Page 1 sur 1
conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:12
par Coin
Salut, donc j'ai une petite question:
j'ai de beaux Maxxis minion DHF et sur les flancs c'est mis qu'il faut les gonfler à 2.50 bars mini.
Quels sont les risques à les gonfler aux alentours de 2 bars? Hé oui je fais que 60 kg donc 2.5 bars c'est beaucoup trop pour mon poids.
Merci
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:18
par Papybrujor
Tout est affaire de compromis, plus du dégonfle plus c'est accrocheur et confortable mais aussi plus de risque de crevaison.
Mais le pneu en lui même ne risque rien.
Pour ton poids il est sûr que 2.5 bar est trop, essaye de dégonfler 100g/100g en ne descendant pas en dessous de 1.8
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:24
par podfok2
Idem brujor...par contre t'es en CaA ou en Tubeless?
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:27
par Coin
suis en tubetype.
Mais du coup pourquoi ils disent de mettre 2.5 bars mini?
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:29
par podfok2
Coin a écrit :suis en tubetype.
Mais du coup pourquoi ils disent de mettre 2.5 bars mini?
Parapluie juridique?
C'est dommage d'avoir des minion et de les gonfler au taquet quand on fait 60 kgs...
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:31
par Papybrujor
C'est un pneu américain prévu pour des

Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:50
par niap
podfok2 a écrit :C'est dommage d'avoir des minion et de les gonfler au taquet quand on fait 60 kgs...
J'ajouterais que ça serait pas mignon d'avoir des dommages à cause d'un pneu gonflé au taquet.
Sinon le Minion c'est pas un pneu de DH ? Pour de la rando y a pas mieux ?
Re: conséquences pneux "sous gonflés"
Posté : mer. 7 mai 2014 23:50
par Coin
brujor a écrit :C'est un pneu américain prévu pour des

ah ben je sais ce qu'il me reste à faire alors
niap a écrit :
Sinon le Minion c'est pas un pneu de DH ? Pour de la rando y a pas mieux ?
ouaip pneu de DH, le truc c'est que j'ai pas envie d'acheter d'autres pneus pour regarder ceux-la prendre la poussiére.
et puis je vais sans doute passer en roues tubeless bientot donc j'ai pas envie de prendre des nouveaux pneus tubetype pour les regarder aussi prendre la poussiere quand j'aurai mes roues
