[Binano] Montage du Commencal Meta AM V4

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Will »

T'as remonté les pédales auto ou tu restes en plates pour t'habituer jusqu'au prochain enduro ?

Si plates, t'as un avis sur le rendement ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Will a écrit :T'as remonté les pédales auto ou tu restes en plates pour t'habituer jusqu'au prochain enduro ?
Oui, je reste en plates pour le prochain enduro
Si plates, t'as un avis sur le rendement ?
Oui, beaucoup moins bon. Pourquoi, tu en doutes ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Will »

Broarf, disons que même s’il y a une majorité d’avis qui vont dans ce sens, on lit aussi relativement souvent l’inverse, ou du moins des avis pas forcément tranchés. Comme quoi ça aide bien en relance, mais qu’à mon rythme ça ne serait pas forcément flagrant.
Akekoukou semble content d’être revenu aux plates, mais peut-être préfère-t-il la maniabilité dans les coins casse-gueule au rendement.

Mais je finirai peut-être par y venir, quand j’aurais fini mes expérimentations asymétriques, pour peu que le kiné me dise que tirer sur les pédales pourrait aider à ne plus avoir mal :-/ :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Je pense que je reviendrai au auto après les enduros, l'année prochaine. Je suis juste plus en confiance quand y'a du gaz et je peux sortir le pied plus rapidement dans les épingles, c'est le seul avantage des plates... pour tout le reste, les autos font mieux et ce qui m'a le plus embêté :
- Les plates sont plus larges et tapent partout dans les cailloux y compris les petites tranchées creusées dans le passage des vaches sur les chaumes
- Même si je sors le pied plus rapidement comme en supermotard pour passer les épingles je reperds du temps à reposer le pied dans la bonne position, ça accroche tellement qu'il faut relever le pied et le reposer correctement sur la pédale.
- Hier, j'ai chopé des crampes aux jambes, ça met jamais arrivé... soit ça vient de la position des pieds que je n'arrive pas à retrouver aussi facilement sur les pédales plates ; soit c'est parce que sur cette distance je n'ai pas pu soulager les muscles de temps en temps en tirant sur les pédales ; soit je n'ai vraiment plus l'habitude de cette distance :rouge:

Mais bon c'est mes premières impressions/sensations, on verra ce que ça donne à plus long terme.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par milmou10 »

J'apporte mon grain de sel :) . Je n'ai jamais eu cette impression de " perte de rendement" avec mes pédales plates .
Comme dit plus haut, la semelle étant plus souple, il faut un temps d'adaptation. Le problème à présent c'est que je n'arrive plus à revenir sur du "spd" sur mon Yéti . L'avantage c'est la possibilité de poser le pied plus rapidement et de faciliter les portages. Le négatif par contre, c'est dans le pentu très raide en montée, tu perds du grip donc t'avance plus :/ Pas facile de faire un choix :-/
A+ jeanmi
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

milmou10 a écrit :J'apporte mon grain de sel :) . Je n'ai jamais eu cette impression de " perte de rendement" avec mes pédales plates .
Tu perds forcément quelque chose quand les manivelles sont à la verticale, il n'y a plus aucune poussée ou tirage contrairement aux auto où tu peux encore exercer une force (pédaler rond tout ça tout ça)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par akekoukou »

j'ai encore un peu de grip au tirage en ce qui me concerne, en même temps vu la gueule de mes picots qui découpent la peau très très trop facilement :( !!!
lien
Par contre c'est vrai que je me suis surpris à avoir une fatigue musculaire différente avec les plates. Bon pour l'épic j'ai remis les autos.
Après la liberté sur le vélo c'est top pour l'équilibre je trouve etc sinon je rejoins l'avis de binano pour les chemins à vache etc
Envoie du diot!
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par milmou10 »

Ce que je voulais dire , c'est qu'en groupe, je ne me sens pas lésé par rapport aux autres qui ont des autos .
Il est certain que je ne roulerais pas en plate avec mon route, mais en AM sans chercher le chrono ,ben ça le fait.
J'ai + de 30 ans de "VDR" derrière moi donc je connais le point mort mais quant tu vas dans le décors, tu t'éjectes plus aisément ( je fais partie des" vénérables" du forum donc je suis très prudent) avec des plates :cote:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit :je trouve etc sinon je rejoins l'avis de binano pour les chemins à vache etc
Mouais...je pense pour ma part qu'il faut que le parcours soit extrêmement trialisant pour que ça vaille le coup les pédales plates...
Les gros rouleurs du site VTTour sont quasi tous en pédales auto...on peut pas vraiment parler de chemin à vaches :
http://www.vttour.fr/sorties/bec-rouge,8430.html#sortie
http://www.vttour.fr/sorties/aiguille-d ... tml#sortie

Tiens d'ailleurs c'est les coins où j'ai skié...pas prêt de poser les roues
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Tanikvelo »

Plateau Absolute Black Oval NW Gxp 28 directmount, et zou c'est parti !
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre