[Binano] Montage du Commencal Meta AM V4

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Krys »

Il est vraiment top, l'angle de fourche impressionnant avec ce débattement ça va être sympa dans les passages qui tapent fort, bien que les réglages vont te prendre un moment pour atteindre un bon équilibre entre l'avant et l'arrière! mais cool ce VTT, et grand avantage pas de garde robe à changer! toutes tes fringues collent avec!
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par psed0nym »

Quand tu comptes envoyer du lourd pour son baptême; fais signe [emoji14]
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Premier essai aujourd'hui sur de bons gros raidards, le Meta AM V4 monte aussi bien que mon Meta AM HT. Seul différence, le plateau de 28x42 est un chouilla plus dur à tirer que le 22x36, mais tout est quand même passé don ça va, je valide cette démultiplication :ghee:
J'avais un peu peur de perdre beaucoup en rendement avec ce gros débattement 150/160mm mais finalement c'est nickel !

Impressions en vrac :

Les + :
- Les descentes sont un pur bonheur j'ai l'impression d'être sur un gros matelas d'air, c'est vachement sécurisant et beaucoup moins fatiguant ; je crois qu'il faut goutter à l'endurigide pour apprécier à sa juste valeur un bon gros TS :cote:
- Le VTT cabre moins que le Meta HT dans les grosses montées (Bases plus longues ?).
- Incroyable à quel point un amortisseur peut soulager les chocs sur la roue arrière
Les - :
- La forme du cadre est un peu chiante pour porter le vélo sur l'épaule, on ne sait pas trop par où l'empoigner.
- Il est un peu moins joueur dans les parties trialisantes, je devrai l'apprivoiser durant quelques sorties avant d'être aussi à l'aise qu'avec le Meta HT mais je pense que l'amortisseur pourra m'aider dans certaines portions où il faut garder du grip.
...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par hypanapold »

Pour le port sur l'épaule, en fait y'a un "truc", faut le prendre à l'envers :mrgreen:

Pour les parties trialisante j'pense que tu n'as plus l’habitude du TS, moi j'ai eu la même impression au départ et maintenant je trouve que je passe mieux qu'avant, c'est une habitude à prendre :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par 2fré »

Quand je lis tes impressions, ça me donne définitivement envie de passer sur un suspendu avec une géométrie all mountain. Ca risque de changer la vie !
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Gillou
Noob
Noob
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 août 2013 08:38
Localisation : Kirchberg

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Gillou »

C'est beau!
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par stephfox38 »

:super: Superbe ! déjà avant çà envoyait alors maintenant ....... :cote:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Tanikvelo »

2fré a écrit :Quand je lis tes impressions, ça me donne définitivement envie de passer sur un suspendu avec une géométrie all mountain. Ca risque de changer la vie !
Moi c'est typiqument l'inverse, trop facile les nouveaux TS! (bon il faudra bien un jour pour suivre les copains dans leurs délires de gros gros cailloux pris à mach 2! mais faudra déjà que j'ai le temps de pédaler ne serait-ce qu'un tout petit peu?)
Modifié en dernier par Tanikvelo le lun. 19 oct. 2015 08:48, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

2fré a écrit :Quand je lis tes impressions, ça me donne définitivement envie de passer sur un suspendu avec une géométrie all mountain. Ca risque de changer la vie !
Je pense qu'un TS pourrait même soulager tes problèmes de dos. :super:

Durant la longue monté d'hier je n'ai pas eu à me repositionner sur la selle pour soulager les fesses comme je le faisais régulièrement sur le semi-rigide (pourtant c'est la même selle), et je n'étais pas secoué comme un prunier au point d'avoir des petites douleurs au foie quand les secousses durent longtemps (j'ai des calculs biliaires et je pense que ça gratte quand ça vibre beaucoup/longtemps mais je ne suis pas médecin).

Je ne renie pas les qualités de mon Meta AM HT mais il faut avouer qu'un TS c'est vachement plus confortable :rouge:
Tu ne dois pas avoir peur de perdre en rendement car, visiblement, ils ont fait de gros progrès au niveau de la cinématique des amortisseurs depuis 2012 (en tout cas sur cette version de Commencal V4 et ses suspensions haut de gamme tout de même). Sur mon ancien Btwin 9.2 je devais bloquer l'amortisseur complètement pour ne pas tout perdre.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage du Commencal Meta AM V4 de Binano

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Moi c'est typiquement l'inverse, trop facile les nouveaux TS!
C'est pas faux... J'ai déjà pris des raccourcies dans les cailloux que je ne n'aurais pas pris avec l'endurigide. Quand t'arrives sur des difficultés en semi-rigide, tu essayes de lire le terrain et de trouver la meilleure trajectoire pour ne pas flinguer la roue arrière. Avec le tout suspendu, t'arrives trop vite sur les difficultés, le temps d'y réfléchir c'est trop tard, t'es déjà engagé et tu tires tout droit... le pire c'est que ça passe bien. On va essayer de ne pas perdre trop vite les bonnes habitudes de l'endurigide et continuer à rouler propre :-|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre