Choix de pédales automatiques

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Fredzel »

Commande passée ce soir : pédales Shimano M530 noir + chaussures Shimano M088

Maintenant hâte de voir la sensation d'avoir les pieds attachés au vélo... et de me prendre mes premières gauffres !!! :rouge:
Va bien falloir que ça rentre...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Re : Choix de pédales automatiques

Message par SEVEN »

Fredzel a écrit :Commande passée ce soir : pédales Shimano M530 noir + chaussures Shimano M088

Maintenant hâte de voir la sensation d'avoir les pieds attachés au vélo... et de me prendre mes premières gauffres !!! :rouge:
Va bien falloir que ça rentre...
Et des fois ça sort aussi quand ça declipse en descente lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Erik

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Erik »

Ahhhhhh les pédales automatiques quel bonheur finalement !
J'ai 43 ans et à l'époque, pour la première communion, nous recevions pour la plupart nos premiers beaux vélos. Vous pensez bien qu'il les fallait équipés de cale pieds avec des sangles.
Des souvenirs quand on arrivait devant les copines, fières sur nos superbes montures.
Cette sensation inoubliable après avoir stoppé le vélo... " Oupsss, mes pieds sont sanglés 8/ "
La chute paraissait longue... Mais longue... :cote: Les copines mortes de rire. :mdr2:
Quelle évolution depuis ! J'arrête mes digressions...
Je voulais simplement parler des SHIMANO SPD-M324, c'est vraiment des superbes pédales sans déconner !
C'est juste hallucinant comme elles sont fiables et solides !
Côté plat c'est comme des pédales normales, contrairement à la SPD-A530 qui est carrément casse-gueule tellement elle glisse ! Alors oui elles sont plus légères de 150 grs par rapport aux SPD-M324, mais si c'est pour rouler cul serré parce que le côté plat glisse à mort c'est moyen franchement ! Par temps humide laissez tomber la A 530... Des pédales autos c'est pas censé avoir un côté obscur.
Pour ce qui est de "gérer" le bon côté à utiliser, avec une bonne lecture du terrain il y a toujours des zones où on peut clipser tranquillement...
Comme kawah2 j'ai déjà tapé très fort avec mes 324, carrément elles n'ont pas bronchés !
Des potes avec leurs SPD-M424 et SPD-M545, ça c'est nettement moins bien passé !
Le poids ça a ses limites de solidité...
Sur mon 2ème vélo j'ai des XT SPD-M780, là aussi c'est du sublime ! R.A.S !
J'ai reçu d'un ami des plaques plates SHIMANO SI PD22D qui se clipsent sur le système SPD.
J'étais franchement dubitatif mais faut avouer que c'est bien pratique pour aller à la plage en tong :mrgreen:
C'est un peu laborieux à mettre mais ça dépanne bien...
Pour conclure la liberté angulaire qu'offrent les Crank Brothers c'est franchement très bien mais faut prendre le kit d'entretien... Quand tu vois l'état des joints et des roulement à l'axe ça fout les jetons 8/ Encore une fois le poids ! Faut vraiment laisser la chasse aux grammes aux compétiteurs... Parce que pour faire de bons raides, privilégié la solidité c'est mieux !
Voilà pour ma petite expérience des pédales autos...
La transmission ! :)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Fredzel »

Première sortie ce matin avec les pédales auto, un petit peu d'apréhension, mes potes ayant pronostiqués un minimum de 4 buches... que neni ! aucune gamelle sur les 53 km et 800m de D+. Faut dire aussi que j'anticipait tous les arrêts et que je n'ai pas eu de passages trop délicats, malgré la boue omniprésente.
Bon feeling en tout cas, et la sensation dans les grosses montées était un régal. Je ne me fais pas trop d'illusion, j'aurais bien l'occasion d'oublier de décrocher dans l'une ou l'autre des prochaines sorties, mais le mouvement ne m'a pas paru trop contre nature.
Bref, bon investissement, à confirmer par la suite.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Choix de pédales automatiques

Message par podfok2 »

Fredzel a écrit :Première sortie ce matin avec les pédales auto, un petit peu d'apréhension, mes potes ayant pronostiqués un minimum de 4 buches... que neni ! aucune gamelle sur les 53 km et 800m de D+. Faut dire aussi que j'anticipait tous les arrêts et que je n'ai pas eu de passages trop délicats, malgré la boue omniprésente.
Bon feeling en tout cas, et la sensation dans les grosses montées était un régal. Je ne me fais pas trop d'illusion, j'aurais bien l'occasion d'oublier de décrocher dans l'une ou l'autre des prochaines sorties, mais le mouvement ne m'a pas paru trop contre nature.
Bref, bon investissement, à confirmer par la suite.
Éventuellement au début, on peut oublier lors d'un arrêt, par contre j'ai pas souvenir d'une grosse bûche où je n'aurais pas décroché...et ceux qui me connaissent, savent ma passion pour me foutre au tas... :mrgreen:

je trouve finalement que le plus chiant en pédales auto c'est de raccrocher à la montée en zone raide et/ou accidentée...peut-être est-ce mieux avec les pédales à plate-forme?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Nelth »

L'arbre, le petit arbre près du chemin qui te soutient quand tu te remet en position d'attaque, c'est ça la solution :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Choix de pédales automatiques

Message par podfok2 »

Nelth a écrit :L'arbre, le petit arbre près du chemin qui te soutient quand tu te remet en position d'attaque, c'est ça la solution :mrgreen:
Les arbres n'ont pas toujours le bon goût d'être la où il faut.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Nelth »

J'ai toujours eu de la chance pour le moment dans ce cas :gene:

Où alors c'est max qui peut pas s'empêcher de n’emmener rouler en sous bois avec de la terre bien humide et molle :mrgreen:
Où plus vrai... C'est ma passion pour le portage qui me contraint à engueuler mon mono plateau et à pousser/porter dès que ça devient vraiment pentus :frime:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Re : Choix de pédales automatiques

Message par SEVEN »

Nelth a écrit :L'arbre, le petit arbre près du chemin qui te soutient quand tu te remet en position d'attaque, c'est ça la solution :mrgreen:
+1 les arbres sont mes amis
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Choix de pédales automatiques

Message par Nelth »

Après une bonne grosse saison sur les Time Atac MX8 (où chez Mavic les : Crossmax XL) y'à de quoi se faire un bon avis :mrgreen:

Environ 1'000 à 1'500 bornes Enduro + x sorties en park
2.5 paires de cales raides (j'ai deux paires de pompes en fonction de la saison/temps)
Très léger jeux sur les deux pédales... Aucun problème mise à part ceux liés à l'usure des cales (déclenchement trop rapide...)
La plateforme est bien gratté, forcément, elle à pris "quelques" coups de pierre, racines etc...

Les photos :
Image
Image
Image

Perso, j'en suis vraiment satisfait, parfaitement adapté à ma pratique du vélo :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre