Page 6 sur 12

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 11 janv. 2017 19:18
par Goodspeed
Merci pour le feed-back !
Bon je pense que lors du changement des conso (cassette plateaux derailleur) je virerais aussi ce dérailleur avant ::d
J'ajusterai le plateau en fonction de mes giboles... 28 voir 26 si je reste sur une cassette en 42...
Mon bike à environ 2000k, je vais commencer par changer la chaîne. La cassette et plateaux semblent ok, mais le dérailleur ar semble déjà avoir pris du jeux (vérif serrage mais tout est ok). Bizarre...

Tu as changé ta transmission par choix ou par usure? :)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 11 janv. 2017 20:49
par Fredzel
Goodspeed a écrit : J'ajusterai le plateau en fonction de mes giboles... 28 voir 26 si je reste sur une cassette en 42...
Vérifie bien que ton pédalier te permette de monter un plateau inférieur à 30 dents (plateau direct mount). Sur le mien ce n'est pas possible (fixation sur étoile par 4 vis d'entraxe 96).
Goodspeed a écrit : Tu as changé ta transmission par choix ou par usure? :)
Parce que le père Noël m' à emmené ce qu'il fallait... :mrgreen:
(Ma transmission était encore bonne.)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 11 janv. 2017 21:39
par Goodspeed
Fredzel a écrit :Vérifie bien que ton pédalier te permette de monter un plateau inférieur à 30 dents (plateau direct mount). Sur le mien ce n'est pas possible (fixation sur étoile par 4 vis d'entraxe 96).
Ce n'est effectivement pas possible, je vais devoir changer de pedalier :/

Il est bien gentille ton Pere Noel dis donc ;)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 30 mai 2018 12:56
par Fredzel
Petit retour sur mon problème de casse moyeux arrière lors du Love Tour 2018 du 11/05 que j’avais essayé de mettre en place… et qui a été avorté au col du Hundsruck. :pleur4:

Donc casse du flasque côté cassette de mon moyeu AR Aivee MT3, avec 4 rayons qui se sont fait la malle ! Le retour par la route jusqu’à Thann était un peu sur des œufs avec un voile de fou sur la roue arrière dû au déséquilibre des tensions, et 4 rayons fixés tant bien que mal avec des rilsan après les autres rayons.
Image

Image

Mes roues ayant été montées par ASTERION il y a un peu plus de 3 ans, je les contacte immédiiatement le vendredi en fin de matinée pour avoir leur avis et leur envoi une photo du moyeu par mail.
Photo envoyée à 11h30, réponse d’Astérion à 13h45 avec moultes excuses et explication de la démarche pour retour de SAV. Le gars me rappelle à 14h pour me confirmer la prise en garantie complète avec échange du moyeu par Aivee et remontage de la roue par Astérion. Délai annoncé de 2 semaines à réception de la roue.
Je renvoi la roue dès le samedi, elle sera réceptionnée le mardi 15/05 chez Astérion. Je reçois un mail de leur part le 15/05 à 9h40 me confirmant la réception de ma roue, l’envoi le jour même de la roue chez Aivee pour remplacement du moyeu en garantie et une proposition de m’envoyer une roue de remplacement pendant tout le temps d’immobilisation de la mienne. Proposition très commerciale de leur part je trouve… :super:
Mais je ferai sans, ça me donnera l’occasion de ressortir mon Scott !

Bref, Asterion me rappelle jeudi dernier pour me dire que ma roue est prête et va être expédiée, et je reçois un mail de GLS vendredi après-midi me confirmamt la prise en charge du colis et la livraison pour le lundi 28/05 entre 8h et 11h.
Bon ok, ayant déjà eu des déboires avec eux auparavant et vu les dernières péripéties de @Binano, entre 8h et 11h doit vouloir dire… dans la journée !
J’appelle ma chef vendredi aprem depuis Europa Park (au vu des évènements du lendemain, on a bien fait d’y aller vendredi en famille :/ ) pour négocier de travailler depuis la maison lundi.

Et bien sûr lundi… personne ! :rougefaché:
pas de livraison de la journée, aucune info sur leur site, rien de rien… je sens venir le truc de devoir aller à leur dépôt dans la semaine et faire connaissance avec la copine de l'acceuil de @Binano… et galérer pour récupéré ma roue.
Putain je suis hors de moi !!! :hurt5:
Je laisse passer la matinée de mardi (ben oui, leur numéro surtaxé n’ouvre qu’à partir de 14h…) et là, à 10h40 je vois sur leur site que mon colis a été chargé dans le camion et est « en cours d’acheminement chez le destinataires » sans aucune précision d’horaire de livraison. Ok, j’attendrais l’avis d’absence pour appeler… et là, un petit miracle se passe ! Ma fille qui rentrait du collège et devait passer moins de 10 min à la maison avant de repartir à l’athlé, arrive en même temps que le livreur à 16h30 !!! Alleluia !!! :tropcool:

Dernière petite inquiétude au vu de la gueule du carton… mais heureusement, tout va bien !
Image

Image

Me voilà avec un nouveau moyeu et une roue remontée aux p’tis oignons !
Image

Je ne comprends quand même pas pourquoi des boites comme Astérion fait encore appel à des branquignoles comme GLS.

