Fraude carte banquaire

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Fraude carte banquaire

Message par Will »

Ahoy,

Ce matin j'ai été réveillé par un mec du département fraude de la banque postale me disant que des petits prélèvements douteux (recharge SFR) avaient été effectués la veille, me demandant si c'était moi ou pas.
En effet ça n'était pas moi alors il a dit qu'il mettait ma carte en opposition et que j'allais en recevoir une autre.
J'avais la tête dans le cul alors j'ai pas vraiment posé de question (comment ils les ont capté, provenance éventuelle de la fraude...).

Inutile de devenir parano, il y a probablement 40000 moyens de pirater une CB, mais comme je ne laisse pas spécialement trainer ma carte, que mes achats IRL se limitent au supermarché, McDo ou kebab du coin, que je ne rentre pas mes infos sur des mails de phishing, je me dis que je vous préviens quand même puisque mes achats récents sur le net (outre les poids lourds genre amazon, ebay/paypal) c'est surtout des sites de vélo (probike, alltricks, crc), alors des fois que l'un d'entre eux ait été piraté d'une façon ou d'une autre, gardez un oeil sur vos relevés.

C'est plutôt bien joué s'ils captent la fraude avant même de la voir sur le relevé...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Fraude carte banquaire

Message par medusa »

c'est pas un type qui a essayé de te soutirer des infos pour utiliser ta carte par hazard ? :mrgreen:
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Fraude carte banquaire

Message par miles »

spoogue a écrit :la dernière fois que l'on m'a piraté ma cb c'était via paypal :perv:
un gars de la poste qui te téléphone pour t'informer là c'est bizarre , ou alors à la poste ils sont très très fort :hehe:

La poste est une banque Spoogue, elle s'appelle Banque postale... :P
Image
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: Fraude carte banquaire

Message par fuctbyflams »

Je dépense beaucoup avec ma carte et je me suis déjà fait avoir 3fois dont une fois pour 1800$ en 3fois. C'était la seul fois où la banque m'a prévenu et c'était pour des grosses sommes qui était déjà prélevé. Je trouve bizarre ta situation surtout pour des petites sommes
You ll Never Walk Alone
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: Fraude carte banquaire

Message par herpo44 »

Moi j'ai eu le cas sur un piratage fait sur une station service d'un grand centre commercial.
Du coup y faisait opposition sur toute les cartes utilisés ce week-end là
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Fraude carte banquaire

Message par Will »

medusa68 a écrit :c'est pas un type qui a essayé de te soutirer des infos pour utiliser ta carte par hazard ? :mrgreen:
Je me suis demandé mais il n'a demandé aucun numéro, donc ça ne semble pas être le cas. Quand je lui ai dit que ça n'était pas moi qui avait fait ces dépenses il a dit qu'il mettait la carte en opposition et que j'allais en recevoir une nouvelle la semaine prochaine.
Donc on verra, si je n'en reçois pas, c'est que c'était une arnaque et qu'il a lâché l'affaire en cours de route :gene: .

Mais sinon autant qu'ils aient une démarche proactive. Il vaut mieux bloquer la carte pour une recharge SFR que d'attendre que 1800€ partent du compte.
J'appellerai le centre financier pour en savoir un peu plus.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre