Choix VTT à 1500€ maximum

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Fredzel »

J'aurais également tendance à te conseiller le Scott.
J'ai acheté plus ou moins l'équivalent du Scale 950 mais en TS. Et je dois dire que mes 1m88 apprecient bien le 29 pouces et la fourche Fox, un vrai régal. Mon choix s'était également orienté sur Scott pour le 3 plateaux, n'étant pas encore totalement convaincu de trouver mon compte sur un 2 plateaux. Et j'avoue que les cadres Scott sont vraiment superbe. Si j'avais dû m'arrêter à ton budget, j'aurais certainement pris le Scale 950... mais j'ai un ministre des finances compréhensif ! :super:
Dans tous les cas, à équipement à peu près équivalent, prends celui qui te tape dans l'oeil.
Bon ride.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par bubu »

Scott ou Spé, cruel dilemme. Je pencherai du coté de Spé qui maitrise le 29 pouces.
La transmission en 2x10 est un plus. Les roues Spé sont à mon avis meilleures que les Syncros du Scott.
En tout cas Spé ou Scott tu ne seras pas déçu.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Will »

Ouaip', j'ai pas l'impression qu'un 3ème plateau soit vraiment utile. Perso', le seul moment où un plus grand plateau me manque c'est dans les descentes rapides sur route. Mais en tout-terrain il faut déjà envoyer sévère pour aller au dessus de 40-45km/h et avoir encore besoin de relancer...
Et techniquement c'est peut-être plus simple, et ça fait moins de changements de plateau.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt de 3 plateaux (à moins qu'en XC l'utilisation soit différente ? avec une gestion différente du rendement et de l'effort grâce aux 3 plateaux ? S'il y a des experts...)

En ce qui concerne les grips, tu pourras les changer plus tard...

Mais comme dit au dessus, laisses toi aussi guider par celui que tu kiffes. C'est quand même important de se dire "ouais, y'est chouette mon vélo, j'vais faire un tour tiens", que "merde, j'aurais du prendre l'autre en fait, cette couleur me soule... :-/ ".
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Rox »

Si tu hesites trop techniquement, achete en fonction du velociste... Rien de tel qu un bon SAV
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Binano »

Un vélo, ça doit aussi être un coup de coeur :)
Juste avant d'acheter mon Meta HT, j'hésitais avec le Canyon Spectral... et malgré le fait que le Spectral me convenait mieux en tout point sur le papier j'ai craqué pour mon coup de coeur ! Rouler avec un VTT qui te fout la banane rien qu'en le regardant, ça n'a pas de prix :darlidada:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Rox »

Du coup je vais m acheter un meta HT ... Depuis le debut il me plait... Mais sur un autre post vous m avez convaincu que ca correspondai pas a ma pratique.. Grrr
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Binano »

Oui Rox, puisque tu as eu le coup de coeur pour le META HT je t'avais orienté vers l'El Camino en jaune, moins exclusif : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489239

A améliorer au fur et à mesure en commençant par la fourche

Parce que quand même il ne faut pas faire n'importe quoi sur un coup de coeur, on parle bien d'un choix entres des VTT quasi équivalent. Dans le cas du META HT, je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter car tu risques d'être déçu. Pour exemple, je ne poserai plus jamais les roues de mon META HT sur une rando en chemins forestiers/agricoles du Sundgau, bien trop pénible avec ce VTT. C'est un VTT de montagne, y'a que là où tu y trouves ton compte. Après à toi de voir.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Rox »

L essayer? Ca veut dire que tu me le pretes? ;)
Non mais tu as raison , vu ma pratique il me faut de la polyvalence! Actuelemnt je zieute le Stevens Fluent ES .
Roule Raoul !
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par nainus »

Après l'achat du vélo, il va falloir cette fois que je m'équipe en pédales auto et chaussures qui vont avec ! Je n'en ai jamais essayées auparavant, j'avais gardé mes pédales alus d'origine avec une paire de running trail et ça passait nickel !
J'ai un bon cadeau D4 et je pourrais en profiter pour l'utiliser. En partant du principe que je n'y connais rien du tout puisque je suis novice dans ce domaine, que pourriez-vous me conseiller entre ces deux modèles que j'ai repéré en magasin :

http://www.decathlon.fr/chaussures-xc9-id_8199397.html

ou celle ci qui sur le site shimano est classé plutôt dans la catégorie trail ou all moutain apparemment:

http://www.decathlon.fr/chaussures-shim ... 45516.html

en pédales, je ne me pose pas trop de questions, je vais partir sur un basique en shimano, la M520
http://www.decathlon.fr/pedales-m-520-n ... 69982.html

Une fois de plus, et ceci sans abuser j'espère, je sollicite votre expérience pour des conseils avisés ;-) ; dans le pire des cas, si les deux modèles ne convenaient pas pour débuter en automatique pour une utilisation hebdomadaire XC (30km par sortie en sous-bois vallonés), je peux très bien garder mon bon et me tourner vers d'autres marques de vélocistes mais tant qu'à faire...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Choix VTT à 1500€ maximum

Message par Binano »

Les deux paires sont très bien.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre