Page 4 sur 12

Re: le NINER de Fredzel

Posté : lun. 28 mars 2016 13:30
par Fredzel
bubu a écrit :Et il me semble que je t'ai dirigé vers Univers Vélo donc je me sens un peu coupable aussi. En tout cas super bike, si je pouvais j'en prendrai un sans hésitation. Amuse toi bien !
Absolument. Et ça a bien favorisé (et accéléré mon projet).
:merci:

Re: le NINER de Fredzel

Posté : lun. 28 mars 2016 18:13
par Krys
Superbe vélo! le changement d'une position typée XC à All Moutain est énorme, j'ai ressenti la même chose en passant de mon Scott Scale à mon Stump! ::d

Au plaisir de re-rouler en ta compagnie, un tel vélo demande des épingles! des marches! ;)

Re: le NINER de Fredzel

Posté : mer. 1 juin 2016 21:36
par Fredzel
Lors de la rando du Silbertour, j'ai entendu plusieurs fois de la caillasse venir cogner dans mon cadre presque encore tout neuf... l'angoisse ! :(
Au lavage j'ai remarqué les premiers impacts dans la partie basse du tube diagonal et dans la bielette en dessous de la boite de pédalier.

J'ai donc contacté un gars qui a fait faire sur mesure pour son Jet 9 une protection carbone pour le protéger des projections de caillasse du Mont Ventoux (il organise des vtt tour là-bas).

Bref, j'ai reçu la pièce aujourd'hui... c'est choli le carbone !!! :hehe:
Et très léger : 30g la pièce avec la doublure mousse.

Image
Image

Je serai plus serein avec ça pour les prochaines sorties vosgiennes ou alpines.

Image
Image

Re: le NINER de Fredzel

Posté : mer. 1 juin 2016 22:12
par TaG
GG ça !!!!!

le NINER de Fredzel

Posté : lun. 2 janv. 2017 21:47
par Fredzel
Voilà un début d'année sous le signe de la simplification avec un passage en mono-plateau finalisé aujourd'hui.

J'ai déjà échangé sur le topic dédié au mono, mais pour résumer, remplacement de mon 2x11 XT M8000 avec plateaux 26-36 et cassette 11-40 par une transmission 1x11 avec un plateau Shimano XT 30 dents narrow wide monté sur mon pédalier actuel, et 1 cassette Sunrace 11-46 et chaîne Sram X1.
Poids actuel de la bêtes : 11,5 kg

Hâte d'aller tester ça le WE prochain, je suis impatient de voir le gain à l'usage.
Image

Image

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : lun. 2 janv. 2017 22:20
par CHRIS 68
Il est magnifique ton bike :cote:

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mar. 3 janv. 2017 09:02
par Goodspeed
Une gueule d'enfer en effet ce vélo!
Tu nous donneras ton ressenti par rapport au mono?
Je suis curieux... Mais encore loin d'avoir les jambes pour y songer ::d

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mar. 3 janv. 2017 13:38
par Krys
Super! j'ai quelques conso d'avance pour ma transmission sur mon SPE, mais j'y songe, tu nous diras ce que cela donne avec 30dents av et 46 ar, suis curieux ::d

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mar. 3 janv. 2017 18:11
par CHRIS 68
Goodspeed a écrit :Une gueule d'enfer en effet ce vélo!
Tu nous donneras ton ressenti par rapport au mono?
Je suis curieux... Mais encore loin d'avoir les jambes pour y songer ::d

Arrête d'abuser, le prochain c'est en mono ou rien ;)

[Fredzel] NINER Jet 9 RDO

Posté : mar. 3 janv. 2017 22:04
par Fredzel
Goodspeed a écrit :Une gueule d'enfer en effet ce vélo!
Tu nous donneras ton ressenti par rapport au mono?
Je suis curieux... Mais encore loin d'avoir les jambes pour y songer ::d
Merci. :]

La question du mono n'est pas un problème de cuissots, mais un problème de compromis.
Avec 30 devant et 46 derrière, j'aurais l'équivalent de mon 26/40 actuel, et même un peu plus facile qu'un 24/36.
Par contre c'est au détriment de l'allonge sur le pignon de 11. Donc c'est surtout un choix par rapport à l'usage et au besoin, mais je suis convaincu... que je serai convaincu ! :mrgreen: