Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par hypanapold »

A ce prix là, c'est plutôt de l'occas...
En neuf t'as ça, c'est pas mal et évolutif : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 48418.html
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Binano »

'tain il est chouette celui-là pour le prix !
Bon le débattement est tout juste pour quelqu'un qui adore descendre mais y'a déjà de quoi faire !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :A ce prix là, c'est plutôt de l'occas...
En neuf t'as ça, c'est pas mal et évolutif : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 48418.html
Le rapport tarif équipement est bluffant...juste dommage que la fourche soit pas une air/huile...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Binano »

+1
l'amortisseur semble bon mais ils ont économisé sur la fourche. A remplacer plus tard... avant même de chercher à remplacer les roues

Attention aux tailles disponibles
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Nelth »

J'ai du mal à saisir un peu ton besoin.

Qu'est-ce que tu entends pas DH ?
Qu'est-ce que tu imagine en All Mountain ? :cote:

Le DH, le vrai, c'est ça :
http://www.redbull.com/us/en/bike/stori ... mtb-action


Tandis que l'Enduro c'est dans cet esprit :
http://www.pinkbike.com/video/357317
http://www.zapiks.fr/12-months-12-stories-ep5-rac.html

Et l'All-Mountain c'est plutôt :

http://enduro-mtb.com/en/moments-of-con ... -to-earth/

C'est réellement complexe à saisir pour un débutant la différence entre les différentes pratiques du vtt, notamment DH/Enduro et Enduro/AM...
Je préfère en remettre une couche et présenter les vidéos récentes qui me viennent à l'esprit si je devais décrire ce que je vois dans chaque pratique.
Ayant personnellement été mal conseillé au début (j'ai toujours voulus faire de l'Enduro mais j'ai été dirigé vers le DH) et ayant touché à tout sur un Vtt (soit DH, Enduro, AM, un tout petit peu de Dirt... Mais pas de cross country...) je préfère que tu soit sûr de toi :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Rox »

Terrible la video "i only ride park" elle sort d ou celle la ???

Je profite du topic pour avoir des renseignements sur ce que vs appelez endurigide. C est un SR avec gros debattement a l avant / genre le meta de binano?

Je me demande si c est pas sir ca que je vais partir pour mon prochain bike = + de rendement qu un TS et kan meme confortable en descente j imagine. D autres differences?
Roule Raoul !
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Nelth »

Oui, le vélo de Binamo (d'après ce que j'ai pu voir en photo) est effectivement un Endurigide ;)

J'ai jamais rouler sur ce style de bike donc je saurais pas te donner beaucoup d'info...
Si ce n'est que de ce que j'ai entendu, c'est souvent un choix pour avoir du bon matos sur le bike sans peter le budget où alors par conviction :-|

Apparement ça marche fort dans la boue aussi... C'est ce qu'un Endurigidiste m'a dit lors des Pass'porte 2013 :cote:

La vidéo sort de la chaine youtube : "I Fucking Hate That"... L'un des rédacteurs du site NSMB joue dans cette chaine (site équivalent à Endurotribe, mais canadien et typé DH avec un léger penchant pour l'Enduro ces derniers temps).
Il à fait d'autres vidéos et s'intéresse pas mal au sport, j'adore donc je partage :mrgreen:
Y on aussi un délire asser vrai sur le MTB.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Binano »

Rox a écrit :Je me demande si c est pas sir ca que je vais partir pour mon prochain bike = + de rendement qu un TS et kan meme confortable en descente j imagine. D autres differences?
Pas forcément plus de rendement qu'un TS, du moins ça dépend de quel TS on parle. C'est juste un enduro qui est rigide à l'arrière (endurigide donc)... donc une véritable géométrie d'enduro avec un angle de direction de 66,5° qui met véritablement en confiance en descente mais attention car ça se paye sur le roulant. Comparé à mon ancien 9.2, le rendement n'a rien à voir, le 9.2 était bien meilleur. Quand au confort, tu peux oublier sur l'endurigide, c'est tout l'inverse, il faut chercher les trajectoires les plus propres pour éviter d'être secouer dans tous les sens.

La qualité première de mon endurigide c'est qu'il réveil les sens. Je ne saurais l'expliquer mais je prends beaucoup plus de plaisir à rouler avec ce VTT même si c'est plus dur à trainer en monter que mon 9.2 car les sensations sont décuplés. T'as l'impression de rouler fort alors que tu te traines la bite comparé à un TS. T'es malmené mais c'est justement ce qui fait son charme, ça demande de la maitrise et de la concentration. Sinon il est joueur : sauter, dérapper, les noses turn, l'équilibre c'est son truc.

La deuxième qualité, c'est que c'est un VTT de bourrin, je n'ai pas peur de lui en foutre plein la gueule. Pas d'amortisseur, moins de réglage, moins d'entretien, nettoyage rapide.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par Nelth »

Aussi une chose à laquel je viens de penser à propos des Endurigides...

Certains modèles sont super polyvalents et tu peux tout faire avec :)
Du bikepark à l'Enduro, en passant par le Dirt et les pistes de pumptrack :mrgreen:

Et puis... Tu aura plus de facilité à engagé en jump car tu n'aura pas à te soucier de l'amortisseur dans le cas où tu serais trop court 8/
Je sais pas si ça t'es déjà arrivé un "poney"...
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Qelle sorte de VTT DH choisir ?

Message par hypanapold »

Binano a écrit :
Rox a écrit :Je me demande si c est pas sir ca que je vais partir pour mon prochain bike = + de rendement qu un TS et kan meme confortable en descente j imagine. D autres differences?
Pas forcément plus de rendement qu'un TS, du moins ça dépend de quel TS on parle. C'est juste un enduro qui est rigide à l'arrière (endurigide donc)... donc une véritable géométrie d'enduro avec un angle de direction de 66,5° qui met véritablement en confiance en descente mais attention car ça se paye sur le roulant. Comparé à mon ancien 9.2, le rendement n'a rien à voir, le 9.2 était bien meilleur. Quand au confort, tu peux oublier sur l'endurigide, c'est tout l'inverse, il faut chercher les trajectoires les plus propres pour éviter d'être secouer dans tous les sens.

La qualité première de mon endurigide c'est qu'il réveil les sens. Je ne saurais l'expliquer mais je prends beaucoup plus de plaisir à rouler avec ce VTT même si c'est plus dur à trainer en monter que mon 9.2 car les sensations sont décuplés. T'as l'impression de rouler fort alors que tu te traines la bite comparé à un TS. T'es malmené mais c'est justement ce qui fait son charme, ça demande de la maitrise et de la concentration. Sinon il est joueur : sauter, dérapper, les noses turn, l'équilibre c'est son truc.

La deuxième qualité, c'est que c'est un VTT de bourrin, je n'ai pas peur de lui en foutre plein la gueule. Pas d'amortisseur, moins de réglage, moins d'entretien, nettoyage rapide.
+1...Binano résume bien la chose :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre