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[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 4 janv. 2017 07:31
par Goodspeed
Oui Fred, c'est vrai qu'il faut bien choisir sa démultiplication...
Après pour ma part je pédale très rarement en descente en montagne.... ::d
Par contre où cela risque d'être un peu plus compliqué c'est sur du roulant en plaine/sundgau....
A méditer.... (pour moi)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 18:21
par CHRIS 68
Après je sais pas, suis vraiment nul en mecanique, mais on change vite un plateau?
Au cas où si c'est pas trop chiant rien ne t'empêche d'avoir 2/3 plateaux et d'adapter d'après ta sortie ;) '
Bon vu le nombres de sorties que tu fais Fred le 30/46 c'est large pour toi ;)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 18:37
par Papybrujor
il faut aussi adapter la longueur de la chaîne au changement de plateau , 2 dents ça passe mais tu peux couper la chaîne au plateau le plus petit et la rallonger avec un deuxième maillon rapide pour le plateau le plus grand.
Un changement de plateau est assez rapide surtout en direct mount.

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 19:17
par CHRIS 68
J'avais pas pensé à la chaîne ... :gene:

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 19:39
par Goodspeed
Après même si un plateau est changé en 10-15min... Ça peux vite devenir pénible de devoir changer en fonction de la sortie :)
Autant faire un choix, quitte à en ch*** un dans certains raidars ! :hehe:

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 21:08
par CHRIS 68
Le 30/42 est pas mal je pense ;)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 21:43
par Fredzel
CHRIS 68 a écrit :Le 30/42 est pas mal je pense ;)
Ouais ben 30/42 je l'emmène pas dans mes Vosges ! :rouge:
Après chacun voit en fonction de ses capacités. Mais je me vois pas changer de plateau suivant la sortie, de toute façon avec le pédalier Shim, pas possible de mettre moins de 30, donc 46 derrière impératif.

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : jeu. 5 janv. 2017 21:46
par CHRIS 68
J'suis déjà impatient d'avoir ton feed-back ;)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : lun. 9 janv. 2017 12:43
par Fredzel
Alors le mono... je valide à 300% !!! :ghee:

Le test que j'en ai fait hier était vraiment un régal. J'avais un peu tendance à jouer dans le vide avec mon pouce gauche au début de la sortie :hehe: , mais une fois bien enregistré le fait de n'avoir qu'un seul shifter, on ne se pose plus de question sur quand tomber ou monter d'un plateau. Ce qui est incontournable néanmoins, c'est d'avoir un shifter qui permette de monter ou descendre plusieurs vitesses à la fois comme le XT, et là, y'à plus qu'à dérouler.

Le 30/46 est parfait pour moi, je l'ai très peu utilisé hier mais il correspond bien à ce que j'avais jusque là, donc pas de changement là-dessus. Pour le 30/11, j'avoue que plusieurs fois j'ai essayé de descendre d'un pignon supplémentaire alors que j'étais déjà en bas de la cassette. Mais finalement le rapport engagé était suffisant pour tenir un 37/38 km/h en descente sans trop mouliner comme un hamster.
Je pense qu'au delà de 40 km/h ça doit commencer à mouliner sévère, mais c'est quand même rare d'avoir besoin de pédaler à cette vitesse en VTT !
Quant à l'étagement de la cassette Sunrace, je trouve qu'il est vraiment progressif, et le 36 - 40 - 46 du haut de la cassette est plutôt pas mal. A confirmer en montagne.
Quand au shifting, je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec mon ancienne cassette XT 11v, peut-être l'impression que ça claque un peu plus en descente de pignons, mais est-ce psychologique ou pas ?

Dernier point, le fameux rétropédalage... ben sur le 46, un demi-tour de pédalier et je tombe de 2 pignons. Faut juste le savoir avant de redémarrer, à voir à l'usage.

Pour résumer, super satisfait du mono-plateau, je pense que ça simplifie vraiment l'usage des vitesses, et merci à la cassette 11-46 qui permet de conserver une certaine polyvalence pour les petits cuissots ! :mrgreen:

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mer. 11 janv. 2017 06:41
par CHRIS 68
Merci pour le CR :super: