Choix de pédales automatiques

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Papybrujor »

L’appréhension est juste dans la tête, oui il y a une période d'adaptation mais une fois le réflex pris il n'y a aucun soucis, Pour rien au monde je voudrai repasser aux pédales plates. Et pourtant on fait les cons en vélo .
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix de pédales automatiques

Message par medusa »

kingcharlemagne a écrit :A lire tout ca, je ne sais pas si je vais passer ou non en pédales auto .... je vais peut etre me prendre encore un peu de temps de réflexion ... ou alors essayer les SHIMANO Pédales SPD-A530 qui sont réversibles.
non, pas de "reversibles", c'est roujours difficile de savoir en roulant quel est le "bon" côté et finalement c'est très dur à gèrer, plus que des pédales "ful" auto ... je te conseil des shimano m530 http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 26077.html c'est une valeur sûre, et il y a une cage, c'est vraiment rassurant.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Choix de pédales automatiques

Message par hypanapold »

kingcharlemagne a écrit :A lire tout ca, je ne sais pas si je vais passer ou non en pédales auto .... je vais peut etre me prendre encore un peu de temps de réflexion ... ou alors essayer les SHIMANO Pédales SPD-A530 qui sont réversibles.
Si tu veux des pédales vraiment double emploi, c'est celle -ci qu'il faut (j'en ai sur mon bike) http://www.wiggle.fr/pedales-shimano-m324-combination/ :]
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Scrat »

hello a tous :)

Je suis passer a des look s-track depuis cette été, sincèrement j'ai aucun souci avec (environ 1000km maintenant) de pratique dans toutes les conditions météo..

http://testbikes.wordpress.com/2013/03/ ... rack-2013/

Je trouve sympa l'option de la cage, reste a la tester bien-sur, mais j'en éprouve aucun besoin pour l'instant.
Modifié en dernier par Scrat le mar. 29 oct. 2013 08:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingcharlemagne
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 10:00
Localisation : Geispolsheim

Re: Choix de pédales automatiques

Message par kingcharlemagne »

Merci, je prends bonne note de vos conseils !!
Baboo
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:35
Prénom : Bastien
VTT : Canyon Strive Al 5.0 2017

Viper nitro 2013 TS Montage à la carte
Localisation : ILLFURTH

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Baboo »

Après lecture du tutoriel je n'ai pas trouver ce que je recherche, j'aimerais une pédale auto, car je roule depuis très longtemps avec mais les pédales type clouté me plaisent beaucoup car le compromis est bon entre contact et liberté du pied. Est ce que quelqu'un peut me proposer quelque chose qui puisse me convenir ?
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Choix de pédales automatiques

Message par AdaMS »

avec toutes les qualités que vous avez énoncées, je me sens toujours pas pour des pédales auto, je suis tellement bien avec mes pédales à picots :) mais un jour peut-être
Each One, Teach One !
Maverick
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 17:05
VTT : VTT : Trek Remedy 8 2011
Route : Giant TCR Advanced 2 2012
Localisation : Kingersheim

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Maverick »

Je vous ai connu donc sur le sujet des pédales, car j'ai actuellement des pédales SPD M424 et je pense que ma petite tendinite du fascia lata (tendu externe au niveau du genou) provient de là car j'ai remarquer que j'ai presque aucune possibilité angulaire (comparé à mes pédales de route, Keo 2 Max) où la le pied peut bouger en latéral, et dans ce cas, aucunes douleur.

Là je suis assez interesser par les Crank Brother : les mallets 3. elles sont à un tarif sympa sur bike discount.de
Quelqu'un à deja eu affaire à ces pédales ?
Petite question technique au niveau de la fixation des cales crank, il n'y a pas de différence avec les cales SPD au niveau de la fixation ? Ce que je veux dire, c'est si mes chaussures où j'ai les cales SPD accepteront aussi les cales Crank ?


Merci d'avance

Cordialement,
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Choix de pédales automatiques

Message par medusa »

Pas de problème pour les cales ça ira. Je possède une paire de mallet, la liberté angulaire est un poil plus généreuse que chez shimano mais l'usure des cales est plus rapide, les pédales necessitent un entretient régulier (graissage) mis à part ça c'est pas mal mais au niveau longévité je préfère Shimano tout de même.
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Choix de pédales automatiques

Message par kaio »

Hello,

Je vais profiter des soldes pour me prendre des pédales automatiques sachant que:
- jamais utilisé avant ( ca se soigne il parait ...)
- l’été je fais du vélo-taf
- je vais faire des courses a l'hyper ou marché avec
- je m'en sert aussi pour les enfants (ma fille dans le siège bébé) et mon fils me suit sur son p'tit vtt
j'ai porté mon choix sur des pédales ou je peux me servir de chaussures "normales" ou chaussures vtt j’hésite entre 2 modèles quelqu'un a déjà testé???

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 22646.html

Merci d'avance.
Répondre