En dehors du fait que la casse de mon moyeu n’était pas du tout normale, j’ai trouvé le contact avec Asterion exemplaire, la prise en garantie sans hésitation, sans discussion, le niveau d’info des différentes phases et de la progression du dossier très bonne, et la proposition d’une roue de remplacement très commercial.
Malheureusement, et même si ça s’est plutôt bien goupiller au final, je retiens surtout la piètre prestation de GLS et le manque de professionnalisme de leur part, sans parler de leur pseudo numéro de téléphone client à 0,8€ la min qui est véritablement de lescroquerie ! :cpavrai:

Je ne comprends pas pourquoi des boites comme Asterion mette en jeu leur réputation et leur sérieux avec des partenaires aussi mauvais. En tant que client, je ne suis pas sur d’avoir envie de refaire affaire avec une boite, sachant qu’à chaque besoin de sav je vais devoir me prendre le choux avec le transporteur… Finalement Mondial Relais n’est quand même pas si mal ! :]

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 30 mai 2018 20:40
par Tommy68
Cool que tu puisses de nouveau roulé sur ton Niner :super:
Du coup le moyeu Aivee MT3 qui a été remonter, c'est une nouvelle version renforcée ?
C'est vrai que c'est bien dommage pour des boites sérieuses comme Asterion de faire appel à ce genre de transporteur, ça casse tout le bon boulot qui a été fait en amont.

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 30 mai 2018 21:23
par Fredzel
Tommy68 a écrit : mer. 30 mai 2018 20:40 Du coup le moyeu Aivee MT3 qui a été remonter, c'est une nouvelle version renforcée ?
Aucune précision a ce sujet... :humhum:
J'ai tendance à penser que la rapidité de réponse de prise en charge signifierait que le défaut a déjà été rencontré, mais ce n'est qu'une supposition.
Maintenant reste plus qu'à trouver le temps de tout remonter pour pouvoir sortir rouler samedi matin.

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 30 mai 2018 21:51
par mikaden
Tu as raison les moyeux aivee n'ont pas bonnes presse...

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 30 mai 2018 21:53
par Fredzel
mikaden a écrit : mer. 30 mai 2018 21:51 Tu as raison les moyeux aivee n'ont pas bonnes presse...
Ah bon ? J'en avais plutôt de bons échos jusqu'à présent.
Tu as vu ça où ?

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 31 mai 2018 20:34
par Fredzel
Oh décidément quand ça veut pas, ça veut pas ! :cpavrai:

Je viens de m'apercevoir que le mécano de Univers Vélo à dû démonter l'axe AR de mon cadre lors du SAV de mon frein A.R... et oublié de le remonter ! Je n'y ai pas fait gaffe en le récupérant il y a 2 semaines et je ne m'en rends compte que ce soir en voulant remonter ma roue... Putain je suis vert ! :faché:
J'espère qu'il ne l'a pas paumé et l'a mis soigneusement de côté. Je suis bon pour me taper un A/R de 50 bornes demain soir si je veux rouler ce WE...
Ce sera vraiment la loose jusqu'au bout ! :snif:

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 31 mai 2018 23:07
par tomichou
Fredzel a écrit : mer. 30 mai 2018 21:23
Tommy68 a écrit : mer. 30 mai 2018 20:40 Du coup le moyeu Aivee MT3 qui a été remonter, c'est une nouvelle version renforcée ?
Aucune précision a ce sujet... :humhum:
J'ai tendance à penser que la rapidité de réponse de prise en charge signifierait que le défaut a déjà été rencontré, mais ce n'est qu'une supposition.
Maintenant reste plus qu'à trouver le temps de tout remonter pour pouvoir sortir rouler samedi matin.
Le défaut est connu.

La réponse qui 'avait été donnée cette hiver sur une casse similaire (que 2 rayons)
Bonjour,

je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec nos produits. Il s'agit d'un défaut sur l'alu utilisé. Nous avons (très peu) déjà rencontré ce problème. Le changement sera intégralement prit en charge par Aivee avec la version 2018 du moyeu