FATbike
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Si tu as l'occasion de rouler avec le fat de Bruno, n'hésite pas. Pour l'avoir testée, c'est une machine dans les portions roulantes, ça avance tout seul...
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec les grosses roues:le fait de devoir forcer pour tourner, m'a un peu déstabilisée.Mais dans la neige, c'est le top!
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec les grosses roues:le fait de devoir forcer pour tourner, m'a un peu déstabilisée.Mais dans la neige, c'est le top!
- niap
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Je vais le proposer sous peu2fré a écrit :A retester sur une plus longue sortie à la journée, genre le "love tour". Kikivient?
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c'est bon çaniap a écrit :Je vais le proposer sous peu2fré a écrit :A retester sur une plus longue sortie à la journée, genre le "love tour". Kikivient?
suis en congé semaine prochaine....et lundi il va faire chaud
- niap
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Oui, j'ai aussi vu pour lundimiles a écrit :suis en congé semaine prochaine....et lundi il va faire chaud
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Pas certaine que Scrat soit dispo une journée complète en semaine et hors de question de lui demander d'emprunter le fat s'il ne vient pas.niap a écrit :Oui, j'ai aussi vu pour lundimiles a écrit :suis en congé semaine prochaine....et lundi il va faire chaud
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
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Pour info, tu avais un tracteur sur ce coup là, jante 93mm de large avec du 4.6 ground, en matière de rendement pour le D+ il y à nettement mieux2fré a écrit : Alors, avec tout ça, vous me direz que c'est le vélo qu'il me faut. Oui, mais sur les portions larges, je faisais du sur-place par moments ! Et sur une sortie à la journée, pas certaine de tenir la distance.... J'ai un peu peur que ce soit un vélo qui ne me permette pas suffisamment de polyvalence et qui me demande un max d'efforts pour tenir un petit niveau "honorable" pour pouvoir encore sortir avec les copains du forum.
EDIT : avec une paire de jante comme celle-ci en 4.00 tu grimpes aux arbres
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On en a parlé un poil sur le net et Scrat à bien résumé le truc ! Pour garder un vélo bien dynamique tu peux monter des jantes "fines". Moi je roule avec des jantes de 47mm de large. Un poil moins que les ZTR Hugo. Pour avoir quand même un joli ballon je prends des pneus en 4.80. L'avantage des Hugo c'est qu'elles sont facilement compatible tubless.
Juste un bémol sur la fourche rigide. C'est léger, c'est sobre, ça ne plonge pas mais c'est physique en descente ! Surtout avec des kilomètres dans les jambes. Je dis ça et finalement je ne mettrais jamais de fourche molle sur mon fat mais je sais que si je fais 1000d- d'une seule traite, je vais ramasser
Rien de t'empêche de commencer avec une rigide pour voir si ça te convient parce que le prix est très bas mais il faut prévoir un moyeu compatible avec une fourche suspendue en cas dévolution
Juste un bémol sur la fourche rigide. C'est léger, c'est sobre, ça ne plonge pas mais c'est physique en descente ! Surtout avec des kilomètres dans les jambes. Je dis ça et finalement je ne mettrais jamais de fourche molle sur mon fat mais je sais que si je fais 1000d- d'une seule traite, je vais ramasser
Rien de t'empêche de commencer avec une rigide pour voir si ça te convient parce que le prix est très bas mais il faut prévoir un moyeu compatible avec une fourche suspendue en cas dévolution
- Will
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Un pneu en 4,8" sur une jante en 47mm ça doit faire un sacré ballon (quoique proportionnellement c'est assez similaire au 2,35" sur jante de 19mm), mais bon tant que le pneu ne roule pas sous la jante.
Comme suggère Akekoukou, des pneus + pourraient être le bon compromis, et même si ça oblige à avoir une fourche, il y a peut-être moyen de la régler defaçon plus rigide.
Mais perso j'ai été assez bluffé par le 27,5+ sur le VTTAE, ça gomme forcément moins les aspérités que le fat, mais ça gomme et grip déjà très bien (par contre à emmener forcément, je ne sais pas trop).
Comme suggère Akekoukou, des pneus + pourraient être le bon compromis, et même si ça oblige à avoir une fourche, il y a peut-être moyen de la régler defaçon plus rigide.
Mais perso j'ai été assez bluffé par le 27,5+ sur le VTTAE, ça gomme forcément moins les aspérités que le fat, mais ça gomme et grip déjà très bien (par contre à emmener forcément, je ne sais pas trop).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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