[Binano] Montage du Commencal Meta AM V4

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Pesos »

Classe et la vidéo est chouette. Tu vas bien t'amuser avec ton nouveau jouet.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Papybrujor »

Je préfère aussi l'endurigide car la part pilotage est beaucoup plus grande et donc la satisfaction même
si je descend moins vite et pose pied à terre dans certains passages que je ferais sur le vélo avec un TS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Je ne dis pas que je ne reviendrai pas à l'endurigide plus tard, en cadre acier et peut-être 27.5"+ d'ici là (Sobre ?)...
Mais aujourd'hui, un gros TS c'est vraiment ce dont j'ai envie, ça ne s'explique pas :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par verbilim »

Binano a écrit :
Tanikvelo a écrit :Moi c'est typiquement l'inverse, trop facile les nouveaux TS!
C'est pas faux... J'ai déjà pris des raccourcies dans les cailloux que je ne n'aurais pas pris avec l'endurigide. Quand t'arrives sur des difficultés en semi-rigide, tu essayes de lire le terrain et de trouver la meilleure trajectoire pour ne pas flinguer la roue arrière. Avec le tout suspendu, t'arrives trop vite sur les difficultés, le temps d'y réfléchir c'est trop tard, t'es déjà engagé et tu tires tout droit... le pire c'est que ça passe bien. On va essayer de ne pas perdre trop vite les bonnes habitudes de l'endurigide et continuer à rouler propre :-|
J'ai constaté la même chose quand je suis passé sur le V3, au point de souvent chercher une ligne un peu accidentée plutôt qu'une ligne propre :gene:
Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par miles »

Binano a écrit :Je ne dis pas que je ne reviendrai pas à l'endurigide plus tard, en cadre acier et peut-être 27.5"+ d'ici là (Sobre ?)...
Liteville, c'est ça qu'il te faut : endurigide 27.5+

http://www.mtb-news.de/news/2015/08/29/ ... -hardtail/
Image
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Krys »

Binano a écrit : Les + :
- Les descentes sont un pur bonheur j'ai l'impression d'être sur un gros matelas d'air, c'est vachement sécurisant et beaucoup moins fatiguant ; je crois qu'il faut goutter à l'endurigide pour apprécier à sa juste valeur un bon gros TS :cote:
Exactement ce que je cherche désormais, avoir roulé avec mon XC est une très bonne expérience et c'est clair que t'es obligé de faire attention où tu passes. Les TS pardonnent plus, mais quand tu as pris des coups de poney dans la descendance pendant une saison je pense que tu essayes même avec un TS de rouler propre en venant d'un semi rigide (car tes burnes se rappellent de retours de selles... 8| )

Mais sans être au niveau qui est le tient, quand ça descends fort, mon XC rebondit beaucoup, donc moi j'ai pas tellement peur de casser, c'est plutôt finir dans le décor qui m’inquiète par manque d'adhérence.

Je pense aussi, que le TS, bien équilibré ainsi, sans perte de rendement en montée doit être génial pour tout ce qui 'vibre': les liaisons caillouteuses, les passages dans les prés (et en testant le Canondale j'ai ressenti ce confort).

Et ta nouvelle fourche avec son débattement, tu as sentis tout de suite une grosse différence? (bon en ajoutant la suspension arrière tu peux pas comparer objectivement avec la précédente, puisque l'équilibre ce fait alors que sur le semi elle prenait tout)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Pour l'avant je n'ai pas senti d'énorme différence pour l'instant (j'avais 140 mm tout de même sur l'ancien). Sur le Meta HT je roulais le poids en avant sur la fourche... les jambes arquées pour soulager le poids appliqué sur la roue arrière, avec le Meta V4 (comme sur les autres TS) je peux me placer plus naturellement à l'équilibre entres les deux voir bien en arrière. Ça met clairement en confiance. Ce qui change c'est surtout les gros jetons que je prenais dans la jante arrière et qui faisaient ce bruit là : "chtôïng". Maintenant, avant qu'elle fasse "chtôïng", y'a de la marge !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Guyom »

Il est vraiment joli dans cette robe.
D'ailleurs il y a la version jaune en promo chez PBS là à 1200 au lieu de 1800€.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Guyom a écrit :Il est vraiment joli dans cette robe.
D'ailleurs il y a la version jaune en promo chez PBS là à 1200 au lieu de 1800€.
Bein oui, c'est ce kit que j'ai acheté en noir à 999€ avec les -10% sur PBS la semaine dernière. :cote:

Mais tu sais il ne faut pas se fier au prix public et aux promotions affichées, mon VTT équipé comme il est actuellement se situe entre un modèle ESSENTIAL et RACE vendu respectivement 3299€ et 3499€ hors promotion... forcément t'achètes jamais à ce prix là, il faut attendre un peu 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par hypanapold »

Ou tu fais comme moi...tu négocie encore une remise supplémentaire et en final t'as 20% sur le bike :mrgreen:, mais en orange ...c'est plus jolie :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre