Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par peawy »

Comme ça, pouf, vite fait, on se fait une petite sortie ?
On discute rapidos sur la shoutbox, et hop, des volontaires pour m'accompagner dans mon petit circuit "spécial remise en jambes de Peawy après une longue période d'abstinence VTTesque hivernale".
Y avait donc (par ordre d'apparition chaotique) :
Sebastien :
"mais attendez, on avait pas dit 14h30 sur le parking du Super U d'Altkirch ? Ah non, merde, c'était 15h30, bon, ben j'attends alors..."

Binano :
m'envoie un sms à 15h03 - "je suis devant chez toi, mais je ne sonne pas pour pas réveiller la petite, si elle fait la sieste".
Moi : -"déjà, mais on avait dit 15h30"
-"ouais, je sais, mais je suis parti à 14h50 de chez moi, et je pensais vraiment qu'il fallait plus longtemps..."
-"ah, ben pas grave, tiens, y a Seb qui est déjà sur la parking du Super U, où on s'était donné rendez-vous à 15h30..."
-"ah, ben attends, je vais le chercher..."

Niap :
venu en VTT depuis chez lui par les chemin bucoliques, arrive frais et dispos à 15h28, bien... !

et c'est parti pour la petite balade à 4 donc, zou !

Petit tour d'environ 19 km, avec un D+ d'environ 390m. Je n'ai pas fait de trace GPX, si vous avez des chiffres plus précis, n'hésitez pas (pas de tracés avec départ et arrivée par contre, comme on est partis de chez moi, je n'ai pas envie que tout le monde sache où j'habite, merci de votre compréhension :merci: )

Du chemin large sur 80 à 90% du parcours, et quelques passages en sous-bois sur single (large) et quand même un ou deux petits sentiers sympatoches.

L'intérêt du tracé pour moi est surtout de cumuler quelques petites côtes avec un pourcentage intéressant, comme elles ne sont pas longues mais qu'on peut à volonté monter et descendre de la colline par des chemins différents, ça fait un bon entrainement pour ma reprise, et la fin du parcours est quand même assez sympatoche, exception faite de la ville sur le denier kilomètre, mais faut bien rentrer à la maison, et je n'habite pas dans les bois.

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre impression sur ce parcours, et comme vous avez filmé et photographié, profitez-en pour poster vos oeuvres !
Modifié en dernier par peawy le lun. 8 avr. 2013 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par Seb la rustine »

Voici les données de l'application :


Distance 18.67 km
Duration 1h:17m:54s
Avg. Speed 14.4 km/h
Max. Speed 50.4 km/h
Calories 1203 kcal
Min. Altitude 288 m
Max. Altitude 431 m
Total Ascent 574 m
Total Descent 561 m
Weather Cloudy
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par Seb la rustine »

J'ai volontairement réduit la qualité de la vidéo pour ne pas passer 3 heures à l’héberger sur youtube .

phpBB [video]


De 0 à 3min30, vue du cintre
De 3min30 à 6min, vue du casque
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par peawy »

574m D+ ? Really ?
J'ai fait le tracé sur Open runner, et il ne me donne "que" 389m
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5752
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par niap »

peawy a écrit :574m D+ ? Really ?
J'ai fait le tracé sur Open runner, et il ne me donne "que" 389m
Moi aussi ça me parait optimiste.
Sur mon compteur j'avais 35,1 km et 596 m de D+ en tout.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par Seb la rustine »

Ben enfaite je sautille sur ma selle, donc a chaque fois je monte et descend de 30cm et il le comptabilise, ben quoi c’est du dénivelé aussi :mrgreen:
En dénivelé l'application est toujours généreuse par contre elle est radine en compteur kilométrique .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par peawy »

niap a écrit :Sur mon compteur j'avais 35,1 km et 596 m de D+ en tout.
Par contre, sur openrunner, il me sort 2 côtes entre 10 et 15%, dont la fameuse "coquine de Wittersdorf".
strat a écrit :Vous roulez pas mal autour d'Altkirch !
Bah là pour le coup c'est pour partir de chez moi sans prendre la voiture.
strat a écrit :C'est quand même très orienté "champs" que forêt par là bas, dommage :-/
Ouais, je dirais que c'est moitié / moitié sur ce parcours, après ça dépend où on tourne, mais ce n'est pas hyper méga boisé partout c'est vrai.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par Seb la rustine »

Strat a écrit :Vous roulez pas mal autour d'Altkirch !
Même pas vrai, c'était ma première fois sur Altkirch, une vraie vierge :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par peawy »

Sebastien a écrit :Même pas vrai, c'était ma première fois sur Altkirch, une vraie vierge :mrgreen:
Et encore, ça va, t'as pas eu trop l'occasion de goûter à notre fameuse "boue qui colle" du Sundgau, aussi renommée que la carpe frite...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie du dimanche 7 avril autour d'Altkirch

Message par Binano »

Strat a écrit :Au fait Binano, ta fourche n'est-elle pas un poil trop "souple" sur cette vidéo ?
Notamment en partant du parking.
Non, je suis à 20% de SAG soit la limite entre "XC" et "enduro light", certe c'est mou pour de la rando mais je ne suis jamais arrivé en butée même sur les singles abruptes de Cernay/Vieux Thann. C'est une fourche de 130 mm de débattement, forcément ça se comporte différement d'une fourche 100 mm (voir 80mm pour Peawy). Ma suspension arrière était au réglage intermédiaire donc plutôt dur et au départ je grimpe sur ma selle en poussant sur le guidon d'où cet enfoncement. ;)

Réglages des suspensions sur un Rockrider système NEUF : http://btwin.com/notices/wp-content/upl ... n/neuf.pdf

Je cite :
Une erreur classique consiste à trop gonfler les suspensions. Prend le temps d’essayer et de
faire des tests.
Si tu trouves que la fourche est molle, c’est en général l’amortisseur qui est trop gonflé.
A l’inverse, l’amortisseur semble souvent mou car c’est la fourche qui est trop dure.
Si ta fourche possède un blocage (ou un système SPV) tu peux la dégonfler encore plus puisque
de toute façon tu pourras la bloquer.
Après, comme disait sébastien hier c'est à toi de le sentir, il faut être à l'aise et ne pas forcément suivre les recommandations écrites mais moi à 20% je trouve que c'est top ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre