Choix VTT à 1500€ maximum

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Papybrujor
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Papybrujor »

Si tu es entre deux tailles, c'est plutôt ton utilisation qui déterminera lequel prendre.
Si tu privilégies la maniabilité le petit si tu préfères la stabilité le grand.
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nainus
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par nainus »

Ça y est, j'ai commandé mon Crave expert aujourd'hui. Je vais même avoir droit au montage tubeless ready avec deux pneus ground control dessus. Je suis pressé de l'essayer. En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier pour votre aide précieuse. Au plaisir!
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nainus
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par nainus »

Une petite question SVP : j'ai eu ce matin un gros poc sur le tube horizontal du cadre alu de mon Spécialized Crave qui a deux semaines...) car en tombant sur le côté dans un virage, au ralenti sur de la terre, le guidon, en tournant, est venu se coincer en passant de l'autre côté du cadre à cause des manettes de frein et de dérailleur qui étaient trop basses et qui l'ont percuté.
Seulement voilà, je me pose la question : j'ai changé la potence initiale de 70mm pour une de 100mm donc est-ce que ça viendrait de ça ou est-ce que c'est la géométrie du cadre qui fait ça ou encore est-ce cela peut-il provenir d'une négligence du vélociste qui n'aurait pas vérifier s'il y avait besoin d'une bague supplémentaire pour rehausser le guidon ou laissé les manettes réglées trop bas...
Je cherche une explication pour comprendre ce malheureux impact assez impressionnant tout de même et qui peut se reproduire puisque comme je vous dit, je ne peux effectuer de rotation de 3/4 de guidon sans buter sur le tube !

En gros, à qui revient la responsabilité dans ce genre de situation ? Y a-t-il quelque chose à faire dans ce genre de situation (vélà neuf...).
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ScotchE
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par ScotchE »

nainus a écrit :Une petite question SVP : j'ai eu ce matin un gros poc sur le tube horizontal du cadre alu de mon Spécialized Crave qui a deux semaines...) car en tombant sur le côté dans un virage, au ralenti sur de la terre, le guidon, en tournant, est venu se coincer en passant de l'autre côté du cadre à cause des manettes de frein et de dérailleur qui étaient trop basses et qui l'ont percuté.
Seulement voilà, je me pose la question : j'ai changé la potence initiale de 70mm pour une de 100mm donc est-ce que ça viendrait de ça ou est-ce que c'est la géométrie du cadre qui fait ça ou encore est-ce cela peut-il provenir d'une négligence du vélociste qui n'aurait pas vérifier s'il y avait besoin d'une bague supplémentaire pour rehausser le guidon ou laissé les manettes réglées trop bas...
Je cherche une explication pour comprendre ce malheureux impact assez impressionnant tout de même et qui peut se reproduire puisque comme je vous dit, je ne peux effectuer de rotation de 3/4 de guidon sans buter sur le tube !

En gros, à qui revient la responsabilité dans ce genre de situation ? Y a-t-il quelque chose à faire dans ce genre de situation (vélà neuf...).
Suivant la géométrie du vélo, il ne me semble pas illogique que le guidon et/ou ses commandes viennent en butée.
C'est un vélo de XC, pas un dirt destiné à enchainer les truck drivers.

Pour le cas particulier de la position des commandes, c'est à toi de les positionner, tout d'abord pour ton confort.

La responsabilité me semble simple : erreur du pilote...
Même si ton cadre ne doit pas être d'une grande résistance pour prendre un gros poc à basse vitesse.
Comme quoi ce n'est pas forcément en roulant vite que l'on fait les plus gros dégâts.
Fabien
--
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par pascalmey »

Pour éviter se genre de problème tu as cela http://www.alltricks.fr/accessoires/pro ... 27272.html
Fichiers joints
DSC_0794 - Copie.JPG
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nainus
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par nainus »

bonjour, comme il est d'usage (et aussi par politesse :) ) de faire un retour sur son achat dans le forum, voici mon new vélo.
Monté en tubeless, j'ai aussi mis des pédales autos dernièrement. J'ai déjà roulé une centaine de km dans les singles franc-comtois et demain c'est cap sur les Vosges pour 3 jours de plaisir. Il est léger (12kg pour un XL en 29, c'est correct). J'ai changé la potence initiale (70mm d'origine, c'est surprenant pour un XL je trouve) par une 100mm. Le seul hic, c'est que lors d'une chute durant ma 2ème sortie, le guidon a tapé dans le tube supérieur du cadre et a fait un poc (comme je l'ai mentionné précédemment).
Je vous montrerai les photos. Snif...
Rien de très grave pour la solidité mais inesthétique et surtout ça fait quand même bien ch... si tôt !
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nainus
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Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par nainus »

oh le boulet de l'informatique : je n'ai même pas réussi à mettre ma photo en fichier joint, la loose :rouge:
elle est peut-être trop volumineuse ou alors il faut effectuer une manip que je ne connais pas. Ce forum va se transformer en forum informatique ::d
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