Porte vélo

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Porte vélo

Message par TaG »

OK. Merci pour vos réponses. Je vais y réfléchir profondément :)!

Ça ne semble pas être le genre d'article souvent en promo...
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Porte vélo

Message par Fredzel »

TaG a écrit :Tu as la version qui a une poignée pour accéder au coffre quand même ? Ou en 4 vélos ça n'est pas proposé?
Si, ça fonctionne bien. Bon c'est quand même un peu chaud pour basculer quand tu as les 4 vélos dessus.
TaG a écrit : On voit quand même que la caisse est sur l'arrière :)!
Forcément, avec le coffre plein et 70kg de charge sur l'attelage...

Il y a 1 an, il n'y avait pas beaucoup de choix de porte vélo pour 4 bikes. Thulé le faisait en 3 vélos + 1 kit pour un 4ème... mais là ça coûtait vraiment une couille ! Donc bon, celui-ci fait bien le job, assez rapide à mettre en place et à charger, what else ? :)

@Rox : ah le créneaux c'est un peu chaud, mais ça se fait. C'est juste domage que lorsque je branche le porte vélo sur l'attelage, ça désactive la caméra de recul de la voiture. Entre les roues des vélos, ça resterait un minimum utile tout de même. :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Porte vélo

Message par TaG »

bascule en plus ! il faut que j'étudie la chose, je vais laisser venir les promos ou pas qui pouraient venir lol :mrgreen:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Porte vélo

Message par sondeuchman68 »

TaG a écrit :Parfait.

Merci pour ce retour. J'hésite entre un norauto ou un thule. Les prix sont légèrement différent :)! Mais 2 places pour l'instant. Ça sera suffisant pour les 3-4 prochaines années.

Le top chez thule serait celui qui se replie genre coffret mais le prix est délirant. Je vais retourner voir ce au fait norauto en ce moment :)!.
Tu as la version qui a une poignée pour accéder au coffre quand même ? Ou en 4 vélos ça n'est pas proposé?

On voit quand même que la caisse est sur l'arrière :)!
Si tu veux voir une caisse un peu sur l'arrière... en voilà une qui l'est un peu :hehe:
C'était il y quelques années avec mes 3 gnomes. J'ai tapé sur des méga-dos d'ânes provisoires à Munster, suis passé le col de la Schlucht, ai traversé une partie des Vosges, et au premier arrêt pipi j'ai vu que j'avais arraché la prise sur l'attelage... réparation au bord de route avec des cables de walk-man trouvés et c'est ok pour toute la semaine de vadrouille !

Image

Là nous sommes devant la belle petite ville de Langres. 4 vélos, une semaine de provision et de bagage pour moi et les 3 gamins (Mme bossait :P ), ça donne donc ça !
Forcement, les roues avant même sur la deuche ne paraissaient pas être au sol par moment, faut dire que d'Alsace à Langres les petites routes défoncées et les virages il y en a :) .La première foi que j'ai eu l'impression d'avoir la direction assistée sur deuche !

Image

Sinon, l'année dernière, escapade automnale sur la Côte bleue (Sausset/Marseille) une petite anecdote en lien avec le porte vélo...
Il m'a bien dépanné puisqu'au retour à 3h du mat à Baumes les Dames sous un lampadaire, j'y ai démonté une longue vis pour remplacer celle qui tenait l'alternateur et qui avait brisé :o Faut dire qu'on était un peu paumé sur les hauteurs, sans plus trop d'essence, mais surtout avec presque plus de lumiére (surtout quand on freinait) puisque on a tout tiré sur la batterie !

Image

Mme a l'habitude, d'ailleurs à l'aller je lui avait déjà fait le coup de la panne dans la vallée du Rhone (pédale d'embrayage au sol, plus moyen de changer de vitesse donc alors que je m'était engagé dans un chemin dans les vergers pour bivouaquer!!!) :gene:

Image

Sinon plus sérieusement, ce porte vélo que j'ai depuis de nombreuses années chez Norauto est hyper pratique et robuste, je m'en sert très souvent (certains le savent!) et ne bouge pas d'un pouce.

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16878
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Porte vélo

Message par Binano »

En deudeuche, c'est l'aventure :)
Tu démontes carrément le siège pour bricoler ?!! 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Porte vélo

Message par TaG »

ah oui, tu ne rigoles pas là :) !

Tout mon respect tu as :) :gene: :mrgreen:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Porte vélo

Message par Rox »

tu t es carrement fait greffé une frontale ??? ::d
Roule Raoul !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Porte vélo

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit :En deudeuche, c'est l'aventure :)
Tu démontes carrément le siège pour bricoler ?!! 8/
Oui, en même temps il y a juste une goupille à soulever et le siège est dehors... pratique. Idem pour la banquette arrière, 2 clips coulissants et c'est réglé
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Porte vélo

Message par sondeuchman68 »

Rox a écrit :tu t es carrement fait greffé une frontale ??? ::d
Oui... frontale super légère mais qui laisse des traces... surtout chez moi un moment après l'avoir enlevé :D
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Porte vélo

Message par TaG »

J'ai acheté hier le norauto rapidbike 2 vélos premium.
Je vais l'assembler et premier test le week-end prochain sur 130bornes environ aller. La Meme une semaine plus tard. ;)
Répondre