[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5

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tomichou
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Message par tomichou »

Will a écrit : lun. 1 mars 2021 19:09 Mais faut faire attention car plus il y a d'angle, plus le diamètre du pneu se réduit en tournant.

Et je ne sais pas si c'est parce que c'est un hardtail ou parce que c'est neuf (une transmission crade fait perdre plus de watts qu'on ne l'imagine) mais c'est super réactif au pédalage.
Pas compris ton histoire d'angle et de diamètre .... 8/ 8| :humhum:

Pour le pédalage, c'est pas le passage d'une ancienne géométrie qui pompe un peu avec un fox avec le blocage cramé à un SR ?
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Will
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Message par Will »

Sur un pneu fat, plus que sur un normal, plus tu t'éloignes de la bande de roulement pour te rapprocher du flanc du pneu plus le diamètre se réduit, sur un pneu de 120mm de large tu passes peut-être de 29'' de diamètre extérieur (ou 28'' avec le mou du pneu) à 27'' voire 26'' sur l'angle, alors autant avec une fourche à 69° ça se sent peu (tu vas peu sur l'angle), autant à 63° ça se sent peut-être plus, possible que ça ait un effet sur le ressenti, la prise de courbe, ou peut-être que je réfléchis trop^^.

Pour le pédalage c'est dur à dire, un peu tout probablement. Le hardtail, le neuf, la meilleure position. L'amorto de mon reign par contre c'est un monarch, qui a remplacé le fox cramé il y a longtemps déjà, par contre il est probable que le plateau de 22 dents accentue le pompage. Je ne sais pas exactement où est l'instant centre sur le reign vu qu'il est virtuel, faudrait que je rouvre le bike sur linkage, mais ça me semble optimisé pour le grand plateau de 38, alors le petit doit être complètement à l'ouest. Au début on met du 22 à la place du 24 pour que ce soit plus facile et sans le savoir on bousille encore plus le rendement... :gene:
Tiens je viens de passer le Reign en mono d'ailleurs pour commuter.
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Fredzel
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Message par Fredzel »

Pendant que je m'amuse avec le FAT, j'ai entamé une grosse maintenance du Niner. :enconstruction:
Ca faisait un moment que je voulais m'y atteler, mais n'ayant pas envie de bosser dans la précipitation, j'ai préféré attendre d'avoir un autre bike pour rouler pendant ce temps là pour prendre mon temps.
20210411_154104.jpg
Au programme :
- entretien complet fourche + amorto qui sont partis chez Conforme Garage,
- changement roulements bielette,
- changement roulements roue avant,
- changement pneus AV + AR,
- et inspection + nettoyage + graissage de fond en comble,
...et changement vis potence du coup ! :cpavrai:

Il va aussi falloir que je prévois un changement de la transmission complète (Cassette/Plateau/Chaine), mais du coup je vais tirer la chaine jusqu'au bout avant changement de l'ensemble.

Et ensuite c'est reparti comme en 40 ! :hehe:
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Message par niap »

Fredzel a écrit : lun. 12 avr. 2021 11:24 Il va aussi falloir que je prévois un changement de la transmission complète (Cassette/Plateau/Chaine), mais du coup je vais tirer la chaine jusqu'au bout avant changement de l'ensemble.
T'as tout intérêt d'autant plus, qu'en ce moment, c'est compliqué de trouver certaines pièces de transmission chez Shimano. SRAM s'en sort mieux.
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Fredzel
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Message par Fredzel »

niap a écrit : lun. 12 avr. 2021 11:31
Fredzel a écrit : lun. 12 avr. 2021 11:24 Il va aussi falloir que je prévois un changement de la transmission complète (Cassette/Plateau/Chaine), mais du coup je vais tirer la chaine jusqu'au bout avant changement de l'ensemble.
T'as tout intérêt d'autant plus, qu'en ce moment, c'est compliqué de trouver certaines pièces de transmission chez Shimano. SRAM s'en sort mieux.
Il n'y a que le plateau que je prends chez Shimano, la chaine je prends Sram en général et la cassette est une Sunrace.
Pour le moment le 11v s'en sort mieux que le 12v en terme de dispo, mais je surveille quand même.
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akekoukou
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Message par akekoukou »

Tu fais combien de km avec le plateau ?
Vu les problèmes d'appro et les augmentations de prix perso j'ai essayé une cassette chinoise pour voir, une XD en 10-50 un peu plus légère que la gx eagle (400gr vs 450gr). Tu as un peu tout les prix aussi...
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Message par Fredzel »

akekoukou a écrit : lun. 12 avr. 2021 12:47 Tu fais combien de km avec le plateau ?
Vu les problèmes d'appro et les augmentations de prix perso j'ai essayé une cassette chinoise pour voir, une XD en 10-50 un peu plus légère que la gx eagle (400gr vs 450gr). Tu as un peu tout les prix aussi...
Mon plateau a 5500 km, c'est honorable il me semble. Il commence à y avoir de légères bavures d'un côté des dents, mais à l'usage je n'ai rien remarqué d'alarmant.
La cassette a 2300 km, c'est une Sunrace 11v en 11-50. Peut être moyen d'en tirer encore quelques centaines de km.
J'ai moyennement confiance en fournitures génériques chinoises. Il y a d'ailleurs une photo assez hallucinante sur un topic dédié aux cassettes exotiques sur le forum VV où l'étoile a complètement vrillée en peu de km !
Donc tant que j'en trouve, je vais rester sur mon "enclume" Sunrace à plus de 550g. :hehe:
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Message par akekoukou »

oui tu as à boire et a manger, bon en l'occurence la cassette coute 100 euros, à voir...
Dernièrement lors du commande de cassette pour le gravel sur un site francais (sergedutouron), on ma proposé car plus de stock une cassette chinoise ...
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Message par Doki »

Belle bête ce Fat :super: :super: :super: