A la demande du grand chef, petit CR sur le nouveau casque.
Utilisation All moutain/Enduro, 320gr en taille M.
Niveau finition, c'est correct. On est pas au niveau d'un O-matic c'est certain. (http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/ca ... a2826.html) Mais pour un casque à 35€, on s'en sort pas trop mal.
La tête est bien couverte sur le côté et l'arrière. A voir en plein été si la tête respire suffisamment.
A l'intérieur, avec toute cette mousse, ça ne peut être que confortable. Le réglage par élastique du tour de tête est très sommaire. Heureusement que ma grosse tête rentre pile poil dedans.
L'élastique pour le réglage.
[
Quelques détails:
Les +:
-Le prix
-Le look
Les -:
-Absence de "vrai" réglage du tour de tête.
Aller, mise en situation avec un beau sourire
Casque Unscar ER
-
- Animateur
- VTT : Fattos
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Casque Unscar ER
'tain ! Il est classe ! Et léger ! Dommage pour les parties en polystirènes visibles. Bien vu l'emplacement pour coller le PAD de la G-Eye
-
J'ai essayé la bête ! Pour 35€, ils font fort là quand même. Y'a bien des ventilations, 7 au total mais moi,moins y'en a, plus je préfère car on voit moins ma calvitie
Par contre c'est beaucoup moins confortable qu'un XC 7RR mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent une autre version avec réglages du tour de tête plus tard... 360gr pour la version L, c'est vraiment très léger pour un semi-intégral. Il va cartonner ce casque !
Il irait vraiment bien avec le blanc de mon VTT, il faudrait juste ôter les autocollants rouges
Par contre c'est beaucoup moins confortable qu'un XC 7RR mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent une autre version avec réglages du tour de tête plus tard... 360gr pour la version L, c'est vraiment très léger pour un semi-intégral. Il va cartonner ce casque !
Il irait vraiment bien avec le blanc de mon VTT, il faudrait juste ôter les autocollants rouges
-
- Animateur
Pas touche. c'est mon mien !Binano a écrit :
-
Bein vi, ils auraient pu le décliner en vert pour toi
Promis, si je m'en prends un je ne le mettrai pas quand on ira rouler ensemble... en plus il te va bien, on dirait vraiment Carliméro avec sa coquille blanche sur la tête
Promis, si je m'en prends un je ne le mettrai pas quand on ira rouler ensemble... en plus il te va bien, on dirait vraiment Carliméro avec sa coquille blanche sur la tête
-
- Membre accro
C'est vrai qu'il est bô. Il me fait un peu penser aux collections de casques Urge enduromatic, mais je le trouve vraiment trop peu ventilé pour un "sueur man" comme moi.
-
- Animateur
EnfoiréBinano a écrit : Promis, si je m'en prends un je ne le mettrai pas quand on ira rouler ensemble... en plus il te va bien, on dirait vraiment Carliméro avec sa coquille blanche sur la tête
Nan, fais toi plaiz. Tu sera mon poulain.
-
Qui plus est sur ce type de casque moins modulable au niveau du serrage de tête. En taille L ma tête (59cm) rentrait tout juste alors qu'il est donné jusqu'à 61cm.Strat a écrit :Faut voir si il conviens à toutes les têtes !
-
- Membre accro
Pour l'instant de tous ceux que j'ai essayé y a que mon Fox qui me va comme un gant. J'ai une grosse tronche.