que le Lapierre de Niap résiste à tout ce qu'il lui fait subir que l'on peut dire qu'un Lapierre est indestructible.
saile95
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 12:32

Re: Lapierre XC 510?

Message par saile95 »

Merci pour vos reponses. Autre question concernant le rendement de ce vtt ? Savez vous si l'amortisseur arriere pompe beaucoup ou non ? C'est ma principale inquiétude puisque ce sera le premier TS pour moi.
Et quel bike est le meilleur selon vous entre le XC 510 et la canyon nerve xc 7.0 (je fais un peu une fixette sur le nerve car j'avais vraiment flashé sur lui ::d ) ? A priori le lapierre non ?
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Lapierre XC 510?

Message par Papybrujor »

Par rapport au Cannondale tout les TS vont pomper
Pour ton usage et connaissant un peu les sentiers vers Wissembourg et pour la traversée des Vosges un SR à mon avis est plus adapté.
Entre le Lapierre et le Canyon peut pas te dire Par contre l'équipement du Nerve est nettement moins bien.

Je pense que si l'on fait la balance TS/SR dans ton cas avec un TS tu va plus perdre en rendement que gagner en descente.
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Lapierre XC 510?

Message par Etienne »

salut
moi je trouve que les x-c sont bien j'en ais un.
Mais ce modèle je connais pas j'ai un 2013 il pompe pas trop mais attaque bien en montée
Bonne chance dans ta quette
saile95
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juin 2014 12:32

Re: Lapierre XC 510?

Message par saile95 »

J'ai envie de tester un TS notamment pour avoir un meilleur confort et envoyer un peu plus en descente, apres c'est sur que pour mon budget c'est plus compliqué pour un TS.
Je vais tester le XC et vous tiendrai au courant, 4 ans pour un vtt d'occasion n'est ce pas trop ? Pourrais je encore éventuellement le revendre a un prix interessant dans 2 ans par exemple?
Jai vraiment pas envie de me tromper pour mon premier TS.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Lapierre XC 510?

Message par Papybrujor »

Je trouve le prix correct pour l'équipement, mais dans deux ans je pense que tu auras du mal à le vendre même à 500/600 euro
Répondre